Simple mais élégante, la coupe Clavicut 2022 sublime tous les cheveux et tous les visages !

Auteur: Claire Xavier

Avez-vous les cheveux ternes et abîmés qui manquent de volume et dont l’entretien vous gêne au quotidien ? Pour rafraîchir la crinière et lui redonner l’éclat, les coiffeurs recommandent généralement de tout couper – une solution radicale qui sème la panique auprès les filles. Que faire, alors ? Aujourd’hui, je vous propose une option splendide dont les beautistas raffolent : la coupe clavicut 2022 ! Ce nouveau style capillaire permet non seulement de donner un coup de frais à la chevelure, mais aussi de rester au top des dernières tendances. Ça vous tente ? Moi aussi ! Décryptage complet de la coupe de cheveux femme 2022 qui fera la saison automne-hiver.

Qu’est-ce que la coupe Clavicut 2022 qui fait actuellement sensation ?

coupe de cheveux clavicut coupe tendance automne 2022 cheveux mi-longs


Comme vous l’avez déjà probablement deviné, le mot clavicut est un anglicisme qui combine les termes clavicle (clavicule) et cut (coupe). Autrement dit, c’est une coupe de cheveux qui s’arrête au niveau des clavicules et qui présente un milieu parfait entre le fameux carré et les cheveux mi-longs. Mais contrairement au carré, la clavicut se caractérise par une longueur uniforme, à l’arrière comme en avant. Sa popularité réside notamment dans son allure élégante et simple à la fois – la combinaison gagnante pour rester au top des tendances capillaires cet automne-hiver 2022/2023.

Pratique et dynamique, cette coupe femme 2022 est idéale pour apporter du volume aux cheveux. En outre, elle est très facile à coiffer et à entretenir et n’exige de visites régulières chez le coiffeur. Un entretien au bout de 4 mois est suffisant.

Coupe tendance automne 2022 : À qui convient la Clavicut ?

coupe de cheveux mi-longs clavicut 2022 Candice King tendance coiffure automne-hiver


Quelle coupe de cheveux pour moi en 2022 ? Voici la question la plus couramment posée sur les réseaux sociaux. Pourquoi au juste ? Alors, les filles ont très souvent du mal à choisir la bonne coupe qui s’adapte le mieux non seulement à leurs traits faciaux, mais aussi à leur type de cheveux. Certes, une tâche qui peut devenir un véritable casse-tête. Pour éviter donc les faux pas capillaires et vous offrir une coiffure chic et tendance, je vous propose d’adopter la coupe clavicut 2022 qui convient à toutes les formes de visages et à tous les types de chevelures. Un gros avantage, n’est-ce pas ?

Comment se couper les cheveux pour adopter le style capillaire star de la saison ?

@mariaferrercastillo Contra todo pronóstico… al final me atreví 💇🏼‍♀️ #cambiodelook #bobcut #clavicut #cortedepelo @marcoaldany ♬ CUFF IT – Beyoncé

Est-ce possible de réaliser la coupe de cheveux clavicut à la maison sans devoir passer par la case coiffeur professionnel. La réponse est bien oui et nous en avons la preuve ci-haut. Sur la vidéo TikTok ci-dessus, une créatrice nous montre la façon la plus simple de réussir la coupe de cheveux mi-longs par excellence. Commencez par bien vous peigner les cheveux avant de les diviser en deux parties égales. Comme montré sur la vidéo, les élastiques doivent se situer juste au-dessous des clavicules et à une longueur uniforme. Ensuite, il ne suffit de couper et le tour est joué ! À noter qu’il vaut mieux utiliser des ciseaux de coiffure, car ils coupent avec précision. Bannissez les ciseaux de cuisine puisqu’ils sont susceptibles d’endommager la crinière.

Attention : Cette méthode-là convient le mieux aux longs cheveux lisses. Si vous avez les crinières bouclées ou coupées en couches, prévoyez un rendez-vous chez un pro pour éviter les catastrophes capillaires.

Comment porter la Clavicut 2022 ?

coupe femme 2022 clavicut cheveux mi-longs au niveau de la clavicule

J’aboutis enfin au deuxième grand avantage de la coupe femme automne 2022 ! La clavicut est un style capillaire assez polyvalent qui se porte de plusieurs façons différentes et s’adapte à chaque occasion. Pour une allure chic et sobre, vous pouvez la porter telle quelle, soit parfaitement lisse, ce qui demande peu de produits coiffants.

coupe femme automne 2022 clavicut cheveux mi-longs au niveau des épaules

Versatile et facile à coiffer, la coupe Clavicut 2022 se porte également légèrement ondulée ou décoiffée pour vous approprier un look décontracté. Mon coup de cœur, ce sont notamment les scandi waves ou les ondulations minimalistes qui apportent ce petit je-ne-sais-quoi à la crinière !

Cette coupe femme 2022 reste pourtant suffisamment longue pour permettre la réalisation de coiffures relevées telles que la queue de cheval classique ou bien un chignon mignon. D’ailleurs, la frange rideau courte est une autre bonne option d’accessoiriser votre clavicut de façon tendance et rétro à la fois.

coupe de cheveux femme 2022 clavicut pour cheveux bouclés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué