Carré plongeant court et mi-long – dites « oui » au caméléon capillaire canon !

carré-plongeant-strict-frangé

Liens commerciaux

Le carré plongeant est une coupe culte qui traverse fièrement les générations. Le style capillaire asymétrique est gage d’élégance et de style. Adopter le carré plongeant, cela signifie adopter une coiffure signature, une promesse d’afficher un look résolument féminin et branché. La versatilité impressionnante de styles possibles : wavy, lissé et strict, frangé, dégradé etc., rend la fameuse coupe au carré un véritable phénomène qui a toujours de quoi charmer !

En quoi consiste le charme d’un carré plongeant ?

carré-plongeant-dégradé-chic

Une véritable révolution capillaire qui ne passera pas de mode, le carré plongeant est une coupe de caractère. Ce type de carré est en constante évolution et se renouvèle pour coller aux envies du moment. Le charme du carré plongeant, peu importe la longueur de la chevelure, consiste en sa forme distinctive. Les mèches de devant sont plus longues ce qui leur permet d’encadrer les maxillaires tout en douceur. Le résultat – un choc minime du passage à une coupe courte !

Quel style de carré plongeant pour quelle morpho ?

carré-plongeant-cheveux-mi-longs

Liens commerciaux

Comme cela s’applique à toute autre coupe, avant de se faire couper les cheveux, il faut tout d’abord prendre en compte la forme de son visage. Le carré plongeant permet d’être réalisé sur des cheveux mi-longs et longs et c’est la longueur qui fait la grande différence. Côté morphologie, les visages ovales peuvent tout se permettre. Si vous avez le visage ovale, vous pouvez adopter le carré plongeant long ou court et arborer un beau dégradé ou un lissage chic, une version wavy et même bouclée.

carré-plongeant-wavy-chic

En ce qui concerne les visages allongés, ceux-ci, au contraire, peuvent se permettre un carré plongeant court et marqué. L’idéal serait de le porter avec une frange qui fera paraître le visage moins long. Quant aux visages ronds et carrés, ils auront intérêt à opter pour un carré plongeant long. Un peu plus de volume sur les côtés promet d’adoucir leurs traits.

Carré wavy – la coupe incontournable pour afficher un look féminin branché

carré-plongeant-dégradé-ombré-blond

Depuis quelques saisons, le carré plongeant wavy fait fureur auprès les femmes sur le tapis rouge et dans la rue. Une coupe de caractère et résolument féminine, ce style de carré reste un incontournable délicat et sensuel. Le style wavy est une valeur sûre de donner du relief à la coupe. Parmi les autres atouts de cette version du carré plongeant wavy, c’est sans aucun doute l’effet naturel sexy qu’il donne à la coiffure et le volume magnifique qui assure une certaine allure. A la fois féminin, romantique et sauvage, le carré wavy permet à une femme d’afficher un look espiègle et séducteur.

Carré plongeant lisse résolument chic et indémodable

carré-plongeant-chic-keira-knightley

Résolument chic et indémodable, rien de tel que le fameux carré plongeant strict pour arborer un look glamour et branché. Frangé ou avec une raie sur le côté, ce carré fait toutes les femmes stylées craquer.

Le carré plongeant dégradé

carré-plongeant-dégradé-cheveux-courts

A la recherche d’une idée pour apporter du dynamisme à votre carré plongeant ? Pourquoi ne pas oser la version dégradée ? Le carré dégradé est un peu moins classique, particulièrement apprécié pour la facilité avec laquelle on le coiffe. La version dégradée diffère du carré plongeant strict justement par les longueurs dégradées. Malgré que la transformation soit minime, elle change totalement la coiffure. La version dégradée permet de jouer facilement avec les volumes en apportant un côté flou à la coiffure.

carré-plongeant-wavy-strict-cheveux-gris-reflets-roses

Le carré plongeant, quelle que soit la version choisie, donne un air chic et élégant, en toutes circonstances. Bénéficiant d’un charme légèrement rétro, il confère à une femme un air plus sage et sérieux. Cette coiffure est idéale pour l’été et le printemps parce qu’elle dégage le visage et la nuque tout en douceur.

carré-plongeant-glamour-strict

A part le dégradé et les boucles, pour apporter encore plus de volume à un carré plongeant, on peut compter sur la puissance d’une coloration partielle. Ombré ou tie and dye, quel que soit votre choix, vous finirez par apporter une certaine dynamique à votre coupe. Les tendances capillaires encouragent les femmes à adopter le balayage californien, miel ou caramel. Le choix de la coloration dépend évidemment de la couleur de la chevelure et de l’effet souhaité.

carré-plongeant-strict-cheveux-rose-pastel-rita-ora

Le carré plongeant vous tente mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Rassurez-vous ! Coupe canon, vous ne regretterez jamais votre carré ! Et, afin de vous encourager, on vous dira que cette coiffure n’a que des avantages ! Intemporelle, cette coiffure traverse les générations en se revisitant pour coller aux tendances émergeantes. Lisse, dégradé, wavy ou ondulé, le carré plongeant permet toutes les audaces.

carré-plongeant-mi-long-cheveux-lisses-style-casual

Comme déjà mentionné, le carré plongeant fait partie des coupes qui permettent de varier les styles. Quelques gestes suffisent pour détourner sa coiffure de journée et superbe coiffure à porter fièrement le soir. Comment procéder ? En journée, on peut porter son carré bien lissé sur les longueurs. Le soir, on ose le rendu plus flou. Pour réussir l’effet coiffé-décoiffé naturel, il suffit de froisser délicatement les cheveux, une fois qu’ils auront été texturisés avec un spray spécial.

carré-plongeant-strict-glamour-raie-milieu-selena-gomez

Le carré plongeant, comme vous l’avez certainement remarqué, est une coupe qui s’adapte à toutes les natures de cheveux. Que vous ayez les cheveux épais ou fins, un tel carré a la solution idéale pour vous ! De plus, les mèches les plus longues à l’avant permettent de mettre en valeur le visage et faire ressortir les plus beaux traits : yeux, lèvres, nez, pommettes etc.

carré-plongeant-strict-ombré-lob

Véritable caméléon, le carré plongeant a l’avantage de s’adapter à tous les visages en faisant ressortir leurs plus beaux atouts. En version courte ou longue, avec ou sans frange, flou, lisse, wavy – il permet toutes les audaces. Cette coupe est tellement tendance qu’on la voit régulièrement sur les têtes de nombreuses stars.

carré-plongeant-wavy-bob-kate-mara

Moderne et stylée, le carré plongeant est une excellente solution pour passer à la coupe courte sans pour autant dire adieu aux longueurs. Les cheveux se portent courts au niveau de la nuque et plus longs sur le devant. Cette particularité permet au carré d’atténuer les traits et adoucir les visages carrés. Le carré plongeant revisite le carré classique tout en donnant de la légèreté à la coiffure. De plus, ce carré caméléon permet de changer de tête sans pour autant sacrifier complètement la longueur de la chevelure.

carré-plongeant-strict-cheveux-gris-petit-bun

Publié par Desi