Quel type de blond pour une brune ? Tout savoir avant de rejoindre l’équipe des blondes !

Auteur: Claire Xavier

Passer du brun au blond est le rêve de plusieurs filles à travers le monde ! Alors que rejoindre l’équipe des blondes est toujours tendance et amusant, cette transformation n’est pas sans conséquences pour le cheveu et peut en fait devenir un véritable casse-tête. Que faut-il savoir avant de sauter le pas ? Quelle couleur blonde sur brune adopter pour réussir une transition sans prise de tête ? Peut-on omettre la décoloration et pour quels soins opter par la suite ? Les rédactrices de Deavita.fr répondent à toutes vos questions !

couleur blonde sur brune comment devenir blonde quand on est brune balayage cheveux tendance

Les brunes, voici tout ce que vous devez savoir avant de devenir blonde !

Clarifions d’abord qu’une brune ne peut pas devenir blonde d’un seul coup, surtout dans le cas d’une couleur trop foncée, et qu’il s’agit plutôt d’une transition progressive. Lorsque vous décidez de changer de tête, il est primordial de rendre visite à un coloriste professionnel pour qu’il puisse étudier en profondeur votre couleur de base, ainsi que l’état de vos cheveux. Ensuite, il faut discuter la démarche à suivre, c’est-à-dire déterminer la technique de coloration de cheveux qui s’adapte le mieux à votre chevelure. Idem pour le type de couleur blonde sur brune. Sachez également que peu importe la méthode choisie, la décoloration des cheveux est obligatoire pour que la coloration sera réussie. Ce processus inévitable a d’ailleurs tendance à endommager la fibre capillaire et voilà pourquoi des soins supplémentaires seront nécessaires pour éviter que le cheveu sensibilise.

Cela dit, il est crucial de bien préparer votre chevelure à la nouvelle coloration qui se veut assez agressive, surtout pour les crinières fines. Pour ce faire, usez et abusez du masque revitalisant cheveux dans les semaines précédant la transition et ne négligez pas les huiles de ricin et d’argan. Vos cheveux vous remercieront !

quel type de blond pour une brune idées coiffure tendance balayage cheveux mèches

Couleur blonde sur brune : Quelle teinte pour une transition douce zéro défaut ?

Comment réussir au juste la coloration blonde sur brune sans trop épuiser le cheveu ? Alors, si vous croyez qu’une seule séance chez le coiffeur vous permettra de passer de châtain à un blond foncé cuivré ou bien à un blond vénitien, détrompez-vous. Selon les experts capillaires, devenir blonde quand on est brune est un processus qui s’effectue progressivement. Autrement dit, il vaut mieux se faire des mèches dans le but d’éclaircir la crinière et d’éviter les dommages importants. Nos rédactrices vous recommandent aussi de considérer le balayage – une autre technique de coloration ayant actuellement le vent en poupe. Celle-ci apportera du mouvement et de la lumière aux cheveux sans équivoque !

Passer de brune à blonde grâce à des mèches ou à un balayage est une option parfaite permettant d’éclaircir les cheveux de façon régulière et naturelle. Le degré d’éclaircissement dépend bien sûr de l’état du cheveu, le coiffeur saura le mieux comment procéder. Mais, quel type de blond pour une brune choisir ? Voici un aperçu de notre sélection !

Les mèches mocha glacées

Si vous hésitez encore quel type de blond choisir, on vous donne une proposition très difficile à résister : les reflets mocha glacés. Ces mèches apportent de luminosité aux cheveux châtains sans tons dorés ou orangés. N’hésitez pas à adopter le balayage mocha melt qui se veut une coloration idéale pour célébrer l’automne.

Quelle couleur blonde sur brune : On craque pour les reflets dorés au caramel !

Les mèches blondes et caramel sont idéales pour éclaircir les cheveux châtains de façon subtile et très tendance. C’est en fait la combinaison la plus courante en matière de coloration blonde sur cheveux châtains qui s’adapte à toutes les carnations et à tous les yeux.

Le blond miel

Un mélange entre des nuances chaudes et naturelles, le blond miel est la teinte sublime pour apporter du soleil aux cheveux. Le coup de cœur de nos rédactrices ? C’est sans doute le balayage miel sur cheveux châtain foncé qui crée l’impression d’été sans fin !

coloration blonde sur brune sans décoloration entretien cheveux quel balayage

Quel entretien après la coloration ?

Pour que votre nouvelle couleur reste belle et qu’elle dure le plus longtemps possible, un entretien régulier sera nécessaire. Votre coiffeur va préciser la fréquence des séances coloration, mais elles s’effectuent généralement toutes les 6 semaines. Côté soins à la maison, on fait le plein des shampooings et des masques nourrissants spécialement conçus pour des cheveux colorés. Idem pour les produits déjaunisseurs.

La coloration blonde sur brune sans décoloration, est-elle possible ?

Peut-on devenir blonde sans décolorer les cheveux et éviter ainsi de les endommager ? C’est en fait possible, mais presque. Ça veut dire quoi au juste ? Alors, pour passer du brun au blond sans décoloration, quelques astuces naturelles s’offrent à vous qui vont éclaircir les cheveux, tout en les nourrissants, mais sans pour autant les rendre blond polaire, par exemple. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien rose ci-haut.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué