Comment passer du brun au blond sans décoloration ? Quels soins cheveux adopter ?

Auteur: Claire Xavier

Envie de troquer votre coloration chocolat contre une couleur cheveux blond polaire, cendré ou vénitien ? Rejoindre l’équipe des blondes est toujours tendance et permet à plusieurs filles branchées d’adopter la teinte de leurs rêves. Pourtant, ce processus cache bien des risques pour la crinière et la transition n’est pas souvent douce. L’une des questions les plus fréquemment posées, c’est notamment « Comment passer du brun au blond sans décoloration ? ». Ou encore « Comment le faire naturellement ? ». Tout savoir sur ce changement de couleur particulier pouvant devenir un véritable casse-tête.

comment passer du brun au blond sans abimer ses cheveux astuces de grand-mère

L’avis des professionnels à propos de cette transition délicate

Lorsqu’il s’agit de passer du brun au blond, les coloristes sont unanimes. Premièrement, ce processus exige de faire une décoloration et il est absolument à confier à un professionnel. Et deuxièmement, le blond a tendance à épuiser et à abîmer les cheveux, ce qui nécessite des soins capillaires spécifiques et régulières. Pour mieux préserver le cheveu et réussir un rendu naturel, plusieurs coiffeurs recommandent le passage progressif. Cela veut dire quoi au juste ? Alors, il s’agit de débuter par des mèches qui permettront une fusion harmonieuse par la suite.

Si vous préférez vous confier à un coloriste professionnel (un excellent choix ! ) pour votre chevelure blonde, sachez que la décoloration est de mise, comme nous venons de mentionner ci-haut, et qu’une préparation sera nécessaire. Au bout du compte, cette procédure est très agressive. Alors, pour ce faire, optez pour un masque revitalisant cheveux dans les semaines qui précèdent le passage du brun au blond. Aussi, n’hésitez pas à user et à abuser des huiles de ricin et d’argan – des ingrédients précieux que la crinière adore.

que savoir avant de passer du brun au blond naturellement

Les trucs à savoir absolument avant de passer du brun au blond

Peu importe s’il s’agit d’une transition douce ou radicale, le blond abîme les cheveux. Non, nos rédactrices ne visent pas à vous dissuader, mais à vous faire communiquer tous les risques avant de sauter le pas. Sachez que vous allez visiter le salon de coiffure beaucoup plus souvent que d’habitude et utiliser une plus grande quantité d’après-shampooing. Qui plus est, cette transition n’est pas du tout bon marché et elle va changer la texture de vos cheveux en les rendant plus fins.

comment passer du brun au blond sans décoloration astuces naturelles éclaircir les cheveux

Comment passer du brun au blond sans décoloration ?

Plusieurs femmes décident de passer du brun au blond naturellement afin d’éviter d’endommager ses cheveux en vue de la décoloration. Mais est-ce possible ? Il existe en fait certaines astuces de grand-mère qui pourraient faire l’affaire. Il importe d’ailleurs de noter qu’elles vont plutôt éclaircir les cheveux que de les rendre absolument blonds. Si votre objectif n’est pas donc à adopter une coloration blond polaire ou platine, mais une transition douce et naturelle, n’hésitez pas à les tester.

Du jus de citron

Grâce à ses acides naturels en teneur, le jus de citron peut contribuer au passage délicat du brun au blond sans devoir recourir à une décoloration et sans pour autant abîmer la fibre capillaire. Il ne suffit que de le mélanger à de l’eau dans un pulvérisateur et à en vaporiser vos cheveux.

Du miel et du vinaigre de cidre

Comment passer du brun au blond sans abîmer ses cheveux ? Voici une combinaison inédite qui agit non seulement comme un éclaircissant naturel, mais qui va aussi les nourrir et leur redonner l’éclat. Inutile d’énumérer les multiples vertus du vinaigre de cidre pour cheveux et peau ! Pour devenir blonde sans décoloration, mélangez du miel liquide avec un peu de vinaigre de cidre pour bien diluer. Utilisez un pinceau pour appliquer la préparation sur l’ensemble d’une crinière humide, en travaillant de la racine aux pointes. Ensuite, couvrez-vous les cheveux de film plastique et laissez agir une heure avant de procéder au shampooing.

Infusion à la camomille pour passer du brun au blond naturellement

Testé et approuvé par nos rédactrices ! Vous laver les cheveux avec du thé à la camomille (refroidi !) rend les cheveux blonds et brillants. À utiliser après le shampooing, en tant qu’une eau de rinçage.

comment passer du brun au blond sans décoloration quels soins cheveux colorés adopter

Passer du brun au blond : Comment prendre soin des cheveux après la coloration ?

Lorsqu’il s’agit d’entretenir des cheveux colorés en blond, il est tout d’abord crucial de vous procurer un shampoing violet qui contribuera à préserver la couleur le plus longtemps possible. À utiliser une fois par semaine ou en cas de tons jaunes ou oranges qui commencent à apparaître. Vous devez vous munir également de shampooing sans sulfates pour utilisation régulière, de masques hydratants, de spray thermoprotecteur pour usage quotidien et d’une serviette en microfibres pour cheveux. Aussi, ne négligez pas du tout les rendez-vous réguliers chez le coloriste.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué