Tendance cheveux été 2022 : Nos rédactrices craquent pour la coupe au carré « garçon » cette saison !

Auteur: Claire Xavier

En quête de la plus grande tendance cheveux été 2022 ? Cette année, les filles les plus en vogue coupent tout ou presque pour s’offrir une coiffure aérée et adaptée aux fortes chaleurs. Nous vous présentons la coupe au carré « garçon » que l’on verra sur toutes les têtes pendant les semaines à venir. Tout droit sorti des années 90, le soi-disant « boy bob » promet de sublimer nos cheveux en leur apportant ce petit je-ne-sais-quoi de l’été ! C’est pour qui et comment le porter pour rester au top ? Nos rédactrices répondent à toutes vos questions ! C’est parti.

Tendance cheveux été 2022 : Qu’est-ce que le carré « garçon » ?

tendance cheveux ete 2022 femme coupe au carré garçon boy bob


La coupe au carré femme 2022 fait actuellement une grande fureur, c’est un fait. Le laidback bob, le fameux carré de Lady Di, le carré long dégradé… nombreuses sont les interprétations chics de la coupe courte la plus privilégiée qui ont séduit les femmes à travers le monde cette année. Mais c’est loin d’être tout. Une autre déclinaison du carré vient de faire son grand retour sur le devant de la scène capillaire pour prendre d’assaut la tendance coupe de cheveux été 2022 ! Tout droit sorti des années 90, le carré « garçon », appelé aussi « boy bob » promet de devenir la coiffure star de la saison chaude ! Pourquoi et par quoi se caractérise-t-il au juste ?

tendance cheveux 2022 coupe au carré avec frange rideau boy bob coiffure rétro années 90


Comme son nom l’indique, le carré garçon est inspiré par le style capillaire des hommes durant les années 90. Aujourd’hui, il est retour pour sublimes les têtes des filles les plus en vogues ! Comment le reconnaître ? Alors, le boy bob se porte avec les cheveux très courts et des mèches légèrement plus longues sur l’avant du visage. Il valorise la texture naturelle de la chevelure et prône le fameux aspect coiffé décoiffé. Est-ce que cette nouvelle tendance coupe de cheveux femme 2022 s’adresse à vous ?

Qui peut porter la coupe au carré 2022 « boy bob » ?

coupe de cheveux femme tendance 2022 coupe au carré été boy bob coiffure rétro

Chaque nouvelle tendance capillaire suscite les mêmes questions : « Puis-je porter cette coupe de cheveux ? » et « Est-ce qu’elle s’adapte à mon visage ? » entre autres. Idem pour le carré garçon qui a déclenché un véritable engouement. Bonne nouvelle : le boy bob convient non seulement à toutes les formes de visage, mais aussi à toutes les textures capillaires. Ce qui compte, c’est savoir jouer avec les longueurs.

En règle générale, les femmes aux visages ovales peuvent porter la majorité des carrés tandis que celles dont les visages sont en forme de cœur peuvent opter pour un bob qui dépasse légèrement la mâchoire. Les filles aux visages carrés, mieux vaut couper votre boy bob juste au-dessus de la mâchoire.

Comment porter la coupe de cheveux femme tendance 2022 ?

tendance coupe de cheveux femme 2022 comment porter le carré garçon été coiffure rétro

Oui, LA coupe été 2022 est assez courte, mais cela ne signifie pas forcément qu’elle ne permet pas d’être coiffée de façon tendance et chic. Cela dit, veuillez poursuivre votre lecture pour découvrir comment porter la tendance coupe de cheveux été 2022.

Le boy bob se porte parfaitement avec une frange

coupe carré femme 2022 avec frange boy bon été coiffure vintage

La coupe au carré avec frange est un style particulièrement célèbre qui ne se démode jamais. Le boy bob ne fait pas d’exception non plus. Pourtant, nos rédactrices vous conseillent d’omettre la frange en période de canicules puisqu’elle a tendance à tenir trop chaud et à devenir grasse rapidement.

Le slick hair a le vent en poupe cet été 2022

tendance coupe de cheveux ete 2022 boy bob coupe au carré garçon slick hair cheveux gominés

Le slick hair ou les cheveux gominés femme est une autre tendance capillaire à tomber ! Incontournable sur le tapis rouge, cette mise en beauté glamour consiste à faire plaquer les cheveux en arrière ou de côté grâce à un produit coiffant de bonne qualité. L’objectif étant de mouiller les racines et de laisser les longueurs et les pointes naturelles.

Le carré « garçon » ondulé à porter au quotidien !

coupe cheveux court femme été 2022 comment porter le carré garçon boy bob ondulé

Après vous avoir lavé les cheveux, vaporisez-les de spray salé des racines aux pointes et laissez-les sécher à l’air libre. Une fois vos cheveux complètement secs, faites travailler vos mèches à l’aide d’un spray texturisant pour leur donner du volume et du mouvement. Compte tenu que cette coupe au carré 2022 est assez courte, vos ondulations seront prêtes en un rien de temps !

Tendance cheveux été 2022 : Quid du boy bob bouclé ?

coupe au carré 2022 tendance coiffure été cheveux bouclé carré garçon boy bob

Oui, il est tout à fait possible de porter votre carré garçon avec des cheveux bouclés. Appliquez un peu de la crème pour boucler sur des cheveux encore humides et laissez bien sécher. Ensuite, soignez davantage vos boucles à l’aide d’un fer à friser et terminez le look avec du spray brillant. Ça y est !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué