Pourquoi il est absolument nécessaire d’avoir Aloe Vera à la maison ?

Auteur: Amélie Lafon

Te souviens-tu de la maison de ta grand-mère ou de celle de ta mère ? Nous sommes presque sûrs qu’ils avaient un pot d’Aloe Vera près de la fenêtre. Il est donc temps pour vous aussi d’en adopter un (au moins). Mais pourquoi est-ce si important ? Vous trouverez 5 raisons qui répondent à votre question. Et croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine. Vous pouvez planter une douzaine de beaux lilas dans votre jardin ou votre appartement, mais ils ne peuvent pas mériter les bienfaits de cette succulente. Alors sans plus attendre, voici pourquoi vous avez besoin d’un Aloe Vera à la maison.

Quels sont les bienfaits d’Aloe Vera ?

bienfaits de l'aloe vera sur la peau


Les bienfaits de l’aloe vera pour la santé sont bien connus. Il a un effet positif sur les cheveux, la peau et les intestins. Vous pouvez l’utiliser en application topique ou le consommer, selon le problème que vous rencontrez. Et tout cela est bien prouvé par la science, il ne s’agit donc pas d’une simple tendance bio. Saviez-vous qu’il était utilisé même par Cléopâtre pour ses rituels de beauté ? Elle appliquait du gel d’aloe sur tout son corps afin de nourrir et d’hydrater sa peau. N’est-ce pas incroyable ?! Mais en plus de ses vertus pour la santé, la plante est également bonne pour l’intérieur. Voici pourquoi !

Une plante porte-bonheur

bienfaits de l'aloe vera dans la maison


Avec ses feuilles en vert clair, l’aloe est une décoration parfaite pour votre intérieur peu importe le style d’ameublement. Veillez simplement à lui fournir suffisamment de soleil et il vous remerciera de ses pouvoirs magiques. Selon d’anciennes légendes, cette succulente était souvent conservée à l’intérieur et autour de la maison pour la protection et la chance. C’est donc un cadeau parfait pour vos proches, mais n’oubliez pas d’en adopter une vous aussi.

Neutraliser les énergies négatives

comment cultiver de l'aloe vera à la maison

À part être une plante qui porte chance à son propriétaire, l’aloe vera peut neutraliser les énergies négatives. Mais comment comprendre s’il y a une énergie négative dans votre appartement ? Placez un Aloe près de la fenêtre, assurez-vous que la température convient à la plante et arrosez-la si nécessaire. Si, malgré un entretien parfait, les feuilles changent de couleur et la plante commence à se faner, il n’y a qu’une seule explication : votre aloès a absorbé une énergie négative. Cela peut provenir des personnes que vous avez accueillies, d’un trop grand stress dans votre vie quotidienne ou autre.

Purifier l’air intérieur

décoration verte minimaliste près de la fenêtre

Comme toutes les plantes vertes, l’aloe vera peut absorber le dioxyde de carbone et, par conséquent, libérer de l’oxygène dans l’environnement. Nous le savons tous. Mais à part cette qualité, cette plante grasse peut contribuer bien plus encore à lа purification de l’air à la maison.

Elle purifie également l’air du formaldéhyde et du benzène. Ce sont deux produits chimiques que l’on trouve couramment dans les produits d’entretien ménager. Cette plante a également une certaine capacité à éliminer le xylène de l’air intérieur, qui est un autre produit chimique fréquemment présent, que l’on trouve dans les diluants pour peinture, les solvants et les vernis à l’intérieur de la maison.

Tous ces faits ont été constatés et prouvés par la NASA dans sa recherche de plantes pouvant assurer une bonne qualité de l’air pour les astronautes. La source est donc plus que fiable. Assurez-vous simplement que, selon la taille de la pièce ou de l’appartement, vous pourriez avoir besoin de plus d’une plante d’aloe vera pour obtenir de bons résultats.

Lutter contre les ondes électromagnétiques

plantes vertes que vous devez absolument avoir-Aloe Vera à la maison

Ordinateurs, téléphones intelligents, ordinateurs portables et antennes – ils émettent tous des ondes électromagnétiques dans l’environnement et ce n’est certainement pas bon pour la santé. Mais comment s’en débarrasser sans vivre comme un homme des cavernes ? Certains disent que les plantes grasses, dont l’aloe vera, peuvent absorber cette radiation. Mais après avoir vérifié des dizaines de sources différentes, nous n’avons pas pu trouver de preuve scientifique. Alors mythe ou réalité ? Personne ne le sait. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer. Au moins, vous aurez une belle décoration d’intérieur qui peut purifier votre air des produits chimiques.

Pourquoi il est important d’avoir Aloe Vera à la maison ?

comment entretenir les succulents - Aloe Vera à la maison

Pour résumer tous les faits dans cet article, nous dirons que l’aloe vera dans la maison est comme une petite trousse à pharmacie que vous pouvez utiliser chaque fois que vous en avez besoin. Pour traiter l’acné, les coups de soleil ou pour soigner les petites blessures, mais aussi pour améliorer la qualité de l’air que vous respirez. Il y a donc plus d’un avantage à en avoir chez soi.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué