Tendance coloration cheveux 2018 : focus sur les meilleures idées à arborer cet été!

Auteur: Jasmine Guillot

tendance coloration cheveux 2018 femme top looks capillaires blond pale platine rose doré tie and die


Entre les mèches caramel, le blond polaire, la chevelure opale, le blond rosé et les nuances flashy, on s’y perd! Toutefois, celles-ci seront les couleurs idéales pour se faire remarquer pendant cet été, et pas seulement! Alors, afin de vous inspirer pour la saison actuelle ou tout simplement pour vous tenir au courant de tout ce qui sera en vogue pendant les mois à venir, zoom sur la tendance coloration cheveux 2018 du printemps-été!

Quel look estival pour vous selon la tendance coloration cheveux 2018?

tendance coloration cheveux 2018 tie and die variations capillaires modernes été 2018 top look capillaires femme

L’hiver est officiellement hors de l’horizon et vous avez besoin d’un changement de tête? Les beaux jours sont bien là et ils amènent avec eux leur grand lot de nouveautés capillaires. Alors, quelles seront-elles les couleurs piles dans la tendance coloration cheveux 2018 du printemps-été? Cheveux roses, cuivrés ou en noir bleuté… le choix pour ne manquera certainement pas cette année. Cependant, nous avons décidé de commencer notre petite séance beauté avec le blond dans toutes ses variations splendides.

Les blondinettes toujours en vogue pour l’été 2018

tendance coloration cheveux 2018 printemps été blons polaire looks capillaires femme

Qui n’a pas rêvé au moins une fois d’adopter une chevelure blonde? Tendance et hautement convoité, le blond se veut même plus remarquable lorsqu’il est pâle et perlé. Un véritable atout charme idéal pour les dames ayant des peaux mates ou dorées en combinaison avec un regard bleu, le blond polaire ne fera que mettre tous vos traits faciaux en valeur.

Par ailleurs, les tons perlés se marient tout aussi bien avec les peaux et les yeux clairs. Dans ce contexte, les dames scandinaves peuvent se laisser tenter par sa magie sans aucun problème. Cependant, on évite l’application des racines aux pointes parce que le blond polaire a souvent la tendance à être un peu plat.  À la place, on demande à notre coloriste de laisser environ 1 pouce de racines plus foncées sur le haut de votre crâne. Pratique et super tendance depuis un bon moment, cette technique permettra une repousse fluide sans une démarcation brutale avec le temps.

Tendance coloration cheveux 2018 : du blond au rose doré!

tendance coloration cheveux 2018 femme blond fraise

Cela fait déjà un bon moment que les cheveux en rose se sont imposés en tant que tendance coloration qui fait craquer les fashionistas. En mèche ou en total look, LA couleur cheveux 2018 en question sublime toutes les chevelures. Aujourd’hui, le rose est une nuance fétiche dans l’univers de la coiffure et séduit aussi bien les blondes que les brunes. La bonne nouvelle est que le blond rose va à merveille aux filles aux cheveux naturellement blonds. Mais que cela ne décourage pas les brunes. Elles peuvent miser sur des mèches roses ou bien passer par l’étape de la décoloration qui leur est indispensable pour réussir la coloration bonbon.

La tendance coloration cheveux 2018 passe au roux vénitien, acajou ou cuivré

tendance coloration cheveux 2018 blond vénitien frase look femme star saison estivale 2018

À mi chemin entre le blond et le rouge, le roux est un excellent moyen d’apporter une bonne dose de lumière à votre coupe printemps/été 2018. Parfaite pour les peaux claires comme pour celles qui sont plus mates, la couleur caméléon en question a un effet rajeunissant sur l’allure. Alors, si vous hésitez entre le blond et le rouge, optez pour le roux! Toutefois, veuillez garder à l’esprit que les dames plus claires doivent privilégier les nuances dorées, voire acajous, alors que celles d’entre vous qui sont plus mates doivent adopter des tons plus cuivrés.

Noir aux reflets froids pour l’été 2018?

Envie d’une couleur cheveux 2018 plus soutenue pour la saison actuelle? Alors, rien de tel qu’une chevelure en noir! Mais pour lui donner encore un peu de peps, on troque les reflets blonds contre un effet bleuté hyper tendance. Vos yeux sont bleus ou verts, alors que votre visage se veut clair à légèrement mat? Dans ce cas-là, vous pouvez sans aucun problème vous lancer dans cette aventure capillaire.

tendance coloration cheveux 2018 femme noir bleuté

Impressionnante et créant fureur dans les salons au cours de ces dernières saisons, la tendance coloration cheveux 2018 en noir bleuté mettra tous vos atouts faciaux en avant. Sur quelle coupe peut-on l’adopter? Courte ou longue, raide ou bouclée, cette coloration se marie généralement avec toutes les têtes. Cependant, elle s’accorde particulièrement bien avec les coupes de cheveux graphiques, telles que le carré plongeant.

Tie and dye – la tendance coloration cheveux 2018 incontournable de la saison

tendance coloration cheveux 2018 cheveux femme ombré zoom meilleurs looks capillaires été 2018

Le tie and dye ne cesse pas d’être tendance chaque été. Tout comme le roux, dont nous venons de commenter, il se veut parfait afin d’optimiser l’effet de la lumière tout en donnant de la texture aux cheveux. Une technique datant depuis les années 80 et utilisée largement par les hippies pour décolorer leurs vêtements, le tie and dye d’aujourd’hui consiste à créer des dégradés des couleurs sur n’importe quelle chevelure, colorée ou naturelle, longue ou courte. Il s’avère une excellente idée pour les dames souhaitant dynamiser leur style capillaire.

tendance coloration cheveux 2018 tie and die châtain tendances capillaires femme été 2018

Comme nous venons tout juste d’indiquer, chaque crinière peut profiter de la technique en question à condition de suivre quelques petits points importants. Si le tie and die blond est la tendance coloration cheveux qui a le plus de succès, sachez qu’il n’est pas fait pour tout le monde. En d’autres termes, les femmes brunes doivent absolument éviter le blond tout en privilégiant les nuances chaudes, telles que le châtain par exemple.

tendance coloration cheveux 2018 tie and die couleurs flashy tendances femme printemps été 2018

Cependant, si vous pensez que le tie and dye blond est la couleur la plus en vogue, alors détrompez-vous! Pour cet été, c’est la variante flashy qui a le vent en poupe. Avec des pointes roses, bleues, vertes ou bien ultra violet, vous n’avez que l’embarras du choix! Maintenant, pour les plus grandes fashionistas, continuons avec le reste de nos idées piles dans la tendance coloration cheveux 2018 qui vont marquer les beaux jours!

Coloration « Wine Hair » – une tendance couleur cheveux 2018 aux tons chauds et réconfortants!

tendance coloration cheveux femme wine hair look craquer été 2018

L’opal hair ou la coloration tendance cheveux 2018 féerique de la saison

tendance coloration cheveux 2018 printemps été femme blond opale

Petit frère de la tendance « Tie and Dye », l’ombré ne restera pas inaperçu cet été

tendance coloration cheveux 2018 tie and die blond femme moderne saison printemps été 2018

Tendance coloration cheveux 2018 arc-en-ciel en quelques versions super chics

tendance coloration cheveux 2018 unicorn hair top looks femme adopter saison estivale

Pour l’été 2018, n’oubliez pas d’inviter la couleur de l’année!

tendance coloration cheveux 2018 zoom tendances couleurs chevelure printemps été 2018 femme

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué