Idées de décoration avec des branches d’arbres pour célébrer le printemps !

Par Gerry
Liens commerciaux

La fête de Pâques est déjà passée, au moins pour les catholiques, mais heureusement, on peut célébrer le printemps tous les jours ! Et rien de tel pour se mettre de bonne humeur que les décorations thématiques pour notre intérieur. Ces idées de décoration avec des branches d’arbres sont parfaites pour parer la maison et la faire harmoniser avec le temps ensoleillé à l’extérieur !

décoration avec des branches d arbres oeufs paques printemps 2024

Idées de décoration avec des branches d’arbres

Les branches d’arbres sont des objets tout ordinaires qu’on peut se procurer gratuitement à tout moment de l’année. Et vous ne devez même pas faire un bouquet de lilas pour embellir et parfumer votre salon ou salle à manger. Vous pouvez fabriquer votre propre décoration avec des branches d’arbres qui durera plus longtemps et qui sera unique au monde ! Voilà quelques sources d’inspiration magnifiques pour faciliter sa réalisation…

Bouquet d’esprit shabby chic pour le manteau de la cheminée

décoration avec des branches d'arbres fleuries manteau de cheminée shabby chic
Liens commerciaux

Les bouquets de branches en fleurs sont absolument chic et choc comme décoration pour nos maisons, mais avouons-le, cueillir les branchettes n’est pas bon pour l’arbre. De plus, le résultat ornemental est assez éphémère. Il vaut mieux donc remplacer les véritables fleurs par des alternatives plus écologiques et profiter de notre décoration avec des branches d’arbres au cours de plusieurs semaines :

Comment fabriquer des fleurs en papier : 10 DIY aussi simples qu’originaux

Décoration murale scandinave pour le balcon ou le porche

décoration avec des branches d'arbres printemps 2024 diy

Hormis les fleurs en papier DIY, vous pouvez travailler avec des fleurs en plastique qu’on vend dans les magasins de décoration. Collez-les sur les branchettes ou attachez-les à l’aide de fil fleuriste. Si vous voulez que votre décoration avec des branches d’arbres adopte une allure nordique, peignez les brindilles en blanc avec de la peinture mate avant de les « faire fleurir ».

idée décoration avec des branches d'arbres printemps 2024
Liens commerciaux

À propos, la décoration avec des branches d’arbres ne doit pas forcément prendre la forme d’un bouquet placé dans un vase. Vous pouvez l’accrocher au mur à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison et l’impact visuel sera encore plus important !

Article connexe : Comment faire des tulipes en papier ? 5 projets faciles, mais totalement canon !

Idée de décoration avec des branches d’arbres Sakura

décoration avec des branches d'arbres bouquet sakura fleurs cerisier

Sauf les fleurs en plastique ou en papier, les personnes qui aiment bien crocheter pendant leur temps libre, peuvent réaliser leurs propres efflorescences qui seront encore plus charmantes… Les fleurs au crochet ci-haut sont géniales, imitant celles des cerisiers japonais Sakura qui sont célèbres à travers le monde pour leur beauté époustouflante. Néanmoins, vous pouvez choisir un autre design pour peaufiner votre décoration avec des branches d’arbres :

Faux saule à chatons avec des œufs miniatures

décoration avec des branches d'arbres oeufs printemps 2024

En parlant de décoration, les œufs sont des objets qu’on associe immédiatement à Pâques. Eh bien, si vous êtes orthodoxe et vous attendez encore la fête sublime, cette idée vous plaira sans doute. Mais vous pouvez en profiter même si vous soyez un catholique, comme la composition finale imite simplement un bouquet de saule à chatons plutôt qu’un embellissement pascal.

décoration avec des branches d'arbres bouquet minimaliste

Les passionnés du minimalisme ne doivent même pas utiliser des fleurs, des œufs ou quoi que ce soit de spécial pour que leur décoration avec des branches d’arbres ait l’air accomplie. Celle-ci est réalisée avec du fil et des bouts de papier bleu et elle est vraiment impressionnante dans sa simplicité, n’est-ce pas ? Facile comme bonjour !

Objet pratique et décoration murale avec branche 2-en-1

porte bijoux décoration murale avec des branches d'arbres printemps

Finalement, vous ne devez pas forcément choisir entre un objet pratique et un objet purement déco, comme vous pouvez avoir les deux à la fois ! Votre décoration avec des branches d’arbres peut adopter le rôle d’un porte-bijoux mural magnifique qui respire le style champêtre chic ! Une bobine de corde en jute, quelques crochets métalliques, un clou et le tour est joué !

décoration murale avec des branches d'arbres porte bijoux

À lire aussi : 10+ idées de bricolage avec des bouchons en liège – les tutoriels faciles à résultats canon !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt