Cheveux roses : la tendance canon à laquelle succombent blondes et brunes

Auteur: Céline Martineau

cheveux roses teinte rose saumon coupe avec frange


Depuis plusieurs mois, se teindre les cheveux en rose s’impose en tant que tendance coloration qui fait craquer les beautistas. En mèche ou en coloration totale, la couleur bonbon se démocratise dans toutes les chevelures. Aujourd’hui, le rose est une couleur fétiche dans l’univers de la coiffure et séduit aussi bien les blondes que les brunes. Si l’expérience d’avoir des cheveux roses vous tente, voici nos conseils et idées qui vous aideront à réussir la coloration tout droit sortie d’un conte de fée.

Les cheveux roses – c’est pour qui ?

cheveux roses longs robe doree


La bonne nouvelle est que la plupart des nuances de rose vont à merveille aux filles aux cheveux naturellement blonds. Mais que cela ne décourage pas les brunes ! Elles peuvent miser sur des mèches roses ou bien passer par l’étape de la décoloration qui leur est indispensable pour réussir la crinière bonbon.

coloration rose pale cheveux chatain clair

Sachez qu’il existe de nombreuses teintes de rose, de la plus pâle à la plus intense. Pour plus de discrétion, il vaut mieux préférer les roses poudrées ou pastel. Misez sur un balayage ou des mèches roses qui dynamiseront la coiffure. Des teintes rose flashy ? Cette idée n’a pas sa place dans le quotidien. Cependant, quelques touches sur les pointes des cheveux noirs feront leur petit effet.

coloration rose pastel cheveux blonds peau claire

Les différentes nuances de rose peuvent être divisées en deux catégories : claires et foncées. Examinons ensemble les atouts de chacune d’elles et découvrons à qui elles sont adressées.

Coloration rose : quelles sont les différentes nuances ?

cheveux roses teinte rose pastel petit bun torsade

La coloration rose pastel est le choix par excellence des filles blondes à la peau claire. À l’adopter en coloration intégrale ou en tie and dye avec un rose pâle sur le bas, la nuance évoque la tendresse et le romantisme. En fait, ce rose est parfait pour toutes qui souhaitent adopter en douceur la tendance capillaire.

cheveux roses rose gold cheveux brunes side buns

La teinte rose gold est LA tendance coloration du moment. De quoi s’agit-il ? On parle d’une nuance rosée et dorée à la fois qui a la particularité d’aller à tout le monde. Sur les cheveux blonds, on adopte l’or rose en total look. Pour dynamiser et illuminer la chevelure, on compte sur des reflets fraise. Un balayage serait idéal pour flatter les cheveux châtain. Le rose gold façon ombré ou tie and dye est réservé aux brunes.

cheveux roses coloration rose bonbon

L’idée suivante de cheveux roses s’adresse aussi bien aux blondes qu’aux brunes. La coloration rose bonbon se porte sur toute la chevelure, des racines jusqu’aux pointes, pour faire son petit effet. D’ailleurs, cette nuance se différencie du rose pastel par caractère un peu plus soutenu. Les mèches bonbonnées sont aussi une excellente alternative à la coloration, qui sublimera les cheveux blonds et bruns.

cheveux roses fuchsia coloration tendance

Voilà maintenant quelques idées de cheveux roses pour les brunes ! Démarrons avec le rose fuchsia qui est déjà plus excentrique. Cette teinte osée doit être adoptée avec modération. Généralement, on l’adopte sur les pointes ou sur une seule mèche de la chevelure. Cependant, elle sied à merveille aux brunes même en coloration intégrale.

La liste continue avec des nuances plus osées

cheveux roses nuance rose cerise intense

Le rose cerise est parmi les teintes réservées aux cheveux naturellement foncés. Il rappelle légèrement la couleur grenat et est très intense.

cheveux roses teinte rose fluo

Enfin, il convient de mentionner le rose fluo. Cette teinte franchement osée convient à toutes les femmes. Blondes, brunes ou rousses n’hésitent pas à l’adopter pour apporter à leurs cheveux roses une explosion de couleur qui ne passe jamais inaperçue.

cheveux roses ombre rose violet

Est-ce que vous volez rendre vos cheveux roses encore plus attrayants ? Alors, pourquoi ne pas oser une association de couleurs vives comme rose et violet par exemple ? Ces deux teintes se marient à merveille et promettent un effet « waouh ».

cheveux roses bleus association couleurs

Osez la technique du tie and dye et sublimez vos cheveux roses en les mélangeant avec des touches bleues. Ou bien encore, pimentez votre chevelure en lui apportant une bonne dose de rouge ardent. Cette association originale vous donnera une belle allure punk.

cheveux roses orange degrade bas

Et pourquoi pas un mélange de rose et orange ? Si vous avez les cheveux roux, optez pour quelques mèches roses et le tour est joué.

Osez la coloration canon du moment !

cheveux blonds coloration rose pastel

De punk à chic, les cheveux roses sont actuellement très sollicités. Et il faut admettre que la tendance capillaire continue à gagner du terrain. Les grandes stars du cinéma ou de la musique étaient les premières à adopter les cheveux roses et, par conséquent, leur choix osé a fait craquer les femmes du monde entier. Katy Perry, Rihanna, Dakota Fanning, Cara Delevingne et plusieurs encore ont succombé à la palette rose en se faisant teindre les cheveux en ses différentes nuances magnifiques.

cheveux roses blond platine meche rose pastel

Aujourd’hui, le rose se porte sur toutes têtes. Peu importe la couleur naturelle de ses cheveux et de sa carnation, la femme qui souhaite être au courant des tendances capillaires ose le rose et ses teintes et sublime sa chevelure.

cheveux roses boucles rose pastel

Il n’existe pas de règle stricte en ce qui concerne la longueur des cheveux sur lesquels on ose la coloration rose. La clé est dans la volonté d’expérimenter et d’exprimer son style. Donc, peu importe si on a les cheveux courts, longs, lisses ou bouclés, le rose est à la portée de toutes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué