Aliments contre la chute des cheveux : 5 produits à ajouter à votre menu + 3 masques capillaires

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

La perte de cheveux après un covid semble être un symptôme très commun. En fait, cela peut arriver à tout le monde après une fièvre ou une maladie et c’est une façon pour l’organisme de se rétablir. En outre, le changement de saison peut également influencer cette situation désagréable. Le plus important dans ce cas est de ne pas paniquer, car le stress n’aide pas du tout. C’est tout le contraire. Ensuite, vous pouvez modifier votre régime alimentaire afin de renforcer votre système immunitaire et de vous adapter aux températures changeantes. Nous vous montrerons comment dans les paragraphes suivants, où vous trouverez les aliments contre la chute des cheveux que vous devez ajouter à votre menu hebdomadaire.

Aliments contre la chute des cheveux à ajouter à votre menu

Aliments contre la chute des cheveux à ajouter à votre menu

Liens commerciaux

Quels sont les aliments qui stoppent la chute des cheveux ? Pas besoin de jouer au docteur pour vous donner la réponse, car les scientifiques ont déjà fait les recherches et les tests nécessaires. Ainsi, après avoir fait une recherche approfondie dans les journaux médicaux, j’ai rassemblé 5 produits ayant un effet prouvé contre la perte de cheveux saisonnière ou autre. Les voici.

Poisson gras

Oui, vous avez bien compris ! Les acides oméga-3 sont indispensables à toute alimentation saine, surtout si vous voulez faire pousser vos cheveux plus vite. De plus, les poissons comme saumon, hareng et maquereau contiennent de la vitamine D et B3 – deux nutriments qui aident à promouvoir de forts cheveux sains.

Œufs

Un autre produit essentiel dans votre régime alimentaire doit être l’œuf, en particulier le jaune d’œuf. Veillez à acheter des œufs de production biologique afin de bénéficier de tous les nutriments tels que les protéines, la biotine, le sélénium et le zinc. Ce n’est pas une coïncidence si la plupart des recettes maison de masques capillaires contiennent des œufs. Vous pouvez en essayer un à la maison afin de renforcer l’effet du régime.

aliment qui font pousser les cheveux plus vite

Noix et graines

Une carence en vitamine B, en zinc et en acides gras essentiels est souvent liée à la chute des cheveux. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des noix comme les amandes à votre menu. Elles sont également une excellente source de vitamine E. D’autres produits que vous pouvez essayer sont les noix, les noix du Brésil, les amandes, les graines de lin et les graines de Chia.

Légumes verts à feuilles

Parmi ceux que l’on surnomme et classe dans la catégorie « aliments contre la chute de cheveux », on retrouve aussi les légumes à feuilles vertes. Elles sont riches en folates, en fer et en vitamines A et C. Il faut donc absolument les ajouter au menu de l’automne. Consultez par exemple notre liste de salades aux agrumes. Elles sont un excellent moyen de renforcer votre immunité avant le début de l’hiver.

Poivrons doux

Une autre source de vitamine C est le poivron rouge. Cet antioxydant peut favoriser la croissance des cheveux et lutter contre les radicaux libres. Il stimule la production de collagène, ce qui peut aider à renforcer les follicules capillaires.

Traitement naturel anti-chute cheveux

Traitement naturel anti-chute cheveux aliments contre la chute des cheveux

Liens commerciaux

En plus du menu sain, il est conseillé de faire un masque pour les cheveux une fois par semaine. Vous trouverez ci-dessous 3 recettes maison :

Masque aux œufs pour les cheveux

  • 1 œuf
  • 100 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Masque capillaire à la banane

  • 2 bananes mûres
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel

Remède maison au thé vert

  • 5 cuillères de thé vert
  • Jaune d’un œuf

Mélangez bien tous les ingrédients, puis prenez une brosse et appliquez-les sur vos cheveux. Vous devez couvrir le cuir chevelu et les longueurs. Faites un massage rapide afin de stimuler la circulation sanguine, puis mettez un bonnet de douche (ou un sac) et laissez reposer pendant 20 minutes. Le bonnet va réchauffer le cuir chevelu et ainsi, les pores vont s’ouvrir pour mieux absorber les ingrédients. Il ne vous reste plus qu’à vous laver les cheveux.

Comment enlever l'odeur des oeufs sur les cheveux

Comment enlever l’odeur des œufs sur les cheveux ?

Manger certains aliments contre la chute des cheveux est facile, mais lorsqu’il s’agit d’une astuce de grand-mère, le résultat peut conduire à des cheveux malodorants. Cela ne doit pas vous arrêter. Certains ingrédients comme le lait, le miel et le citron ont exactement cet objectif : neutraliser l’odeur d’œuf. Mais certaines huiles essentielles peuvent également vous aider dans ce cas. Nous vous recommandons d’utiliser l’huile d’arbre à thé, de cannelle, de lavande ou de jojoba en ajoutant quelques gouttes dans le masque capillaire. Une autre possibilité consiste à rincer vos cheveux avec du jus d’orange fraîchement pressé qui est pareillement bénéfique pour la santé de votre crinière.

Source : healthline.com

webmd.com



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt