Carré court dégradé pour donner du mouvement aux cheveux et arborer un look chic

Auteur: Céline Martineau

carré-court-dégradé-pointes-effilées-rendu-chic


Résolument féminin et moderne, le carré court dégradé est un classique capillaire, éternellement présent. Il s’adapte à tous types de cheveux et formes de visages. Très présent quelle que soit la saison, le carré s’avère être l’une des coupes de cheveux les plus portées par les femmes. Emblématique, le carré, quelle que soit la version adoptée, est la coupe idéale pour les femmes au style minimaliste, branché, office ou urbain. Facile à vivre au quotidien et polyvalente, cette tendance capillaire est immuable.

carré-court-dégradé-asymétrique-coupe-courte-élégante


Coupe idéale pour la femme qui souhaite plus de mouvement et de volume dans les cheveux, le carré court dégradé peut être réalisé sur tout type de chevelure. La version « dégradé » d’un carré court confère une allure résolument féminine et chic. Si vous faites partie des femmes charmées par le carré court dégradé, soyez sûre que, peu importe la nature de vos cheveux, la coupe vous siéra à merveille. Rien de tel que le carré court femme pour souligner la délicatesse du visage et mettre en valeur les plus beaux traits.

carré-court-dégradé-plongeant-coupe-féminine-chic

Comme déjà mentionné, la coupe carrée s’entend parfaitement avec les cheveux bouclés, frisés, lisses ou ondulés. Les coiffeurs professionnels recommandent d’oser le carré dégradé si l’on a les cheveux épais ou souples et la version courte si l’on préfère le style boyish. Et pourquoi pas tous les deux ? Adopter la carré court dégradé est une excellente idée pour les femmes qui aiment avoir la nuque dégagée et une bonne dose de volume dans les cheveux.

Carré plongeant dégradé en 5 variantes fraîches selon les tendances 2017

Carré plongeant long ou court, comment bien faire son choix?

Coiffure femme cheveux courts et mi-longs: plus de 100 idées qui viennent des stars!

carré-court-dégradé-pointes-effilées-cheveux-blonds-coupe-chic

Le principe du carré court dégradé est assez simple. Couper quelques mèches plus courtes que le reste de la chevelure, cela suffit pour twister le carré court classique et lui donner du volume. Dégrader une coupe au carré classique est une astuce bénéficiant d’un avantage super qui n’est pas à négliger. En fonction des mèches coupées et de la longueur des cheveux, le rendu final prend des formes différentes.

carré-court-dégradé-frange-côté-cheveux-bruns

Alors, en fonction de l’effet recherché, il existe différentes façons pour twister la coupe classique. Un carré dégradé sur les pointes est une valeur sûre pour réussir à apporter plus de volume et de mouvement à sa coiffure. Le dégradé sur les mèches de devant permettra d’équilibrer les traits d’un visage carré. L’effet dégradé peut être adopté uniquement sur les pointes ce qui donnera le mouvement souhaité tout en douceur. Il s’avère donc qu’avec le carré court dégradé, on a toujours une grande liberté de choix pour adopter la coiffure qui nous convient le mieux.

carré-court-dégradé-cheveux-blond-sable-tresse

En vue de personnaliser son carré court dégradé, on mise généralement sur l’effet « wavy » qui est une excellente façon d’injecter une dose de volume supplémentaire à sa coupe. De plus, les ondes légères dans les cheveux sauront donner une allure très romantique à la femme qui les a adoptées. En fonction de la longueur des cheveux, on peut également sublimer un carré court dégradé grâce à quelques petites tresses ici et là. Une excellente idée qui convient particulièrement bien à des occasions spéciales.

Coupe carré court dégradé avec frange

carré-court-dégradé-cheveux-extra-courts-frange-effilée

Envie d’un look radical et pile dans les tendances capillaires ? Le carré dégradé avec frange est donc fait pour vous ! Mais alors, quelle frange choisir ? Eh bien, sachez que sur un carré dégradé, toutes les audaces sont permises ! Pour celles qui n’osent pas passer le cap, un carré dégradé long avec frange sera tout aussi convenable.

coupe femme carré court avec frange droite

La frange reste toujours dans la tendance pour les saisons à venir. Droite, de côté, effilée, lissée ou bouclée – une grande liberté de choix s’offre à vous !  Contrairement aux idées reçues, le carré court dégradé avec frange ne crée aucun risque d’effet casque. Idem pour le carre plongeant. Tout comme la mèche de côté, la frange se fond tout en douceur dans l’ensemble de la coupe et crée un rendu naturel et mutin. En fonction des envies personnelles, la carré court dégradé peut être associé à une frange xs effilée, une frange droite et large qui tombe sous les yeux ou même encore, à une mèche plaquée sur le front pour un effet glamour.

carré-court-dégradé-léger-mouvement-frange-longue-côté

Wavy, lisse, asymétrique ou plongeant, la femme stylée a l’embarras du choix pour adopter le carré court dégradé qui lui convient. Raie au milieu ou frange, la fameuse coupe de cheveux se décline sous de multiples formes pour satisfaire tous les goûts. Au cœur de la tendance du carré, le carré court dégradé est le meilleur choix à faire pour arborer une coiffure classique qui ne se démodera pas.

carré-court-dégradé-plongeant-cheveux-bleus

Le carré court dégradé est une coupe de cheveux tendance capillaire qui revitalise le visage et fait une femme sembler plus jeune. Elle convient donc aux femmes de tout âge. La légèreté que le dégradé apporte à la coupe, rend le carré court parfait pour les cheveux fins et lisses. Ils arborent enfin plus de vitalité et de volume.

carré-court-dégradé-plongeant-coiffure-élégante

Coupe idéale pour le quotidien chargé, le carré court dégradé s’avère être très facile à styliser. Avec quelques gestes on finit par lui donner un superbe effet coiffé-décoiffé, qui est actuellement très en vogue. Le moment clé consiste à booster le volume en se séchant les cheveux tête en bas. Ensuite, on peut appliquer son produit stylisant préféré. Pour un rendu plus chic, on peut boucler les mèches du dessus à l’aide d’un fer à boucler et ensuite, les décoiffer aux doigts. On est déjà prête à conquérir le monde !

carré-court-dégradé-style-féminin-chic

Le carré cour dégradé confirme sa présence et son succès aussi bien sur le tapis rouge que dans les salons de coiffure. La fameuse coupe courte fait son come-back sur le devant de la scène et la preuve tangible – la pléiade de stars qui ont craqué à un moment ou un autre pour sa version en dégradé. Résolument féminin et chic, le carré court dégradé met en valeur les traits du visage et les pommettes saillantes.

coupe carré court dégradé avec frange pour femme tendance 2019

Véritable caméléon, le carré court dégradé se décline selon les envies personnelles et permet à une femme d’opter pour la longueur qui lui convient le mieux. Longueurs jusqu’à la mâchoire ou coupé très court, la carré dégradé apporte de la légèreté et du volume à la coiffure. Flou et asymétrique ou graphique, le carré court femme a toujours de quoi charmer !

Coupe courte dégradée effilée

carré-court-dégradé-cheveux-légèrement-bouclés

Qu’est-ce que le carré dégradé et effilé ? Plus long sur les contours que vers la nuque, ce carré court est savamment effilé pour donner du mouvement et gagner en ampleur. L’avantage majeur concernant ce style capillaire ? Il va à tout le monde. Si vous avez donc l’habitude de vous cacher derrière des excuses, telles que « la coupe courte dégradée effilée, cela ne m’ira pas », alors vous avez tort ! En plus de donner du volume au  cheveux plats, cette coupe va aussi valoriser certains de vos traits faciaux. Toutefois, le dégradé et l’effilé restent sans doute le choix idéal pour les dames aux visages carrés.

carré-court-dégradé-frange-courte-cheveux-lisses

Un basique incontournable qui marche à tous les coups, le carré court effilé s’adapte à tout visage et à tous types de cheveux. Les mèches qui sont coupées plus courtes que les autres créent immédiatement un rendu plus structuré et offrent une bonne dose de volume à la chevelure. Alors, en optant pour une coupe courte dégradée effilée on s’offre l’opportunité de twister sa coupe courte, la dynamiser et souligner les traits du visage.

carré-court-dégradé-frange-mèche-longue-côté

Sur un carré court, la coupe dégradée donne une allure mutine et résolument chic. Elle convient parfaitement aux cheveux fins et, on l’adopte en version asymétrique et messy pour conférer à la crinière un look plus rock. Pour éviter l’effet casque tout en profitant du caractère rebelle et féminin des cheveux courts, les coiffeurs conseillent d’oser le dégradé effilé.

carré-court-dégradé-effilé-frange-longue-côté

Les femmes qui souhaitent changer de tête sans trop prendre de risque, elles misent généralement sur le dégradé avec frange. Une excellente solution pour booster sa coupe courte, la frange se fond à merveille dans un dégradé long ou court pour apporter une touche romantique et bohème. Côté longueur, on l’adopte en version xs, xxl, façon rideau etc. En ce qui concerne les visages ovales, la frange longue et un peu ondulée se veut un succès absolu !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué