Couleur de cheveux tendance rentrée 2023 : On connaît la teinte star de l’automne !

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Vous avez probablement remarqué que les tendances d’automne pointent peu à peu le bout de leur nez. Cela vous rend assez curieux, n’est-ce pas ? Envie d’aller plus loin ? Nos rédactrices vous dévoilent aujourd’hui LA couleur de cheveux tendance rentrée 2023 ! Alors, quelle est cette nuance star déjà repérée sur les filles branchées ? Comment l’adopter et l’entretenir pour qu’elle soit toujours au top ?

Décryptage de la couleur de cheveux tendance rentrée 2023 !

tendance coloration cheveux automne 2023 couleur rentrée 2023 blond barbie margot robbie

Liens commerciaux

À la fin de l’été, les filles ont tendance à aller chez le coiffeur soit pour réparer les crinières endommagées par le soleil, la piscine ou la mer, soit pour changer de tête et accueillir la nouvelle saison avec style. Et alors que certaines filles se lancent au traitement de cheveux à la kératine, d’autres décident d’agir de façon courageuse et d’adopter une nouvelle coloration chic. Quelle est donc la nouvelle couleur de cheveux automne 2023 qui prendra d’assaut les tendances capillaires ?

couleur de cheveux tendance rentrée 2023 blond barbie margot robbie

Avec sa forte présence sur les réseaux sociaux et son énorme succès au cinéma, le film Barbie a déjà influencé beaucoup de tendances. De la manucure au maquillage, en passant par la cuisine… Oui, plusieurs recettes roses circulent déjà sur le web. Aucune surprise donc que le film s’empare également de nos cheveux et qu’il s’attaque à la tendance coloration cheveux automne 2023. Et non, il ne s’agit pas de se colorer la chevelure en rose, rassurez-vous.

On s’inspire de la poupée américaine et plus concrètement de son blond ! Merci Margot Robbie. Alors, est-ce que le blond Barbie est fait pour vous ?

Qui peut porter le blond Barbie en 2023 ?

couleur de cheveux automne 2023 coloration blond barbie

Liens commerciaux

Dans le film, Margot Robbie affiche le même blond clair que celui de la poupée, soit une nuance uniforme qui tire vers le chaud, mais qui ne manifeste aucuns reflets. Pouvez-vous en profiter ? Le blond Barbie flatte parfaitement les blondes naturelles, ainsi que les châtains clairs. À mi-chemin entre le platine et le doré, la couleur de cheveux tendance rentrée 2023 apportera une touche glamour sans pareille à votre allure. Sachez donc qu’elle demande un entretien important chez le coiffeur puisque le blond Barbie ne tolère pas les racines.

En revanche, la couleur de cheveux automne 2023 est déconseillée aux filles aux cheveux bruns. En règle générale, celles qui ont les cheveux foncés, il vaut mieux éviter le blond Barbie. Pourquoi ? Parce que la coloration blonde exige une décoloration – un processus d’éclaircissement qui peut gravement abîmer la masse capillaire et même entraîner la perte de cheveux.

Comment entretenir le blond Barbie ?

couleur de cheveux tendance 2023 coloration automne 2023 blond barbie margot robbie

Si vous visez à adopter le blond Barbie ou si vous l’avez déjà fait, vous devez absolument connaître quelques bons gestes concernant son entretien. Premièrement, veillez à protéger la couleur du chlore de la piscine, mais aussi du soleil. Ces deux facteurs peuvent modifier la nuance en quelques heures seulement. Deuxièmement, utilisez des produits capillaires adaptés tels qu’un shampooing et masque violets, mais aussi des huiles naturelles et hydratantes pour les pointes. Troisièmement, appliquez toujours un produit thermo-protecteur pour protéger vos cheveux fragilisés de la chaleur du sèche-cheveux, du fer à lisser, etc. Et, quatrièmement, suivez les conseils et les recommandations de votre coloriste.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt