Comment faire tenir les boucles sur cheveux fins – les astuces de pro à connaître !

Par Gerry
Liens commerciaux

Noël et le Nouvel An frappent à la porte et on est tous impatients de célébrer en famille ou avec les amis. Une décoration accueillante, un menu solennel et une apparence polie à perfection sont quelques-uns des éléments essentiels des festivités… Vous avez déjà choisi la robe élégante à porter pour l’occasion, mais c’est votre coiffure qui vous cause des soucis ? Vous avez les cheveux fins ou rebelles qui refusent de préserver la forme que vous leur donnez ? Voilà comment faire tenir les boucles sur des cheveux difficiles à dompter !

Les top conseils pour faire tenir les boucles

comment faire tenir les boucles sur cheveux fins sans laque coiffure chic

Les belles boucles rebondissantes et brillantes sont super tendance, mais les faire durer peut s’avérer un véritable défi, surtout sur des cheveux fins ou autrement insubordonnés. Heureusement, il y a des trucs et des astuces pour faire tenir ses boucles toute la soirée et au-delà, qu’elles soient faites au fer, au lisseur, à la brosse soufflante et même sans chaleur.

Ne vous lavez pas les cheveux juste avant de les boucler

comment faire tenir les boucles sur cheveux fins astuces conseils pratiques
Liens commerciaux

L’un des meilleurs conseils que vous recevrez pour faire tenir vos boucles est de ne pas les réaliser sur des cheveux parfaitement propres. En fait, les cheveux lavés il y a deux ou trois jours, quand dans le cadre du possible, sont idéals pour être bouclés de manière durable. Si vous craignez que votre chevelure aura l’air sale entre les lavages, utilisez un peu de shampoing sec sur les racines pour absorber l’excès de sébum et les matifier.

Les bons produits dès le lavage sont essentiels

comment faire tenir les boucles sur cheveux fins coiffure durable

Si vous ne pouvez pas éloigner le lavage, sautez au moins l’après-shampooing qui tend à assouplir trop le cheveu, le rendant glissant et indiscipliné. De même, appliquez de la mousse volumisante à protection thermique sur les longueurs et les pointes dans le but d’éliminer une partie de l’humidité excessive dans le poil et donc d’améliorer la tenue des ondulations. C’est l’une des rares fois où l’utilisation d’un produit contenant de l’alcool est permise, surtout si l’on veut faire tenir des boucles sans laque de finition.

Investissez dans les outils chauffants de qualité

comment faire tenir les boucles au fer friser sur cheveux fins sans laque
Liens commerciaux

Si vous êtes convaincue que vos boucles vont se défaire dans une ou deux heures, peu importe vos efforts, vous n’êtes pas probablement incline à investir dans un fer à friser de marque. Néanmoins, la vérité est que les outils coiffant de qualité sont l’une des top solutions quand on se demande comment faire tenir les boucles sans en même temps abîmer le cheveu. Les plaques chauffantes et les bigoudis recouverts de céramique ou de tourmaline causent moins de dégâts sur les lamelles de kératine que le métal et ils raccourcissent le temps d’exposition à la chaleur, ce qui est bénéfique à la santé capillaire aussi.

Quelle température pour faire tenir les boucles ?

comment faire tenir les boucles sur cheveux fins noel 2024 nouvel an

Dans le même ordre d’idées, réglez vos outils chauffants à 175-180 degrés C au maximum pour boucler vos propres cheveux et à 120 degrés C pour les extensions. Même si l’appareil le permet, ne dépassez pas ces valeurs si vous voulez faire tenir les boucles sans courir le risque d’endommager votre crinière. Les coiffures pour dormir sont une alternative magnifique à envisager certainement.

Utilisez le bon diamètre de brosse ou fer

comment faire tenir les boucles au fer quels produits outils astuces

Que la brosse à brushing utilisée soit rotative et chauffante ou ordinaire, son diamètre ne doit pas être trop important si l’on a des problèmes à faire tenir ses boucles. Oui, l’effet wavy tant aimé est accompli avec de larges brosses, mais des boucles plus serrées, réalisées avec une brosse entre 3.5 et 4.5 cm en diamètre résulteront plus durables, comme les mèches resteront souples même si elles commencent à se défaire quelque peu dans un moment donné. Sauf le fer à boucler classique, y a aussi des boucleurs coniques de 1.5 à 2.5 cm en diamètre qui permettent de réaliser des bouclettes encore plus définies et durables.

Les étapes finales à ne jamais sous-estimer

quels sont les bons gestes pour faire tenir ses boucles sur cheveux fins
Liens commerciaux

L’autre top astuce pour toute fille qui se demande comment faire tenir les boucles est de les laisser refroidir avant de les lâcher. Pour ce faire, utilisez des pinces ou des épingles et fixez chaque boucle que vous venez de faire en spirale près du cuir chevelu. Laissez les hélices refroidir complètement avant de retirer les pinces et vos boucles dureront toute la soirée sans se défaire. Si vous ne pouvez pas attendre, utilisez simplement la fonction « cool shot » de votre sèche-cheveux pour les fixer à l’air froid.

Comment faire tenir des boucles sans laque ?

comment faire tenir des boucles sur cheveux fins toute la soirée

Pour des raisons évidentes, la plupart des femmes veulent éviter l’utilisation de produits lourds qui bétonnent les mèches sur place au lieu de favoriser le mouvement. Alors, pour faire tenir des boucles sans laque, optez pour un spray texturisant dont la fixation est moyenne, ce qui permet de garder les vagues capillaires souples et pleines de vie. Voilà !

 

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt