Balayage miel sur cheveux châtain foncé – donnez l’impression d’été sans fin !
Par Charlotte Leroy Mis à jour le: Jan 17, 2025Contenu de la page
L’été est synonyme de chaleur, de soleil et… de cheveux éclatants ! Si vous cherchez à illuminer votre chevelure châtain foncé sans une transformation radicale, le balayage miel est la solution idéale. Imaginez des reflets dorés qui capturent la lumière, un look naturel et sophistiqué, parfait pour les journées ensoleillées et les soirées estivales. Mais pourquoi ce style est-il si populaire ? Comment l’adopter sans faux pas ? Qui va en profiter au mieux ? Laissez-nous vous guider à travers cette tendance capillaire irrésistible !
Écoutez l’article :
Balayage – qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une technique de coloration qui donne des reflets clairs, de miel, caramel, dorés ou cuivrés sans se faire colorer les cheveux complètement. C’est une solution idéale pour les brunes souhaitant sublimer leur couleur châtain foncé sans opter pour une coloration totale, et qui est de plus, moins agressive pour les cheveux et facile à entretenir. Il consiste avant tout à apporter de la lumière à vos cheveux et permet de fondre les couleurs entre elles grâce à une coloration déposée sur de très fines mèches, et répartie aussi bien sur les racines que sur les longueurs ou les pointes.
Pour quel type de chevelure ?
En effet, le balayage miel n’est pas réservé à un seul type de cheveux. Cette technique donne de valeur ajoutée à chaque type de cheveux, qu’il soit fin ou plus volumineux, court ou long. Elle donne l’illusion de volume aux cheveux fins, de relief a la crinière plus épaisse, et de la profondeur aux boucles. Cette technique est une très bonne solution pour les scalps sensibles et se marie parfaitement bien tant à la chevelure bouclée qu’aux cheveux lisses.
Pour quel teint ?
En effet, le balayage miel adoucit les traits et va aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates, ce qui vous donne la liberté à expérimenter avec les nuances miel.
Le balayage – sur quelle base ?
On reproche bien souvent aux cheveux châtain d’être trop plats et sans éclat. Si vous avez des cheveux châtain foncé et vous avez envie de changement sans prendre des risques, la technique susmentionnée est une solution idéale pour illuminer votre chevelure tout en évitant les transformations radicales. Ce balayage miel s’adresse avant tout aux femmes aux cheveux châtain et bruns qui veulent un coup d’éclat pour leurs cheveux tout en restant naturel. Cette méthode a pour effet d’éclaircir la base naturelle. Sur une base brune, les experts misent plutôt sur un balayage caramel tandis que sur une base blonde, on opte pour du miel ou du doré.
Comment soigner son balayage ?
Toute technique de coloration sensibilise les cheveux. Bien que le balayage s’avère beaucoup moins agressive que la coloration complète, les experts recommandent toutefois d’y recourir avec modération, trois fois par an au maximum, afin de ne pas abîmer votre fibre capillaire.
L’avantage de cette technique, c’est l’entretien facile. Cela explique pourquoi cette méthode est aussi prisée par les femmes modernes pressées : à la repousse, il n’y a pas d’effet racine, ni de barre dans les cheveux. Si vous souhaitez raviver votre couleur, il vous faudra prendre rendez-vous chez votre coiffeur environ tous les trois mois.
Le pire qu’il puisse vous arriver entre temps, c’est que les mèches tournent au jaune ou au roux. Dans ce cas, il suffit de prendre un soin déjaunisseur qui rafraîchira la couleur. Et comme il semble que cette technique restera d’actualité encore longtemps, nous avons préparé pour vous une galerie d’images qui peut servir de source d’idées applicables à votre coiffure et à votre type de cheveux.
Articles connexes :
Le balayage miel sur cheveux châtain foncé est bien plus qu’une simple tendance : c’est une façon d’illuminer votre look et de célébrer la beauté naturelle de vos cheveux. En été, cette technique reste un incontournable pour celles qui veulent briller pendant toute la saison. Alors, prêtes à essayer cette coiffure lumineuse et élégante ? N’en hésitez plus !