Le half bun pour un look casual ou une réception solennelle : comment réussir cette coiffure facile à faire seule

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Accompagné ou non d’accessoires, le chignon nous est parvenu de l’Antiquité. Son évolution pendant les siècles a toujours servi la beauté féminine en passant par toutes les classes sociales. Cette coiffure facile à faire seule colle sur toutes les têtes, n’importe la forme du visage. Il suffit d’avoir des cheveux longs et de les rouler en boule. Le half bun qui est une combinaison du chignon et de la demi-queue est pour les femmes d’affaires, pour les mères de famille, pour les jeunes filles, en bref, pour toutes qui le matin, doivent se rendre quelque part à l’heure. Comment faire cette coiffure femme facile et peut-on l’arborer pour une occasion formelle ?

C’est quoi le half bun comme une coiffure facile à faire seule ?

coiffure facile à faire seule chignon passe siècles toutes classes sociales


Chaque femme qui sait bien organiser son temps, préfère arborer une coiffure facile à faire seule. Le choix est ample quand on a des cheveux longs ou mi-longs. Les raisons pour les entretenir sont religieuses, esthétiques ou ethniques. Si durant les siècles, pour les hommes, avoir des cheveux longs a toujours été le symbole du pouvoir et de la puissance virile, pour de nombreuses femmes la chevelure flottant au vent a été et continue d’être le symbole de féminité et de maternité. Donc, la versatilité de cette longueur est très commode pour toutes sortes de coiffures rapides et faciles. Pourtant, quand les cheveux longs gênent les activités physiques, un half bun en un rien de temps s’avère la seule solution possible.

L’étiquette « décontractée » qu’on met à cette coiffure facile à faire seule, ne ternit aucunement sa gloire. Pour un look casual ou pour une réception, mixer le chignon et la demi-queue qui est de nouveau une top tendance, est une idée canon.

Pourquoi choisir une coiffure cheveux longs facile à faire seule ?

coiffure facile à faire seule hésiter quoi choisir tresse queue cheval half bun haut bas


Nous sommes toutes passées par là, à nous occuper de notre coiffure quand nous ne pouvons pas choisir entre une tresse, une coiffure polyvalente qu’est la queue de cheval et les cheveux tout lâchés. Pendant ce moment d’hésitation, on oublie le juste milieu : les coiffures mi-hautes, mi-bas. La demi-queue de cheval classique est un incontournable lorsque vous voulez le meilleur des deux alternatives : une façon de tenir les cheveux loin du visage et en même temps, adopter un style glam.

Nous sommes habituées à emprunter tout (maquillage, coupes de cheveux, tenues) des célébrités sur le tapis rouge. Êtes-vous prête à explorer un tout nouveau monde d’options de coiffure facile à faire seule ? Lisez la suite pour découvrir les plus belles idées de coiffures mi-hautes que vous devriez essayer pour chaque occasion : soit-elle un rencard, un look casual, une sortie théâtre ou l’opéra.

Le half-up bun : pour quels cheveux ce chignon demi-haut

coiffure facile à faire seule cheveux gras réussir tenir chignon haut tête stable

L’astuce pour que ce chignon tienne durant des heures est simple : les cheveux gras. Non, non ! On ne vous dit pas de ne pas les laver quelques jours. Mais essayer de les « dompter » juste sortie de la douche et passer par la case sèche-cheveux, ce sera une cause perdue. De plus, s’ils sont fins. Tirer quelques mèches dans un chignon à moitié relevé est l’un des moyens les plus simples de changer les choses.

Demi-chignon bouclé

coiffure facile à faire seule cheveux bouclés vagues favorisent coiffure trendy intemporelle

Certaines qui sont gratifiées de cheveux bouclés cherchent à les rendre plats, mais elles n’auront jamais le plaisir d’arborer un half bun facile. Ceci parce que les vagues de votre chevelure favorisent cette coiffure trendy intemporelle.

coiffure cheveux longs facile atout cheveux bouclés tenir facilement accessoiriser

Encore un atout des cheveux bouclés : on peut réaliser un half-bun tressé qui, sublimé par quelques accessoires, sera le rival des chignons classiques.

Une idée coiffure facile à faire soi-même à copier sur la princesse de Galles

coiffure cheveux longs facile apparence brillante enviable coiffure mi haute look royal

Bien que Kate Middleton n’ait pas de difficultés à arborer un look royal, il lui arrive de se dépêcher sûrement comme une mère dévouée de trois enfants. Alors, elle réussit une apparence brillante et enviable avec la coiffure mi-haute qui convient à ses engagements sociaux.

coiffure femme facile half bun laisser cheveux doux naturels brosser arrière couronner tête

Ce look de piste que vous pouvez réellement voler pour la vie réelle consiste de laisser vos cheveux doux et naturels, en les brossant en arrière sur la couronne de votre tête et en les maintenant en place avec un ruban. Cette coiffure femme facile est souvent repérée lors des sorties glamour de J.Lo.

Le half-bun lâche pour une coupe carré est une coiffure facile à faire seule

idée coiffure facile petit chignon désordonné complément coupe carré garçon

Si vos cheveux sont mi-longs, vous pourrez les « couronner » d’un petit chignon désordonné qui serait un bon complément d’une coupe au carré « garçon ».

Pour les cheveux super longs, essayez de fixer votre demi-poney au sommet de la tête. Non seulement cela raccourcit l’apparence générale, mais cela aide également à empêcher les cheveux de paraître plats. Donc, soit un petit nœud supérieur ou des vagues longues et lâches étirées sur le haut de la tête et associées dans un half bun discret.

La coiffure préférée des jeunes mariées en 2 versions

idée coiffure facile à faire soi-même convenable demoiselle honneur jeune mariée

Être une demoiselle d’honneur ou la jeune mariée, ce style vous prépare un look extraordinaire. Faites simplement une coiffure facile, tirez la moitié de vos cheveux en arrière, tressez-les en queue de poisson et enroulez-les en chignon.

Pour ce look, préparez vos cheveux avec des boucles lâches sans nœuds, puis prenez 4 mèches de cheveux d’un côté, puis tressez-les. Faites la même chose de l’autre côté, puis repliez-le avec un chignon en désordre. Portez les cheveux en grosses vagues lâches pour une touche agréable.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué