Quel masque pour les cheveux maison revitalisera et renforcera votre chevelure clairsemée et épuisée ?
Mis à jour le: Avr 18, 2022La fameuse reine Néfertiti, l’épouse du faraon Akhénaton était connue non seulement pour son culte envers le dieu Aton, mais aussi pour sa beauté exemplaire. Aujourd’hui, beaucoup d’instituts d’esthétique et d’entreprises cosmétiques ont adopté son nom en tant que symbôle d’une grâce parfaite. Maquillage, gommage du visage et masque pour cheveux, sont les produits qui compilent des ingrédients pour une peau lisse et élastique et pour une santé capillaire. Notre rédaction a parcouru les réseaux en quête de ce masque pour les cheveux maison qui tombera bien pour une chevelure fatiguée à la sortie de l’hiver et après une COVID-19.
Contenu de la page
- Comment épingler son masque pour les cheveux maison ?
- Quel masque pour les cheveux maison peut revitaliser la chevelure épuisée ?
- Un masque pour cheveux contre l’accumulation de résidus des différents produits
- Masque capillaire à l’huile de coco contre la sécheresse
- Éliminez les flocons avec un masque capillaire à l’huile de coco, au sucre et aux huiles essentielles
- Essayez le masque pour faire pousser les cheveux à la banane, au miel, à l’œuf et à l’huile d’olive
- Des ingrédients puissants pour stimuler la pousse des cheveux
Comment épingler son masque pour les cheveux maison ?
Qu’il s’agisse de dommages, de sécheresse, de pellicules, de frisottis ou de décoloration, nous rencontrons tous des problèmes de cheveux. Le changement de saisons, la chaleur intérieure, les éléments extérieurs et les outils à cheveux chauds ne sont que quelques-uns des coupables qui peuvent provoquer des dommages. Cette liste peut être prolongée par la condition post Covid-19, qui amène une perte de cheveux assez grave. Heureusement, nous disposons d’un héritage considérable de masques pour cheveux maison que nos mères et grands-mères concoctaient avec des ingrédients de leurs cuisines. Offrez-vous une journée de spa à la maison en utilisant quelques produits de base simples dénichés dans le garde-manger.
Chaque beautista est au courant des ingrédients basiques d’un masque pour les cheveux maison : œufs, miel, yaourt, aloe vera, banane, avocat. Parmi les huiles, on peut compter sur le ricin, l’olive, le coco, l’argan, le jojoba etc.
Ci-dessous, vous trouverez les meilleurs masques capillaires pour tous vos plus gros malheurs, du cuir chevelu irrité aux cheveux ternes en passant par les dommages et la sécheresse.
Quel masque pour les cheveux maison peut revitaliser la chevelure épuisée ?
Bien que le bicarbonate de soude soit très plébiscité dans le ménage et au jardin, son application sur la peau est contestée. Certains experts préconisent son usage pour le visage en combinaison avec d’autres produits. Il y en a qui rejettent le bicarbonate de soude comme dangereux pour la peau. Quoi penser et faire alors, lesquels croire ? Trouver le milieu d’or et ne jamais utiliser le produit seul, mais en doses admissibles et combiné avec des adoucissants comme le miel, par exemple.
Un masque pour cheveux contre l’accumulation de résidus des différents produits
Entre les soins capillaires et les produits coiffants, il est facile d’accumuler des couches de résidus. L’accumulation peut conduire à des mèches qui ont l’air et se sentent grasses avec une planéité et même des flocons ressemblant à des pellicules. Coupez l’excès de sébum et l’accumulation avec ce nettoyage puissant aux ingrédients : une demi-tasse de shampoing, 1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez-les bien et versez le tout sur les cheveux mouillés. Massez doucement le mélange dans le cuir chevelu et laissez-le reposer pendant quelques minutes avant de rincer abondamment.
Masque capillaire à l’huile de coco contre la sécheresse
Pour prévenir les pointes fourchues, les frisottis et les cassures, vous ne pouvez plus compter sur votre après-shampooing habituel. Optez pour un traitement intensif de nuit à l’huile de coco qui peut pénétrer dans la tige du cheveu pour le réparer. Prenez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et réchauffez-le au micro-ondes. Puis massez sur les cheveux humides en évitant les racines (nouez les mèches en chignon et/ou couvrez avec un bonnet de douche. Lavez au shampoing le matin.
Éliminez les flocons avec un masque capillaire à l’huile de coco, au sucre et aux huiles essentielles
Les flocons apparaissent sur le cuir chevelu lorsque dehors la température baisse, et la chaleur dans votre maison assèche la peau. Un traitement exfoliant aide à éliminer et à réduire les squames.
Mélangez dans un petit bol 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco brute non raffinée, 4 cuillères à café de sucre brut, 5 gouttes d’huile de menthe poivrée, 2 gouttes d’huile d’arbre à thé. À l’aide de vos doigts ou d’un pinceau à coloration, appliquez le mélange directement sur des mèches de cheveux propres et humides sous la douche.
Une fois appliqué uniformément, massez doucement pendant 1 à 3 minutes, puis attachez vos cheveux et laissez-les reposer pendant toute la durée de votre douche. Le sucre contenu dans ce gommage fait maison se décompose en acide glycolique qui dissout les cellules mortes de la peau. L’huile de noix de coco est riche en acides gras et a des propriétés anti-inflammatoires, l’huile de menthe poivrée aide à favoriser la circulation vers le cuir chevelu et l’huile d’arbre à thé est antifongique, antimicrobienne et antibactérienne.
Essayez le masque pour faire pousser les cheveux à la banane, au miel, à l’œuf et à l’huile d’olive
Une perte de cheveux intense vous horrifie. L’un des symptômes du Covid-19 long terme est notamment celui-ci. Un traitement protéiné peut aider à repulper les mèches, qu’elles soient naturellement fines ou en perte de volume.
Préparez un smoothie protéiné pour les cheveux avec des bananes et des œufs riches en acides aminés pour améliorer l’élasticité, renforcer et ajouter de l’épaisseur. Les résultats sont immédiats et dureront jusqu’à votre prochain shampoing.
Ingrédients : 2 jaunes d’œufs, 2 bananes mûres pelées, 2-3 cuillères à soupe de miel, une demi-tasse de condition, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée. Enduisez complètement les cheveux avec le traitement, laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau froide.
Des ingrédients puissants pour stimuler la pousse des cheveux
Les ingrédients puissants comme l’huile de moutarde et le poivre noir en combinaison avec huiles essentielles réchauffent le cuir chevelu. Cela entraîne une augmentation du flux sanguin vers les follicules pileux et les renforce. Les cheveux sont stimulés à devenir plus épais et plus forts à mesure qu’ils poussent.