Envie de murs qui ont du style ? Tour d’horizon des modèles papier peint tendance pour 2022 !

Auteur: Jasmine Guillot

Envie de murs qui en jettent ? On a ce qu’il vous faut ! Parce qu’on aime anticiper les tendances déco futures, on vous a déniché les dernières nouveautés en matière de papier peint tendance 2022. Graphiques, poétiques, panoramiques, vintage, floraux ou encore à motifs animaliers, voici les modèles phares de l’année prochaine qui ont retenu notre attention. Ils sont tous nouveaux et tout beaux. La preuve en images !

Quel papier peint tendance 2022 pour des murs originaux ?

modèles papier peint tendance 2022 hiver printemps


Certes, le papier peint ne date pas d’hier ! Apparu à la fin du XVIIe siècle et considéré comme un gage d’élégance et de bon goût à l’époque, il s’est depuis largement démocratisé, à tel point qu’il est vite devenu un incontournable des intérieurs modernes. Son plus grand atout ? Il fait partie des éléments de déco les plus faciles à renouveler. Plus original que la peinture, ce type de revêtement gomme les imperfections de murs, tout en structurant visuellement l’espace. Il peut être aussi utilisé pour délimiter les zones au sein d’une même pièce. Mais quel style adopter ? Quelle couleur et quels motifs privilégier pour relooker votre intérieur ? En 2022, le papier peint se renouvelle pour vous amener hors les murs. La nouvelle année vient avec son lot de nouveaux modèles inspirants et tendance pour un intérieur stylé à souhait. Il ne vous reste plus qu’à les découvrir…

Papier peint tendance 2022 noir et blanc

papier peint tendance noir et blanc automne hiver 2021 2022


Graphique, tendance et absolument intemporel, le papier peint tendance noir et blanc sera le grand allié des murs en 2022. Ce modèle vous permet de jouer la carte de l’originalité et du très chic dans le salon mais aussi dans la chambre à coucher, le couloir et le bureau. Graphique et ultra élégant, il donne du caractère à ces pièces en leur apportant un raffinement extrême. En plus, il se marie avec tous les styles de déco sans exception. Chic car noir et blanc, ce papier peint s’associe à merveille à des meubles design pour créer une ambiance moderne dans le salon. Il tombera aussi à pic si vous cherchez à réveiller un coin bureau sans fenêtre.

Papier peint fleuri

papier peint tendance 2022 chambre motifs fleuris

Poétique et fantaisiste, le papier peint à motifs floraux a tout bon pour transformer la petite chambre en un vrai cocon déco. Par petites touches façon tête de lit ou en total look, l’imprimé fleuri est une excellente façon de colorer une pièce en conservant un esprit sophistiqué et raffiné. Petites fleurs délicates ou larges feuilles imposantes, en noir et blanc ou en couleur, le papier peint fleuri se décline à l’infini. Un revêtement mural que l’on voit s’incruster dans une chambre ethnique, mais qui sait se marier avec toutes les ambiances : vintage, cottage anglais, art déco, rétro, gipsy chic, etc.

Papier peint tropical

papier peint nouvelle tendance automne hiver 2021 2022 papier peint tropical

Comme on vous l’a déjà dit, le papier peint tendance 2022 vous amènera en dehors des sentiers battus. Preuve en est le modèle tropical qui vous fera voyager l’année prochaine. Printanier et estival, on l’adopte par petites touches dans toutes les pièces de votre demeure, accordé à un style minimaliste, rustique, vintage ou encore à une autre ambiance pleine de douceur. Les adeptes de total look peuvent inviter les motifs tropicaux sur tous les murs d’un petit bureau ou un couloir étroit. Un brin vintage évoquant les années 70, le papier peint tropical rend l’atmosphère de ce coin repas assez paisible, tout en se mariant à merveille avec les meubles en bois et le luminaire en rotin exotique. Vous pouvez aussi l’imaginer dans votre cuisine, votre salon ou encore votre salle de bain si celle-ci ne souffre pas de problèmes d’humidité.

Papier peint tendance 2022 à motifs animaliers

couleur papier peint tendance 2021 2022 modèle motifs animaliers

Le chic ultime en matière de papier peint tendance 2022 ? Le modèle à motif animalier ! Savane boisée, jungle exotique, sous-bois anglais… la nature s’invite chez vous pour vous aider à réveiller vos murs pour deux fois rien. Les motifs étant un peu trop imposants, il vaut mieux éviter d’adopter le papier peint sauvage en total look. Insolite et haut en couleur, il est idéal pour gagner en lumière dans le salon. On le trouve particulièrement original dans la chambre d’enfant côté tête de lit. Choisi en noir et blanc, le papier peint animalier est parfait pour créer une ambiance décalée et élégante dans la chambre adulte.

Papier peint panoramique

tendances papier peint hiver 2022 coin repas modèle papier peint panoramique noir et blanc

Le papier peint panoramique n’a pas fini de sublimer nos murs ! Qui plus est, il s’invite de plus en plus dans l’intérieur contemporain. Le salon comme le coin repas dans la cuisine sont des pièces idéales pour accueillir ce revêtement tendance. Chic et insolite, il crée une véritable histoire sur les murs, à la fois dépaysante et étonnante. Peu importe son dessin, le modèle pano possède une aura chic sans pareil. Et si les intemporels papiers peints trompe-l’œil se déclinent dans des versions panoramiques, c’est surtout avec des paysages somptueux qu’il se démarquera en 2022.

Papier peint graphique

nouvelle tendance papier peint 2021 2022 modèle graphique

Zig zag, motifs cubiques, formes géométriques, design fifties, peu importe son look, le papier peint graphique donne le ton de la déco d’une pièce monotone en un clin d’œil. Il est l’alternative parfaite pour donner du caractère à votre cuisine, salon ou chambre sans devoir tout changer. Ici aussi, nul besoin de l’adopter en total look. Un seul lé de papier peint à motifs filaires suffit pour métamorphoser l’atmosphère de votre cuisine ou coin repas. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours exubérant. Il peut tout simplement présenter un losange coloré sur un fond uni. À l’inverse, pour les adeptes de tout ce qui est coloré, il peut se parer de plusieurs motifs multicolores pour éclairer un salon ombragé, égayer une chambre désuète ou bien relooker une cuisine monochrome. Il est tout aussi convenable pour booster la créativité des petits dans la chambre d’enfant.

Papier peint tendance hiver 2021-2022

papier peint tendance 2022 salon

En 2022, les paysages hivernaux investiront nos murs grâce aux papiers peints tendance qui respirent la beauté de la montagne. Si vous voulez dépayser l’atmosphère de votre chambre, réveiller un pan de mur dans le salon ou tout simplement donner une touche de fantaisie à une cuisine morne, entre le modèle graphique et le modèle panoramique, portez votre choix sur le papier peint hivernal.

Papier peint Art déco

papier peint tendance 2021 2022 salon style art deco

Couleurs bling-bling, formes géométriques, dorures, le papier peint tendance 2022 s’inspirera du style art déco pour un intérieur raffiné à souhait. Et non, nul besoin de vivre dans un château ou un hôtel de luxe pour l’oser. Le papier peint art déco habille tous les univers, à condition de bien savoir le marier. Pour cela, combinez-le avec un mobilier épuré, des matières de qualité et un bon éclairage. Adopté par petites touches sur un pan de mur, il est parfait pour habiller le coin canapé ou bien pour créer une tête de lit dans la chambre.

Papier peint vintage

papiers peint tendance 2021 2022 modèle papier peint vintage pour le bureau

La tendance des années seventies oblige, les habits et les meubles ne sont plus les seuls à regarder dans le rétro. Le papier peint s’inspire, lui aussi, du passé. Dessins architecturaux, motifs ostentatoires, couleurs riches…. peu importe son look, le papier peint vintage et 100% nostalgie, nous séduit.

Papier peint d’inspiration japonaise

papier peint derniere tendance 2022 inspiration japonaise

L’empire du soleil ne cesse d’inspirer le monde de la déco contemporaine. En 2022, le papier peint tendance sera sans doute une délicate estampe japonaise. Fleurs de cerisier, couleurs douces, courbes délicates, paysages qui font rêver et même kimonos habilleront vos murs pour créer un décor sophistiqué et plein de poésie. Entre lignes pures et motifs riches, le papier peint japonisant est assez criard. Il est donc déconseillé d’en mettre sur tous vos murs. Dans le salon, la chambre ou le bureau, les motifs bucoliques et orientaux adoptés sur un seul pan de mur vous aideront à instaurer une ambiance poétique et presque énigmatique. Si vous êtes un fan du total look, vous pouvez oser le papier peint d’inspiration japonaise dans le couloir ou l’entrée.

Papier peint imitation brique

papier peint imitation brique tendance hiver 2021 2022 chambre style scandinave

Le papier peint brique est un autre must-have pour une déco tendance en 2022. Il s’intègre bien sur les murs dans la chambre cosy façon tête de lit ou dans le salon gris derrière le canapé scandinave. Il trouvera aussi sa place dans le coin bureau ou dans la pièce dédiée au piano. L’adopter, c’est injecter une certaine dose de style à son intérieur.

Papier peint tendance printemps 2022 esprit jardin anglais

papier peint 2021 tendance cuisine modèle rétro motifs grenades

Papier peint arc-en-ciel pour la chambre d’enfant

papier peint arc en ciel chambre enfant modèle tendance 2022

Papier peint graffiti pour la chambre ado

nouvelle tendance papier peint graffiti chambre ado 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué