Comment coiffer sa frange qui repousse ? 9 façons d’éviter l’aspect gênant lors de la transition courte-longue
On les voit partout ! De toute apparence, les coiffures avec franges sont de retour en automne 2022… Toutefois, si vous avez adopté la vôtre au début de l’année ou en fin de 2021, quand cette tendance est réapparue, il est fort probable que vous en avez déjà marre. Certes, porter une frange semblait une bonne idée à l’époque, mais après de longs mois d’entretien fastidieux, il est grand temps de laisser votre chevelure se reposer un peu, non ? Toutefois, ne soyez pas trop pressée de ranger le sèche-cheveux au fond de la coiffeuse, car les bonnes choses prennent du temps… Alors, si vous êtes une fille qui se demande comment coiffer sa frange qui repousse, vous êtes au bon endroit.
Contenu de la page
- Comment coiffer sa frange qui repousse de 9 manières différentes ?
- Passer par la case frange rideau
- Apprendre à « entraîner » ses cheveux
- Profiter des pinces et des barrettes
- Opter pour une coupe dégradée au pourtour du visage
- Comment coiffer sa frange en excentrant la raie
- Plaquer les cheveux et faire une queue de cheval
- Oseriez-vous un petit faux Pompadour ?
- Styliser la chevelure avec un serre-tête
- Coiffer sa frange qui repousse avec des tresses
Comment coiffer sa frange qui repousse de 9 manières différentes ?
Franchement, la question comment coiffer sa frange est assez complexe en soi, mais quand il s’agit d’une transition entre les mèches courtes et une longueur plus importante, l’intrigue se corse davantage. Et c’est bien à ce moment-là qu’on a besoin d’un peu de support et d’inspiration. Voilà donc 9 manières différentes de styliser la partie des cheveux couvrant le front quand vous visez à les laisser pousser !
Passer par la case frange rideau
Dans le but de maîtriser comment coiffer sa frange courte qui repousse, on doit certainement prendre en considération de porter une frange longue de type rideau. Taquine et romantique, cette forme est extrêmement populaire ces derniers temps, y compris parmi les célébrités et pour cause ! Inspirée par le style de la francophone Jane Birkin pendant les années 60 et 70, la frange rideau longue est de nouveau au top des tendances capillaires. Ainsi, ne pas en profiter en laissant pousser ses cheveux serait un véritable dommage…
Apprendre à « entraîner » ses cheveux
D’accord, c’est décidé, on adopte la frange rideau ! Mais que faire quand les cheveux ne veulent simplement pas se séparer au milieu et vont constamment en avant et donc dans nos yeux ? Eh bien, vous devrez « entraîner » les poils d’aller dans la bonne direction ! La manière la plus simple de ce faire et de les sécher au sèche-cheveux en les dirigeant dans le sens voulu avec une brosse ou vos doigts. Cette même stratégie marche parfaitement si l’on ne sait pas comment coiffer sa frange déjà longue et on veut la façonner sur le côté.
Profiter des pinces et des barrettes
Expérimenter avec les coupes, les colorations et les coiffures est un grand plaisir pour beaucoup de dames. Et c’est bien avec cette expérience qu’on se rend compte quelles sont les styles qui nous conviennent et les coupes de cheveux qui font grossir, vieillir, etc. Alors, vous avez constaté que toute sorte de frange, courte ou longue, n’est pas du tout faite pour vous ? La solution la plus simple est de profiter des pinces guiches et des barrettes pour retirer les mèches gênantes !
Opter pour une coupe dégradée au pourtour du visage
Demandez à votre coiffeur de camoufler votre frange partiellement poussée en la mélangeant à des couches effilées cadrant le visage. Cette approche donne un effet contouring sans pareil et convient à plusieurs morphologies faciles. Choisissez la longueur des cheveux selon la forme de votre visage et vos préférences personnelles, n’ayez pas peur des expériences. Quoi qu’il en soit, le carré long dégradé et ébouriffé dit shag ou shaggy est super tendance cette année ! Pourquoi donc ne pas en profiter ?
Comment coiffer sa frange en excentrant la raie
Quand on ignore comment coiffer sa frange qui repousse, tracer la raie de part ou de l’autre fonctionne sans faille. Les coupes avec raie sur le côté sont également très branchées pendant la saison actuelle et leur apparence asymétrique convient même aux visages ronds ou carrés, autrement difficiles à flatter. Logiquement, plus la raie est excentrée, plus l’effet « Waouh ! » est prononcé.
Plaquer les cheveux et faire une queue de cheval
Oui, une queue de cheval plaquée élégante est toujours possible avec une frange qu’on laisse repousser. L’astuce ? Beaucoup de gel ou mousse coiffante à fixation forte ! Mais ce n’est pas tout… Après avoir fixé la queue avec un élastique, vaporisez de la laque à cheveux sur une brosse à dents et domptez toutes les petites mèches rebelles et les frisotis en les plaquant bien vers l’arrière. Voilà !
Oseriez-vous un petit faux Pompadour ?
Allez-y, soyez audacieuse ! Rien de plus hardi que les franges enroulées d’esprit pin-up des années 1940 ou un faux pompadour féminin ! Créer beaucoup de volume et des boucles fonctionne à merveille quand on cherche comment coiffer sa frange qui repousse dans les règles de l’art sans craindre d’attirer tous les regards sur soi.
Styliser la chevelure avec un serre-tête
Les autres accessoires sympas à essayer absolument lorsque vous laissez votre frange pousser, ce sont le serre-tête et le bandeau. Selon leur décoration, ces accessoires peuvent avoir l’air très sophistiqué et créent un look complet bien à la mode. Finalement, on peut coiffer sa frange qui repousse avec une tresse couronne ou des tresses dites boxer braids.
Coiffer sa frange qui repousse avec des tresses
Comment réaliser une coiffure rockabilly avec frange bombée et boucles romantiques
Coiffer sa frange qui repousse en optant pour la forme rideau est au top des idées à adopter