Cuisine couloir : idées d’aménagement et conseils pratiques pour sublimer votre espace de vie !

Auteur: Ophélie Monet

Les aménagements de cuisine en galère sont en fait jolis et abordables. Comme son design compact est créé pour s’adapter aux petits espaces et ainsi en ouvrir d’autres chez vous, c’est l’un des agencements de cuisine les plus confortables qui existent. Tous les éléments essentiels pour cuisiner sont à portée de main et vous n’avez pas besoin de faire des allers-retours pour les obtenir. L’aspect pratique est donc l’un des principaux points positifs de cet aménagement. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients. Mais nous y reviendrons plus tard. L’équipe de DeaVita souhaite vous donner de l’inspiration pour la rénovation de votre espace de vie et vous inciter à envisager l’adoption d’une cuisine couloir chez vous.

Cuisine couloir : idées d’aménagement et conseils

cuisine couloir ouverte


Le terme « galley kitchen » vient des navires. Dans le passé, il n’y avait pas beaucoup d’espace libre sur les vaisseaux. Alors, pour y installer une cuisine, on la faisait étroite et confortable, afin que tout soit à portée de main. La simplicité de cette pratique courante lors de la construction d’un navire s’est transposée au XXIe siècle, et nous l’avons adaptée à nos maisons. Cette conception est polyvalente et compacte, et en fait moins chère que d’autres agencements de cuisine. Donc, si vous voulez économiser de l’argent sur la rénovation, pensez au moins à ce modèle. Voyons maintenant les avantages et les inconvénients et les idées originales que vous pouvez copier et adapter chez vous.

Avantages et inconvénients

cuisine couloir blanche et bois


Il y a plus d’avantages que d’inconvénients, mais avant de décider si vous souhaitez une cuisine de couloir ou non, vous devez en connaître tous les aspects. Commençons par les avantages :

  • C’est l’aménagement le plus efficace pour cuisiner ! Tout est à portée de main. Vous pouvez être en train de préparer des lasagnes maison dans le four et vous retourner pour commencer à hacher du thym frais.
  • Cela fait gagner beaucoup d’espace ! Si vous concevez une petite cuisine, vous aurez plus d’espace libre pour d’autres pièces.
  • Elle est très abordable. Cette conception de cuisine est de loin la moins chère.

Inconvénients :

  • Elle n’est pas bien adaptée pour deux personnes ou plus en même temps. Étant donné que l’espace entre les comptoirs est limité, elle est idéale pour une seule personne. En revanche, deux personnes peuvent être une foule.
  • On peut se sentir un peu claustrophobe. Donc, à moins que vous n’aimiez les espaces restreints, cet aménagement n’est peut-être pas pour vous. Bien sûr, vous pourriez faire une grande cuisine de couloir. Cependant, cela va à l’encontre de l’objectif de faible coût et de gain d’espace.

Quelles couleurs choisir ?

cuisine tendance 2022 pinterest

Lorsque vous décorez et aménagez de petits espaces, gardez à l’esprit que la couleur est essentielle. Certains d’entre nous aiment les couleurs sombres, d’autres les couleurs claires. Cependant, lorsque vous avez une cuisine longue, vous êtes un peu limité en matière de choix de couleurs. Puisque le design s’avère très compact, tout mettre en noir ou en marron foncé, par exemple, donnera l’illusion que l’espace est encore plus petit. Afin de l’ouvrir, optez pour des couleurs pastel. Si vous voulez créer un contraste, optez pour une crédence de cuisine qui se mariera bien avec le design général.

Comment décorer ?

plan cuisine couloir

Dans le cas où vous souhaitez une cuisine maximaliste, ce serait un peu difficile à réaliser dans un petit espace comme celui-ci. Si vous avez beaucoup de rangement disponible, c’est parfait. Pourtant, cela pourrait donner un sentiment de claustrophobie dont nous ne sommes pas tous friands. Ce que vous pouvez faire, c’est opter pour des étagères murales. De cette façon, votre cuisine sera colorée et il n’y aura pas besoin de mettre des décorations sur les plans de travail. Vous pouvez les laisser libres pour travailler. Pour mettre plus de couleur et rendre l’endroit plus accueillant, ajoutez un tapis au milieu. La plupart des cuisines de couloir ont des tapis rouges. Les gens optent généralement pour cette couleur, car elle est chaude et crée un contraste.

Galerie de photos : idées pour une cuisine couloir

cuisine couloir haut de gamme

id="more-445263">

Tendance cuisine couloir 2022 : mettez des plantes pour une déco naturelle.

Amenagement petite cuisine 2022

Tendance cuisine 2022 : voici un petit espace super cosy et bien rangé.

tendance déco 2022

Le bleu et le blanc font rêver !

cuisine couloir avec coin repas

Optez pour un évier de ferme : il est grand, confortable et pratique !

Cuisine tendance 2022

Cuisine couloir design : le tapis change tout !

tendance cuisine 2022 couleur

Quelles couleurs choisir pour la cuisine ?

tendance déco 2022 pinterest

Cuisine couloir avec ilot central : une bonne idée pour avoir plus de rangement !

cuisine couloir avec ilot

Déco cuisine couloir moderne ? Oui !

cuisine couloir amenagement

Le carrelage blanc et le plan de travail en bois se marient bien.

plan de travail en bois massif

Cuisine couloir blanche et bois : voici un exemple d’un style éclectique.

deco cuisine couloir

Les couleurs claires donnent l’illusion d’espace dans une cuisine de couloir.

Decoration de cuisine blanche

Quel est le design qui vous plaît le plus ?

Amenagement cuisine de couloir

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué