Mèche caramel pour illuminer les cheveux foncés, découvrez nos coups d’inspiration!

Auteur: Margot Chollet

mèche-caramel-idées-coloration


Si vous souhaitez réchauffer votre crinière tout en lui apportant mouvement et lumière, vous n’avez qu’à opter pour un balayage caramel! Les cheveux clairs se parent de mèches lumineuses, tandis que la crinière foncée ne jure que par la mèche caramel. Que vos cheveux bruns manquent de dynamisme ou de lumière, apprenez tout sur cette couleur épicée, chic et ultra sensuelle. Il suffit de choisir la bonne nuance et le tour est joué. Comment faire? A part consulter l’avis d’un vrai pro, examinez notre galerie de photos et inspirez-vous des multiples métamorphoses de cette nuance chaude. Dans cet article, Deavita vous propose 20 façons d’adopter la mèche caramel. A vous de jouer maintenant.

mèche caramel tendance-cheveux


Mèche caramel pour donner plus de profondeur aux cheveux châtain foncé? Si le balayage blond ne s’adapte qu’aux cheveux clairs, le balayage caramel reste la seule façon d’apporter relief et lumière aux cheveux bruns. Alors, n’attendez plus pour parer votre chevelure des plus belles nuances de cette couleur à la fois chaude et gourmande. Quelle que soit votre base naturelle, le balayage caramel saura réchauffer votre crinière, pour un effet naturel assuré.

mèche caramel toni-braxton

Parfait pour illuminer un brun foncé ou pour apporter plus de texture à un châtain terne, le balayage caramel vous aidera à obtenir une chevelure soyeuse et hyper féminine. Pour savoir comment apporter cette touche de lumière dans vos cheveux éteints, il faut d’abord qu’on se familiarise avec la définition de cette technique de coloration.

Coupe afro femme pour cheveux courts – absolument canon et digne d’envie

Coloration cheveux rouge – les plus belles nuances pour incendier sa chevelure

Ombré hair – décryptage de la technique et de ses top versions en 17 idées inspirantes

mèche-caramel-blond-foncé-idées

Obtenir une belle mèche caramel signifie s’offrir un balayage caramel réussi. Cette technique de coloration consiste à envelopper les cheveux d’une nuance plus claire, en illuminant uniquement quelques mèches de façon à éviter l’effet zébré tant disgracieux. L’astuce est de réchauffer les cheveux avec des mèches bien éclaircies, qui se fonderont dans votre couleur d’origine.

mèche-caramel-cheveux-longs-idées

La mèche caramel se veut donc très fine et correctement placée. Le balayage caramel s’adapte idéalement aux brunettes à la peau mate. Il met en valeur les cheveux bouclés tout comme les chevelures raides. Les mèches caramel ont le pouvoir de jouer avec le volume des longueurs ondulées et rehaussent ainsi les traits du visage.

mèche-caramel-miel-reflets

Bien qu’une mèche caramel ait pour mission d’illuminer une carnation de base foncée, elle peut également avoir un impact sur les cheveux blonds. Le balayage caramel convient aussi aux blondes, à condition qu’elles choisissent une nuance en harmonie avec leur couleur naturelle.

mèche-caramel-reflets-flamboyants

Dans ce cas-là, on s’oriente plutôt vers un balayage dans les tons de blond cendré ou de miel. Selon la teinte de base, on choisit notre couleur pour illuminer notre teint laiteux. Pour réussir cette coloration sensuelle, il faut juste respecter la couleur de base et créer des mèches à effet naturel.

mèche-caramel-cheveux-mi-longs

Comment réaliser sa première mèche caramel? Alors, les coloristes n’utilisent que deux nuances différentes de la couleur d’origine. Ces teintes ne doivent pas s’éloigner de plus de deux tons de la carnation naturelle. En général, les tons clairs enveloppent le dessus de la tête, alors que les nuances plus foncées habillent les mèches « cachées », dans l’objectif d’apporter de la profondeur et du relief.

mèche-caramel-cheveux-longs

Bon à savoir: l’intensité de la couleur souhaitée dépend du temps de pause. Pour jouir d’une mèche caramel extrêmement claire, le temps d’attente est estimé à 20-25 minutes.

mèche-caramel-clair-base-blond-foncé

Certes, les techniques de coloration sont devenues extrêmement délicates, mais il ne faut pas oublier qu’elles risquent tout de même d’abîmer nos cheveux. C’est pour cette raison qu’on doit se procurer les meilleurs soins adaptés aux cheveux balayés. L’objectif? Entretenir la brillance de la mèche caramel qui accentue la beauté de notre chevelure hydratée. Par ailleurs, les sérums sans rinçage en font partie.

mèche-caramel-idées-nuances

Appliquez régulièrement un après shampoing ou un baume adapté aux cheveux méchés. Si vos cheveux sont vraiment très déshydratés, n’hésitez pas à remplacer le baume traditionnel par un masque qui fera de votre chevelure une crinière pleine de vie. En principe, le masque s’applique seulement une fois par semaine.

mèche-caramel-jennifer-lopez-idées

Pour réveiller vos mèches caramel, les rendez-vous réguliers chez le coiffeur s’imposent d’eux-mêmes. Tous les deux ou trois mois, renouvelez votre couleur pour bénéficier d’une masse capillaire incroyablement éclatante.

mèche-caramel-jessica-alba-idées

Qu’en est-il des cheveux fragiles? La mèche caramel a parfois du mal à résister aux effets dévastateurs du balayage. Voilà pourquoi il vaut mieux limiter les brushings et les lissages agressifs.

mèche-caramel-effet-naturel

Des célébrités françaises aux stars hollywoodiennes, les fashionistas ont craqué pour le balayage caramel qui permet de magnifier leur coupe de cheveux, sans pour autant dénaturer la  couleur de base. Grand coup de cœur pour les longueurs glamour de Kim Kardashian et les boucles indisciplinées de Jessica Alba. Idem pour le blond doré de Jennifer Lopez qui nous invite à prendre immédiatement un rendez-vous chez le coiffeur!

mèche-caramel-kim-kardashian

mèche-caramel-effet-ombré

mèche-caramel-reflets-blond-clair

mèche-caramel-idées-cheveux-longs-foncés

mèche caramel reflets-blonds

mèche-caramel-idées-coiffure

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué