Quel balayage tendance 2024 choisir ? 7 variantes sublimes pour chaque goût !

Par Gerry
Liens commerciaux

En ce qui concerne les colorations flatteuses en vogue, le balayage est un favori indiscutable depuis des années déjà. À résultat bien organique, facile d’entretien et flexible comme exécution, ce n’est pas par hasard que la technique de coloration partielle et graduelle convient à tout le monde ! Mais qu’en est-il du balayage tendance 2024 ?

quel balayage tendance 2024 choisir idées originales tout gout style baby lights

Quel balayage tendance pour actualiser son apparence en 2024 ?

quel balayage tendance 2024 choisir idées originales tout gout type de cheveux
Liens commerciaux

Avec la fin de chaque année astronomique et le début de la suivante, on prend des résolutions, on cherche des voies d’auto-amélioration et on explore les manières de se mettre à jour. Ce processus d’ensemble peut inclure notre monde psychique comme notre apparence et, d’habitude, un équilibre entre les deux est à préférer comme un type de progrès alimente l’autre. Alors, si c’est le côté extérieur qui vous intéresse dans le moment donné, mais vous êtes à court d’inspiration, la petite collection d’idées branchées à suivre vous sera bien utile. Quelles sont les facettes du balayage tendance 2024 ?

Le balayage tendance et classique en blond doré

balayage blond tendance 2024 comment choisir idées originales tout gout style age

En parlant de balayage tendance 2024, on doit certainement commencer par les classiques absolus qui resteront au sommet tout au long de l’année à venir. L’un des plus aimés ? Le balayage blond doré totalement chic ! Comme vous pouvez vous imaginer, cette couleur sied aux blondes naturelles, mais les coloristes expérimentés peuvent la faire fonctionner sur des cheveux châtaigne ou bruns moyens aussi.

À lire aussi : Mèches sur cheveux blonds : lesquelles vous iront à merveille ?

Deux idées de coloration graduée argentée

balayage tendance 2024 choisir idées originales tout gout style colo cendrée grise
Liens commerciaux

Les mèches grises à reflets argentés joliment mélangées dans le reste de la chevelure sont une autre façon d’attirer tous les regards pendant l’année actuelle. Certes, ce balayage tendance 2024 à effet fumé est parfait pour les jeunes filles bien audacieuses, mais sachez qu’il est également génial si l’on veut faire une transition vers les cheveux poivre et sel après la cinquantaine.

Pour en savoir davantage : Quel balayage pour une femme de 50 ans ?

quel balayage tendance 2024 choisir idées originales tout gout style grise lavande

Astuce : Pour que le balayage argenté adopte un coup de jeune, nuancez-le dans une couleur hardie comme la lavande/l’améthyste. Elle renfoncera le rendu cendré et s’estompera avec le temps en ôtant toute trace de jaune dans le processus.

Variantes de balayage brun bicolore en tons chauds

balayage tendance 2024 idées originales tout gout style age type de cheveux

Si le blond scandinave, platine ou polaire est idéal pour les blondes naturelles, le balayage tendance 2024 qui marche sans faille pour les brunettes est celui bicolore qui opte pour les nuances chaleureuses. Pour le réaliser, on marie deux tons cosy de la même gamme dont l’un est plus clair tandis que l’autre est plus foncé.

quel balayage roux tendance 2024 choisir idées originales tout gout style age
Liens commerciaux

Cette coloration d’esprit « bronde » (c’est-à-dire qu’elle est à mi-chemin entre le brun et le blond) peut par ailleurs adopter des reflets ambrés, caramel ou cuivrés qui font partie des nuances ardentes bien à la mode cette année. Pour trouver de l’inspiration, pensez à un coucher de soleil exotique au bord de l’océan et toutes les teintes fougueuses phénoménales qu’il peut vous offrir.

Article connexe : Balayage roux : le reflet chaud à adopter !

Les babylights 2024 délicats et charmants

balayage tendance 2024 cheveux brun idées originales tout gout baby lights

Le terme Babylights est un autre mot-valise de l’univers capillaire qui vient de « baby » et « highlights » et qui désigne exactement ça – des mèches blondes superfines comme celles que les bambins adoptent naturellement en été quand ils jouent au soleil. On le réalise surtout au pourtour du visage ce qui donne un effet flatteur encore plus prononcé et illumine joliment la mine sans en même temps être trop prétentieux.

La technique suprême dite money-piece

quel balayage tendance 2024 choisir idées originales tout gout style money piece

Ayant mentionné les mèches tout autour du visage, on doit forcément parler du balayage tendance 2024 dit money-piece. Toujours, avec cette méthode, on met l’accent sur la physionomie : on en fait le soi-disant hair contouring à l’aide de mèches blondes nombreuses en avant qui deviennent de moins en moins importantes quand on se déplace vers la couronne de la tête et davantage vers la nuque. Effet à tomber garanti !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt