Quel chignon à 50 ans selon la forme du visage et l’occasion ? + Tuto vidéo

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

L’évolution de la chevelure d’une femme jusqu’à 50 ans et au-delà est assez radicale si on la regarde en photos. L’insouciance des cheveux très longs et désordonnés de la vingtaine ne reflète plus tout à fait la personne que l’on est à la cinquantaine. Une femme de 50 ans a un sens plus précis du style et de la classe. Et pour fêter cela de manière fashion, nous allons parler du sujet phare du jour : le chignon ! Alors, pour finir l’année en beauté, l’équipe de DeaVita vous propose quelques belles idées de coiffures à tester ! Quel chignon à 50 ans selon la forme du visage et selon l’occasion ? Parlons-en !

Quel chignon à 50 ans pour femme ?

quel chignon à 50 ans

Depuis que Brigitte Bardot a arboré sa célèbre coiffure élégante et désordonnée dans les années 60 et 70, nous avons toutes essayé au moins une fois de la recréer ! En fait, le chignon a une sacrée histoire ! Pendant des siècles, les femmes ont passé des heures à se coiffer, à faire de belles ondulations et à les monter dans des coiffures complexes. Le plus souvent, il s’agissait de chignons. Tout cela a changé dans les années 1920, lorsque le féminisme s’est répandu comme une traînée de poudre et que les femmes ont décidé de prendre les choses en main pour se sentir autonomes et libérées de l’emprise du patriarcat. L’une des premières choses à changer a été leur apparence physique, qui reposait en grande partie sur leurs belles et longues mèches qui définissaient leur féminité. Elles les ont coupé donc très court pour se rebeller, mais aussi pour se sentir libres de s’exprimer. Depuis lors, les tendances en matière de coiffure changent radicalement toutes les quelques décennies. Et comme nous avons toutes un penchant pour les styles vintage, en 2023 et 2024, le chignon est de retour ! Mais quelle coiffure vous ira le mieux et mettra en valeur votre beauté naturelle ? Parlons d’abord des formes de visage et ensuite des styles !

Quel chignon selon la forme du visage ?

coiffure chignon femme 50 ans
Liens commerciaux

Aucune forme de visage n’est identique, ce qui fait qu’une coiffure ne correspond pas aussi bien à vos caractéristiques qu’une autre. Le plus souvent, lorsque le moment est venu d’adopter une nouvelle coupe, nous cherchons celle qui s’adaptera le mieux à notre apparence. Si vous n’aimez pas avoir les cheveux attachés parce qu’ils ne vous vont pas, laissez-nous vous dire pourquoi et quel style de chignon vous devez adopter :

  • Visage en forme de cœur : Un chignon bas romantique avec des mèches bouclées flottant gracieusement sur les côtés de vos joues sera du plus bel effet.
  • Visage ovale : Un chignon avec une frange est préférable pour ne pas faire paraître votre visage plus long qu’il ne l’est en réalité.
  • Visage carré : Pour vous, le style parfait est le chignon bas ! Il adoucira votre mâchoire marquée et vous donnera une allure plus féminine.
  • Visage rond : Vous avez besoin de beaucoup de volume pour allonger votre petit visage rond ! Un chignon sans frange, qu’elle soit basse ou haute, vous conviendra le mieux.
  • Visage en forme de diamant : Pour mettre en valeur vos joues et vos lèvres, veillez à ne pas avoir de cheveux à l’avant du visage. Un chignon lisse à l’arrière vous ira à ravir.

Quel chignon à 50 ans selon l’occasion ?

chignon pour anniversaire femme 50 ans

Le chignon désordonné qui donne l’impression que vous avez dormi dedans, que vous vous êtes réveillée et que vous êtes sortie à la hâte sans dompter vos mèches est en fait le look parfait pour tous les jours ! D’accord, cela peut sembler peu attrayant, mais récemment, le chignon désordonné (appelé aussi « messy bun« ) a été une grande tendance pour femmes de tout âge. Idéalement, il s’agit d’un petit chignon bas, mais vous pouvez le porter plus haut si vous le préférez. Vous pouvez aussi laisser des mèches de cheveux qui tombent sur les côtés du visage, ce qui donne une impression d’élégance sans effort.

chignon femme 50 ans
Liens commerciaux

La coiffure en arête de poisson consiste à tresser une « queue de poisson » avec vos cheveux, puis à interrompre le processus au milieu pour créer un chignon bas. C’est parfait pour les soirées en ville, pour épater vos collègues au bureau ou bien si vous êtes invitée à un mariage ! Et ne pensez pas que c’est hyper difficile à recréer ! Voici un tuto vidéo sur YouTube de la part de Laineymariebeauty qui nous montre une autre version du chignon à queue de poisson :

Et si vous avez le temps de visiter le coiffeur et vous avez un événement important, il pourra créer ce petit chef-d’œuvre avec votre chevelure ! Sinon, les chignons sont des coiffures très polyvalentes que vous pouvez réaliser dans le confort de votre maison et qui vous permettent de remédier à toute bad hair day en deux minutes ! Basse ou haute, décoiffée ou lisse, c’est vous qui décidez !

chignon mariage femme 50 ans

Tuto vidéo : Comment se faire un chignon facilement ?

Même la plus belle coiffure peut être réalisée aisément si vous avez un tutoriel vidéo à portée de main ! Oubliez de passer plus de 30 minutes sur vos cheveux chaque matin avant de vous traîner jusqu’au bureau. Vous pouvez réparer les cheveux fins et plats et leur donner un tout nouveau look en les mettant simplement en chignon. Pour un résultat classe, élégant et sans effort, vous n’aurez besoin que de petits élastiques et de quelques épingles à cheveux ! Le reste de la coiffure est à votre convenance. Voici un tutoriel facile d’Angelia Hair qui consiste également à réaliser une queue de poisson qui ne vous prendra pas plus de cinq minutes chrono :

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt