Quelle frange vous rajeunit à 50 ans ? 4 styles à privilégier cet automne pour vous approprier son pouvoir anti-âge

Auteur: Jasmine Guillot

La frange est un élément beauté essentiel chez Deavita.fr. Ce petit détail capillaire fait désormais partie de l’ADN de chaque femme branchée qui se respecte. C’est graphique, c’est féminin et c’est tendance ! Bref, on adore ! Mais comment ça se fait que la frange nous rajeunisse ? En plus d’agrandir le regard, rendre la bouche plus pulpeuse, elle semble atténuer les rides et les ridules. À 40, à 50 ou encore à 60 ans, elle convient à tous les âges et à toutes les morphos, à condition de choisir le bon modèle. Alors, quelle frange vous rajeunit cet automne selon la forme de votre visage et la nature de vos cheveux? Nos coiffeurs professionnels font le point en vous dévoilant les styles à privilégier.

Quelle frange vous rajeunit à 50 ans ? 4 modèles tendances et faciles à entretenir

quelle frange rajeunit ou vieillit à 50 ans quelle coupe anti age coiffure femme automne 2022


Si les crèmes, les masques et les traitements anti-âge permettent de paraître plus jeune, il en va de même pour certaines coupes de cheveux. Avec une frange, on ne le dira jamais assez, on a 10 ans de moins ! Alors, nul besoin de passer par la case chirurgie. Il suffit tout simplement de se rendre au salon de coiffure pour un petit relooking rapide. En fait, beaucoup de femmes qui ont franchi le pas et osé la frange, n’utilisent pas de botox. Alors, cela vaut peut-être la peine de l’adopter. Voici 4 modèles qui rajeunissent à demander au salon cet automne-hiver.

La frange rideau longue

quelle type de frange choisir pour vous rajeunir idées coupe femme 50 ans tendance automne 2022


Quelle frange vous rajeunit à 50 ans ou plus ? Intemporelle et tendance, la frange rideau XL fait craquer les quinquas depuis un bon moment. Elle permet de camoufler les rides et sait mettre en valeur toutes les formes de visage. Cependant, elle fait partie des coupes adaptées aux minois ronds et ovales. Portée sur le côté, elle est idéale pour valoriser un visage fin ou encore pour dissimuler un front un peu trop imposant. Quant aux visages longs, ils peuvent aussi s’approprier la nouvelle coupe rétro-cool, à condition de l’effiler.

La frange française

quelle frange vous rajeunit femme 50 ans coupe anti age tendance hiver 2023

La frange est un moyen efficace de changer de tête et de vous rajeunir en cachant les rides du front. Toutefois, il faut trouver le type le plus adapté à votre morphologie, mais aussi à la nature de vos cheveux. Alors, existe-t-il une frange universelle qui convient à toutes les formes de visage et se porte à tout âge ? OUI ! La frange française, récemment portée par les starlettes Margot Robbie (32 ans) et Monica Bellucci (58), vous donnera instantanément envie de vous couper les cheveux. Cette frange se veut plus courte au-dessus de l’arête du nez et plus évasée au niveau des pommettes.

Quelle frange vous rajeunit à 60 ans ? La frange balayée sur le côté

quelle frange visage rond ovale femme 60 ans tendance coupe automne 2022

Quelle frange quand on porte des lunettes ? La frange longue balayée sur le côté est le look idéal pour les filles et femmes de 50 ans portant des montures. Elle adoucit les traits un peu trop marqués et gomme les rides. Côté morpho, elle est particulièrement convenable pour les visages ovales et ronds. Par contre, la frange épaisse et droite façon babydoll a la particularité de couvrir une grande partie du minois, ce qui ne fait qu’alourdir les traits. Si vous n’êtes donc pas Naomi Campbell, il vaut mieux l’éviter.

Quelle frange vous rajeunit à 40 ans ? La frange effilée

quelle frange pour visage rectangulaire tendance coupe coiffure femme 40 ans

Quelle frange vous rajeunit si vous avez un visage carré ou rond ? Rien de tel que le modèle effilé pour adoucir une mandibule un peu trop marquée ou un front imposant. La grande mèche balayée sur le côté vous conviendra aussi.

Comment prendre soin d’une frange ? 4 erreurs à éviter

Les bons gestes pour prendre soin de sa frange, on les connaît. Mais quid des erreurs à ne pas commettre quand on porte une frange ? En voici 4 à éviter pour une mèche parfaite :

  • Utiliser des shampoings et des masques trop hydratants. Ces derniers ont tendance à graisser la frange et à lui donner un look raplapla. Pour la chouchouter, mieux vaut préférer les masques pour cheveux gras maison.
  • Appliquer un après-shampoing sur les racines et la frange. Utilisez uniquement au niveau des longueurs.
  • Passer la journée toucher votre frange.
  • Avoir une peau grasse et ne pas en prendre bon soin. Un front recouvert de sébum peut facilement graisser la frange.
  • Utiliser une brosse ronde pour l’enrouler vers le haut et à l’extérieur. Il vaut mieux la coiffer d’abord à gauche, puis à droite, tout en la maintenant près du front.
  • Sécher votre frange au sèche-cheveux. Utilisez à la place vos mains et une brosse plate.
  • Ne pas rafraîchir votre frange tous les deux mois. Il est important d’aller chez le coiffeur, pas seulement pour maintenir la forme de votre frange, mais aussi pour entretenir vos longueurs. Car les pointes fourchues n’ont rien de glamour !

quelle frange vous rajeunit blonde coupe carré avec frange quelle forme de visage femme cheveux blancs 50 ans

Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit ?

Si l’on doit définir la coupe de cheveux qui rajeunit le plus à partir de 50 ans, c’est sans doute le carré avec frange rideau à la Brigitte Macron ! Cela dit, les cheveux longs sont fortement déconseillés, passé un certain âge. En plus de tasser la silhouette, ils ont tendance à dévaloriser le visage, surtout s’ils sont clairsemés et ternes. Par contre, quand on dit carré, on dit aussi nuque et épaules sublimées. Idem pour les traits de visage qui sont instantanément mis en valeur grâce aux curtain bangs.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué