C’est quoi les lowlights cheveux – les mèches tendance 2022 ou la coloration capillaire anti-balayage ?

Auteur: Hélène Proux

Les instagrameuses ne peuvent pas s’empêcher d’épingler leurs colorations tendance 2022. Le hair frosting, le milk tea hair, le graffiti hair et le hair contouring brillent de mille feux sur des coiffures variées. Si vous avez envie de changer de couleur capillaire sans pour autant vous lancer dans une transformation complète, les mèches et les reflets sont d’excellentes options. Cela dit, il y a une différence entre les deux, et la connaître vous aidera à obtenir la chevelure de vos rêves. Aujourd’hui, nous faisons un zoom sur la technique lowlights cheveux, qui est devenue très en vogue les derniers mois et qui envahit les cœurs avec ses capacités de donner l’illusion de volume, de profondeur et de texture de la crinière.

Qu’est-ce que les lowlights cheveux ?

tendance capillaire 2022 lowlights cheveux


Que vous vouliez cendrer votre chevelure avec des mèches aux tons froids ou ajouter une couche de richesse avec un peu de chaleur, les lowlights cheveux peuvent faire les deux. Les derniers sont des longueurs sombres qui sont tissées dans la chevelure et qui introduisent plus de contraste. De plus, ils sont destinés à donner de la dimension aux cheveux et, en les adoptant, vous pouvez modifier le ton capillaire réel.

Lowlights cheveux sur base blonde

lowlights cheveux sur base blonde coloration capillaire tendance 2022


Pour une apparence naturelle, les lowlights cheveux peuvent être plus foncés que les parties les plus claires, mais pas plus foncés que les parties les plus sombres de la base naturelle. Gardez à l’esprit qu’ils sont censés être plus subtils que les mèches balayage. En général, les teintes les plus obscures sont réparties uniformément dans la chevelure (au lieu de laisser des sections de couleur bien définies). Le look peut être encore amélioré avec le balayage, qui donne au styliste plus de liberté pour peindre le coloris plutôt que de recourir à la technique plus uniforme de la feuille.

Cheveux lowlights vs. highlights

tendance lowlights hair 2022 cara delevigne

Les superbes mèches multicolores que nous voyons sur Instagram sont des objectifs capillaires absolus cette année, mais comment déchiffrer les mèches highlights et les mèches lowlights ? Les coloristes expliquent que les premières sont des sections de cheveux plus claires que votre couleur de base naturelle, tandis que les lowlights sont des sections plus sombres. Mettre en lumière la crinière signifie relever la base naturelle à l’aide d’un éclaircisseur ou d’une coloration capillaire. Les lowlights consistent à rendre la chevelure plus foncée pour offrir un contraste.

Peut-on mélanger les Lowlights avec les Highlights ?

lowlights hair et balayage roux tendance 2022

En termes simples, les mèches higlights éclaircissent les cheveux, tandis que les lowlights ajoutent de la dimension avec une couleur plus foncée. Vous pouvez demander à votre styliste d’ajouter les deux à la fois.

Lowlights hair blond cendré

lowlights hair blond cendré tendance capillaire 2022

Alors que beaucoup pensent que la couleur capillaire se résume à une seule nuance (brune, blonde, noire), elle peut en réalité comporter de nombreuses nuances (pensez au blond sale, qui est un mélange de blond et de brun, ou au châtain, qui peut apparaître comme un mélange de brun et de roux). Votre styliste peut vous suggérer d’ajouter quelques mèches lowlights pour compléter votre couleur de base. La plupart des femmes utilisent en effet une technique de mise en valeur et d’atténuation des reflets pour obtenir un look naturel et très mélangé. De cette façon, vous pourriez passer plusieurs semaines sans avoir besoin d’une retouche.

Les mèches lowlights conviennent-elles à toutes les couleurs de cheveux ?

coloration capillaire auburn et lowlights cheveux tendance 2022

La meilleure partie des lowlights cheveux est qu’ils fonctionnent pour toutes les couleurs de cheveux, à condition que votre styliste soit expérimenté et formule correctement. Cela dit, ils peuvent devenir délicats sur une personne dont la base naturelle est un brun clair, ainsi que sur les blonds sur-traités. Les femmes devraient toujours avoir une consultation approfondie avec leur coloriste pour discuter des résultats à court et à long terme.

lowlights hair mèches tendance 2022 jessica biel

Si la base naturelle de vos cheveux est déjà foncée et que vous souhaitez ajouter de la profondeur en incorporant quelques mèches plus sombres, votre styliste peut le faire avec des mèches lowlights, en utilisant des feuilles ou un balayage, qui sont des alternatives d’apparence plus naturelle à la coloration totale. Pour que la couleur soit la plus naturelle possible, votre styliste s’en tiendra probablement à une teinte qui n’est pas plus de deux ou trois nuances plus foncée que votre base naturelle.

Comment choisir entre les lowlights et les highlights ?

lowlights hair 2022 karlie kloss

Entre les mèches, les reflets et la coloration générale, vous avez l’embarras du choix. Cherchez des photos d’inspiration de couleurs de cheveux qui vous attirent et réfléchissez à ceci : quel style souhaitez-vous obtenir ? Si vous avez la crinière claire et que vous voulez la rendre plus foncée, il est préférable de faire une coloration complète. Et même si vous êtes une adepte inconditionnelle de la mise en valeur des cheveux, il se peut que vous souhaitiez parfois demander des mèches lowlights (par exemple, en hiver, pour un peu de chaleur).

Tendance capillaire 2022 : lowlights brun

lowlights cheveux bruns tendance 2022

Coloration moderne : lowlights caramel

tendance capillaire 2022 lowlights caramel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué