Tête de lit tendance 2022 : Quels seront les trois modèles en vogue cette année ?

Auteur: Paul Mano

Pourquoi ne pas donner un bain de fraicheur à votre chambre à coucher en relookant un peu votre lit ? Cette année, tout est permis, alors laissez libre cours à votre imagination en optant pour une tête de lit tendance 2022. En effet, c’est le moyen le plus simple de transformer votre chambre. Et ceci rapidement et à moindre coût. En plus, il y en a pour tous les goûts. Pour vous faciliter la tâche, nous vous dévoilons 3 propositions de tête de lit qui devraient connaître un grand succès en 2022. C’est parti !

Tête de lit tendance 2022 : quels sont les modèles en vogue ?

tete de lit tendance 2022


Comme la chambre à coucher doit rester votre lieu de repos et de relaxation les accessoires et les meubles présents dans cette pièce ont la plus grande importance. C’est pour cela que nos trois propositions de tête de lit se veulent en adéquation avec ces impératifs qui vous font du bien. Ceci dit, choisir une tête de lit, c’est aussi, à notre avis, l’opportunité d’y intégrer votre touche personnelle et de vous faire plaisir en personnalisant votre chambre à coucher. Inspirez-vous de nos idées et faites le bon choix !

Une valeur sûre : le bois

ete de lit en bois tendance


Ce matériau ne semble pas à priori le plus original, mais de manière surprenante, le bois fait un retour en force cette année. Ses côtés indémodables et rassurants lui confèrent un véritable crédit auprès du public. En effet, c’est un matériau classique qui s’accorde avec tous les styles de décoration d’intérieur. De plus, il apporte une touche de chaleur à la chambre à coucher. Ajoutez tout de même un meuble comme une commode ou un bureau du même matériau pour donner de l’unité au tout.

tête de lit chic et moderne

Avantage du bois : vous pouvez le peindre de la couleur que vous désirez. Ici deux options s’offrent à vous : le minimalisme ou l’originalité. Dans le premier cas, vous peindrez la tête de lit en bois de la même couleur que le mur pour rester dans la sobriété. Deuxième option, vous apporterez une couche de peinture contrastée pour donner un aspect plus artistique à la chambre.

Une tête de lit en rotin

tete de lit rotin tendance

Inclassable comme le bois, le rotin fait son come-back ces dernières années dans le monde de la déco intérieure. Ce matériau naturel et durable apporte indéniablement de la chaleur et de l’harmonie dans les pièces où on le dispose. C’est par conséquent un excellent choix que d’adopter le rotin comme matériau de tête de lit. Il renforcera votre pièce cocooning dans un esprit bohème. Associez-votre tête de lit à un autre élément décoratif en rotin comme une chaise et le tour sera joué.

ête de lit tendance en rotin 2022

Véritable invitation à la lecture et au temps suspendu, cet espace se combinera parfaitement avec des murs de couleur beige, champagne ou vanille. Si vos idéaux tendent vers un intérieur de style Japandi, veillez à bien choisir la couleur de votre tête de lit : le bleu nuit ou le bleu pétrole sont des valeurs sûres pour rester dans un minimalisme tout en simplicité. À l’inverse, évitez les couleurs un brin agressive comme le rouge. Alors vous avez fait votre choix ?

Tête de lit tendance 2022 : le papier peint

papier peint tete de lit tendance

Il est désormais bien loin le temps ou le papier peint faisait démodé. Aujourd’hui, poussé par la vague du design rétro chic, il aurait même le vent en poupe. Il a le pouvoir d’apporter de l’originalité et de casser la monotonie des murs clairs. Pour jouer sur ce contraste, il est primordial que le papier peint ne soit appliqué que sur le mur derrière le lit. Ainsi, la combinaison mur uni et papier peint fonctionnera à merveille.

couleur tête de lit tendance

De même, la chambre à coucher gagnera en profondeur et par la même occasion vous semblera plus spacieuse. Pas mal non ? Dans cette gamme, vous allez avoir l’embarras du choix entre des couleurs et des motifs divers. Nul doute que vous trouverez votre bonheur et adapterez ainsi parfaitement votre papier peint au reste de la décoration de votre pièce. Associez-le par exemple à un élément de votre chambre comme les couleurs des rideaux.

Papier peint en tête de lit : les règles à respecter

tete de lit papier peint 2022

Adopter le papier peint en tête de lit est une excellente idée qui transformera votre chambre à coucher. Le poser soi-même c’est encore mieux. Conseil numéro 1 pour éviter les mauvaises surprises : prenez bien les mesures afin de vous assurer d’avoir les lés nécessaires. Ensuite, conseil numéro 2, faites le bon choix de motifs ou de couleur du papier peint. Vérifiez que l’un ou l’autre se marrie bien avec le reste de la chambre. Une fois posé, ce sera malheureusement trop tard !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué