Simulateur de coupe de cheveux en ligne : TOP 5 applications gratuites + avis et conseils

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Changer de coiffure est une décision importante et la plupart d’entre nous ont eu au moins une fois un rendez-vous décevant chez le coiffeur. Que pouvons-nous faire pour l’éviter ? Comme nous vivons à l’ère de la technologie, vous pouvez essayer différentes couleurs et coupes de cheveux chez vous. Donc, aujourd’hui, on va vous présenter quelques idées de simulateur de coupe de cheveux en ligne pour pouvoir trouver le bon style selon votre forme de visage.

La magie du simulateur de coupe de cheveux en ligne

simulateur de coupe de cheveux en ligne

Les tendances capillaires évoluent en permanence à la vitesse de la lumière. Nous avons parfois du mal à suivre ! Mais ce que nous prônons chez DeaVita, c’est de ne pas toujours suivre les tendances, mais de faire ce qui est bon pour vous et vos traits. Pour mettre en valeur votre beauté naturelle, vous devez prendre le temps d’observer la forme de votre visage. Qu’est-ce que c’est ? Est-il rond, ovale, en forme de diamant, de cœur ou carré ? À partir de là, il existe une pléthore de coiffures qui s’adapteront à la forme de votre visage et flatteront vos plus beaux atouts ! Non seulement cela, mais en fonction de vos nuances, vous pouvez même déterminer quelle couleur de cheveux vous conviendra le mieux. Toutefois, une visite chez le coiffeur est assez coûteuse et le résultat peut être aléatoire. Pour éviter cela et être sûre d’avoir un look fabuleux, vous pouvez essayer différents styles à la maison ! Aujourd’hui, nous allons donc vous montrer quels sont les meilleurs simulateurs de coiffure gratuits. Nous l’avons déjà fait une fois, vous pouvez donc consulter notre ancien article, mais il s’agit d’une liste mise à jour avec de meilleures options. Alors, c’est parti !

À lire également : Simulateur coupe de cheveux femme gratuit : découvrez le meilleur style selon la forme de visage !

Liste des TOP applications de coupe de cheveux gratuites

simulateur coupe de cheveux femme gratuit en ligne
Liens commerciaux

Il existe d’excellents simulateurs de cheveux gratuits pour les femmes et d’autres qui vous donnent l’air tout simplement bizarre. Nous sommes ici pour vous donner les meilleurs, que nous avons testés de première main, afin que vous puissiez avoir la meilleure expérience. Les voici, avec notre avis :

  • YouCam Makeup: Best Selfie Editor – Vous pouvez non seulement changer de coiffure et de couleur de cheveux, mais aussi essayer du maquillage ! Cette application est très facile à utiliser et vous montre comment chaque style s’adapte à la forme de votre visage et à votre teint. Nous lui donnons 10/10.
  • Hairfinder – Une bonne application qui propose une pléthore de coupes de cheveux. Cependant, certaines peuvent sembler un peu anormales sur votre photo. Nous lui attribuons une note de 6/10. L’application permet de voir si les coupes courtes, mi-longues ou longues, ou même la frange, vous iront bien. Veillez uniquement à ce que la photo que vous téléchargez soit de bonne qualité pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Perfectcorp – Un bon site qui vous permet de télécharger votre propre photo et d’essayer différentes coiffures. Nous avons trouvé celui-ci un peu meilleur que Hairfinder et nous lui donnons une note de 7,5/10.
  • Sur le site Ulta, vous pouvez trouver différentes catégories : comment vous serez avec du volume, différentes couleurs de cheveux et différentes coiffures. Vous pouvez même faire un quiz pour en savoir plus sur vos cheveux. Vous pouvez prendre une photo directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur ou en télécharger une. Nous lui donnons une note de 10/10.
  • Lorealprofessionnel – assez bien, mais les résultats peuvent sembler peu naturels. Nous lui attribuons une note de 6/10.

Et ce sont tous les choix gratuits de simulateur de coupe de cheveux en ligne pour femmes qui fonctionnent bien. Il en existe d’autres qui peuvent donner de meilleurs résultats, mais ils sont payants.

Quelle couleur de cheveux choisir selon le sous-ton ?

choisir sa couleur de cheveux simulation

Si vous envisagez de changer de couleur de cheveux, vous devez garder à l’esprit que même si le blond polaire est exquis sur quelqu’un, par exemple, il ne vous ira pas forcément très bien. Et c’est tout à fait normal ! Cela signifie simplement que votre teinte de peau est mieux adaptée à une couleur différente. Il y a trois sous-tons : froid, chaud et neutre. Vous pouvez déterminer votre sous-ton en observant vos veines. Alors faites-le et voyons ensemble quelle couleur de cheveux flattera le mieux votre peau et vous rendra radieuse :

  • Sous-ton froid (veines bleues ou violettes) : brun cendré, blond cendré, blond platine, gris, rouge froid, noir profond.
  • Sous-ton chaud (veines vertes) : Blond caramel ou brun, blond miel, brun doré, caramel, cuivre, châtaigne, chocolat noir, cannelle.
  • Sous-ton neutre (veines bleues-vertes) : Blond fraise, rouge auburn, cuivre, noir, brun rougeâtre, espresso, bleu-noir.

La correspondance des couleurs est très importante. Avant de prendre des décisions hâtives, voyez comment chaque couleur de cheveux vous va grâce au simulateur de cheveux. Ensuite, lors de votre rendez-vous, discutez-en plus en détail avec votre coiffeur afin d’explorer les meilleures options.

À lire également : Les couleurs de vêtements à éviter : Quelle est ma carnation de peau ? Test + guide de mode

Comment choisir la bonne coiffure selon la forme du visage ?

application changer couleur cheveux gratuit
Liens commerciaux

Enfin, le choix de la meilleure coupe de cheveux dépend fortement de la forme de votre visage. Avez-vous des traits que vous voulez faire ressortir ou d’autres que vous voulez cacher ? Pour commencer, certains styles conviennent à toutes les formes de visage. C’est le cas du coupé carré, qui est fabuleux pour tout le monde, sans exception. Mais à vous d’ajouter une frange, de rendre la coupe asymétrique, plus courte ou plus longue… En fin de compte, tout dépend de vos préférences, mais assurez-vous d’abord de savoir comment déterminer votre forme avant de prendre des décisions hâtives. Nous avons rédigé un article complet sur le sujet que vous pouvez consulter ci-dessous afin de trouver toutes les informations dont vous avez besoin. Amusez-vous bien !

À lire également : Quelle est la forme de mon visage ? Astuces pour la déterminer soi-même

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt