Revêtement mural adhésif : Quels sont ses avantages dans la salle de bain ? Comment le poser ?

Auteur: Paul Mano

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre salle de bain ? Vous ne voulez pas vous lancer dans de trop grands travaux coûteux ? Nous avons pour vous une solution correspondant à vos attentes : le revêtement mural adhésif. En effet, économique, facile à poser et très résistant, ce type de carrelage autocollant a le vent en poupe ces dernières années. Profitez-en pour relooker facilement et rapidement votre salle de bain !

Revêtement mural adhésif : de quoi s’agit-il ?

revêtement mural adhésif salle de bain 2022


Si l’application du papier peint traditionnel nécessite la préparation d’une colle au préalable avant de poser le papier peint sur le mur, le revêtement adhésif, quant à lui, possède un support auto-adhésif. En effet, ce type de revêtement mural a été conçu pour être mis en place et enlevé rapidement. Et simplement. Contrairement à une technique plus traditionnelle, l’utilisation d’un adhésif sur vos murs ne nécessite pas une grande préparation au préalable. Celui-ci, à la fois décoratif et facile à poser, a le vent en poupe. En effet, il permet de relooker votre intérieur rapidement et à moindre frais, sans faire appel à un professionnel.  De plus, comme le revêtement mural est complètement dans l’air du temps, les combinaisons proposées sur le marché sont infinies. Ainsi, vous aurez la possibilité de renouveler votre décoration quand bon vous semble et en un rien de temps.

Pourquoi faire le choix d’un revêtement mural adhésif dans la salle de bain ? Les avantages

revêtement mural adhésif salle de bain 2022


Le carrelage est un classique des revêtements de salle de bains. Pourtant, ce n’est pas la seule option possible ! Sur les murs ou au sol, il existe d’autres alternatives envisageables comme le revêtement mural salle de bain adhésif. Les seules contraintes de ce matériau : résister à l’humidité, être étanche et facilement lavable. Faire le choix du carrelage adhésif, c’est s’épargner les complications liées à la pose du carrelage salle de bain classique. En effet, c’est une solution rapide et économique pour relooker les murs de la salle de bains, le sol de la cuisine, ou encore renouveler la déco des WC. Comme son nom l’indique, avec ce revêtement, plus besoin de colle et d’huile de coude pour les poser ! De plus, comme c’est la tendance en vogue qui a supplanté la mode papier peint, vous avez l’embarras du choix sur le marché parmi les différentes imitations proposées sur le marché.

Stickers ou plaques de carreaux adhésifs, rien de mieux pour créer une nouvelle ambiance en deux temps trois mouvements. Et ceci à moindre frais, sans faire de compromis sur l’esthétique ou la qualité de votre salle d’eau. Question style, il y en a pour tous les goûts avec un excellent rapport qualité-prix: du noir et blanc très tendance, aux touches de couleurs vives idéales pour réveiller un mur blanc, en passant par des motifs imitation carreaux de ciment. Faites-vous plaisir ! Enfin, c’est un des atouts du revêtement mural salle de bain adhésif : il est souvent repositionnable et peut aussi parfaitement se poser sur un ancien carrelage. Que demande le peuple ?

Comment le poser ?

comment poser le carrelage adhésif salle de bain 2022

Rassurez-vous, la pose de carrelage autocollant est très facile. Tout d’abord, dégraissez votre support à l’acétone pour empêcher le revêtement de se décoller. Gardez à l’esprit que votre support, prêt à l’emploi, doit être propre et sec. En ce qui concerne le matériel, voici ce dont vous aurez besoin lors de la pose :

  • un mètre
  • un niveau à bulle
  • un crayon pour le calepinage
  • un cutter pour effectuer des découpes

Pour vous assurer du rendu final, vous pouvez même faire une simulation d’assemblage avant de mettre vos carreaux adhésifs en place définitivement. Encore une bonne nouvelle pour les bricoleurs(es) en herbe, la plupart des modèles de carrelage adhésif ne nécessite pas de joints. Toutefois, il faudra faire preuve de patience : en effet, la colle aura besoin de deux jours après la fin des travaux pour sécher. Ensuite, vous n’aurez qu’à entretenir vos carreaux tout simplement à l’eau savonneuse. Attention, évitez l’utilisation de l’éponge abrasive pour ne pas abîmer la surface de votre revêtement adhésif. Enfin, ouvrons la porte à tout un éventail de possibilités : le carrelage adhésif est adapté à toutes les pièces de la maison. En effet, ses motifs originaux et ses belles finitions, alliés à sa facilité de sa pose, en font une belle option également pour d’autres pièces de la maison comme l’entrée ou la cuisine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué