Décoration asiatique intérieur : invitez l’harmonie chez vous en vous inspirant de la culture d’Asie !

Auteur: Ophélie Monet

La déco intérieure asiatique est tellement appréciée grâce à sa simplicité, ses rangements harmonieux et son style rafraîchissant. Même le design le plus minimaliste peut paraître complet et vous remplir de sérotonine. En fait, la culture et l’histoire de l’Asie sont très riches et pleines de faits intéressants et d’un symbolisme mystérieux qui s’occulte dans leur architecture enchanteresse. Tout a un but, une histoire et est rempli de traditions transmises depuis des siècles. Vous souhaitez changer radicalement votre logement en vous inspirant du Japon, de la Chine et de la Corée du Sud ? L’équipe de DeaVita est là pour vous le montrer et plonger dans le symbolisme qui se cache derrière tout cela. Restez à l’écoute pour découvrir comment adopter la décoration asiatique intérieur. C’est parti !

Décoration asiatique intérieur

tendance design intérieur 2022


Si vous pensez que la décoration asiatique se résume à des lanternes rouges et des chatons, vous avez tout faux. La culture asiate est très riche et se transcrit à travers la décoration architecturale intérieure et extérieure. D’apparence simple et épurée, elle est en fait assez complexe. Pourquoi ? Les meubles, les matériaux utilisés sont pour la plupart naturels et durables, ce qui leur permet de durer plus longtemps que vous-même ! C’est donc un investissement en soi, et pas seulement un plaisir pour les yeux et une ambiance zen. Si vous êtes prêt à entreprendre un voyage culturel, vous devez d’abord apprendre à le respecter et à le connaître à fond. Aurons-nous le temps de parler de tous les éléments importants dans cet article ? Certainement pas. Mais cela pourrait être un début pour vous permettre de vous plonger encore plus profondément dans la culture d’Asie. Sans plus attendre, buvons du thé, asseyons-nous confortablement et éduquons-nous.

Les éléments clés pour aménager le salon

décoration asiatique


Oui, les designs minimalistes sont souvent mentionnés lorsqu’il s’agit de designs chinois ou japonais. La lumière, les espaces ouverts, les couleurs pastel et l’absence d’encombrement excessif sont essentiels. Cependant, ce n’est pas tout ! Les couleurs et les formes ont une grande importance dans la culture asiatique. Par exemple, dans ce magnifique salon, on peut voir beaucoup de ronds : le miroir, la table, le tabouret, etc. Le cercle est un symbole d’unité et d’infini, qui symbolise l’éternité de l’âme et la beauté qu’elle dégage. Le rouge (on vise les coussins) est une couleur joyeuse, une couleur d’excitation, de célébration et de chance. Et le bleu symbolise le printemps et l’immortalité. En somme, le peuple d’Asie insère de la positivité dans leurs maisons par le biais de symboles.

déco asiatique salon

En revanche, le design minimaliste moderne japonais est en plein essor en ce moment ! Le style épuré est vraiment fascinant ! L’utilisation du bois et du lin, combinée aux couleurs pastel, est très agréable à regarder. Ajoutez un bonsaï intérieur ou tout autre arbre de votre choix pour créer un design paisible et plus verdoyant.

Et la cuisine ?

tendance déco cuisine 2022

Les cuisines se présentent sous de nombreuses formes, tailles et couleurs. Le bois et le marbre sont les matériaux les plus durables, mais ils peuvent être assez coûteux si vous prévoyez une grande cuisine. Le rangement est essentiel pour que tout ait l’air bien ordonné. En revanche, dans la société occidentale, nous aimons le désordre.

tendance deco cuisine 2022

Le maximalisme s’avère enchanteur et constitue un mode de vie très répandu ! Cependant, il est prouvé que moins de désordre stimule positivement le cerveau, vous rend plus heureux, traite le stress, ainsi que vos problèmes de concentration.

Salle de bains : aussi importante que les autres

salle de bains tendance 2022

Si vous avez besoin d’idées pour l’aménagement de votre salle de bains, c’est le signe que vous devez suivre ! Les salles de bains asiates sont assez modernes. Il y a toujours l’élément matériel robuste qui les rend durables et un merveilleux investissement. Alors que l’on voit partout des formes géométriques dures comme le carré, les formes ovales (la baignoire par exemple) pour adoucir l’atmosphère sont un incontournable. D’ailleurs, nous avons déjà parlé du cercle et de son symbole, il s’avère donc essentiel de l’incorporer d’une manière ou d’une autre dans chaque pièce.

tendance salle de bain 2022

Mettez en place des fleurs comme l’orchidée Dracula Simia pour égayer l’endroit si vous manquez de décorations et assurez-vous d’avoir tous les rangements nécessaires.

La chambre à coucher : une relaxation au maximum

decoration asiatique chambre

Pour la chambre à coucher, il y a quelques éléments fondamentaux que vous devez intégrer dans votre décor pour votre bien-être et votre relaxation. Vous aurez besoin d’une tête de lit confortable et belle, d’une touche de couleurs vives (mais pas trop pour ne pas fatiguer l’œil). Les habitants des pays d’Asie, pas tous, mais la plupart, ont leur lit sur une surface surélevée. Cependant, un détail curieux est que leurs matelas sont à même le sol. Normalement, nous dormons tous sur des lits surélevés et nous cherchons de haut en bas la forme parfaite. Mais savez-vous pourquoi les Japonais dorment sur des matelas posés à même le sol ?

déco asiatique chambre

En fait, au Japon, il est courant de dormir sur un matelas très fin, posé sur le sol ou une autre surface dure. Les Japonais pensent que cette pratique aidera vos muscles à se détendre, ce qui permettra un alignement naturel de votre colonne vertébrale et de vos hanches.

Galerie de photos : décoration asiatique intérieur

deco asiatique zen

id="more-453642">

Décoration asiatique intérieur : jouez avec les couleurs et leur symbolisme !

décoration asiatique intérieur

Les couleurs pastel dans la décoration asiatique intérieur sont essentielles !

decoration asiatique maison

Incorporez les plantes dans votre design pour le rafraîchir !

decoration asiatique salon

Connaissez-vous le mouvement tiny house ? Osez le style japonais pour votre petite maison !

decoration asiatique

Décoration asiatique intérieur : le vert est la couleur de la renaissance et du début.

design d interieur appartement asiatique

Un beau jardin asiatique ? Pourquoi pas ?

jardin asiatique

Décoration asiatique intérieur : ne vous privez pas du rouge !

tendance chambre à coucher 2022

Le style japonais et chinois font partie de la tendance déco salon 2022 !

tendance déco salon 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué