Quelle couleur associer au gris dans une cuisine ? Notre top 5 !

Auteur: Paul Mano

Ce serait la pièce préférée des Français. En effet, plus d’un Français sur deux y passerait le plus clair de son temps. Et pas seulement pour cuisiner… Dans la cuisine, le gris est une valeur sûre. Sobre et élégant, il se décline en plusieurs nuances, notamment l’anthracite, le souris ou le perle. Quelle couleur associer au gris ? Pour ne pas se lasser et avoir un rendu trop terne, sachez que vous pouvez le combiner avec différents tons et coloris. Voici pour vous 5 couleurs tendances à adopter au plus vite au printemps 2022.

Quelle couleur associer au gris dans la cuisine ?

top 5 des couleurs à associer au gris dans la cuisine 2022


L’idée ici est de mettre en valeur le gris en l’associant à d’autres couleurs tendance. Pour cela, vous pouvez en effet mixer cette teinte à des couleurs plus dynamiques et printanières, comme le bleu marine, le jaune curry ou encore, le plus original rose framboise. De même, rien ni personne ne vous interdira de mixer avec le gris des nuances pastel, comme le rose poudré, le vert-anis ou encore au crème, pour un rendu élégant et sobre. Petit tour d’horizon de notre top 5 des possibilités qui s’offrent à vous.

Le jaune pour égayer la pièce

associer le jaune au gris dans une cuisine ouverte 2022


Faire le choix d’une cuisine jaune et grise est très en vogue en 2022. Afin de créer une ambiance chaleureuse, osez le ton sur ton. Le jaune citron a le vent en poupe ce printemps. Vous avez carte blanche pour l’utiliser au mieux. La finalité étant de créer une pièce qui vous ressemble.

du jaune avec du gris pour une cuisine tendance 2022

Si par exemple votre cuisine s’ouvre sur la salle à manger, la décoration de table printemps avec des nappes jaunes mat ou flashy iront parfaitement dans votre décor. Pour en remettre une couche sur la gaieté dont nous avons bien besoin cette année, vous pouvez aussi procéder à un relooking complet : meubles, carrelage, mur…

Et si vous associez la couleur orange avec le gris ?

associer le orange avec le gris dans la cuisine tendance 2022

Si les murs de votre cuisine sont de couleur gris-clair, gris anthracite, voire gris perle, nous vous conseillons d’y apporter quelques touches orangées. Vous pouvez utiliser cette couleur sur vos différents meubles de cuisine, notamment les placards. De même, il vous sera tout aussi agréable de créer une combinaison gris-orange sur la crédence.

combinaison orange rouge dans la cuisine 2022

Si vous avez une cuisine ouverte, gardez les tabourets, les suspensions ainsi que l’îlot central gris. Agrémentez le reste de la pièce avec des petites touches orangées. À ce titre, pourquoi ne pas miser sur des coussins orange sur les chaises qui entourent votre table à manger grise.

La couleur rouge pour donner du peps

quelle couleur associer avec le gris dans la cuisine le rouge

Rien de tel que de la couleur rouge pour réveiller une cuisine moderne grise. En veillant à une décoration intérieure qui n’alourdisse pas la pièce, vous obtiendrez une cuisine rouge et grise des plus tendances. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour des couleurs neutres comme le blanc tant pour vos ustensiles de cuisine que pour votre électroménager.

combinaison rouge gris dans la cuisine

Ce choix vous permettra de créer un espace cuisine convivial. N’hésitez pas à ajouter quelques touches de blanc au niveau des meubles hauts et des meubles en bois. Généralement, les murs blancs vont bien avec une cuisine rouge/grise. Enfin, si vous osez, sachez que la couleur rouge framboise est très à la mode et peut s’inviter dans toutes les cuisines.

La couleur verte à combiner avec du gris dans la cuisine

gris vert dans la cuisine tendance du printemps 2022

Le vert et le gris sont également une excellente combinaison dans la cuisine. Pour cuisiner à la fois dans un havre de paix et dans une atmosphère conviviale, vous pouvez vous baser sur cette association, véritable valeur sûre du moment. Cependant, ne surchargez pas trop si vous devez aménager une petite cuisine. Veillez simplement à ce que chaque couleur puisse trouver sa place.

comment associer le vert avec le gris dans la cuisine tendance 2022

De même, les cuisines aux teintes grises et vertes peuvent s’associer avec d’autres nuances comme le pastel et différentes couleurs vives. Dans l’éventualité où vous avez la chance d’avoir une grande cuisine, alors le choix sera plus vaste. Enfin, si le cœur vous en dit, mettez tous vos ustensiles de cuisine au vert : assiettes, verres et couverts. Effet garanti !

Un peu d’originalité avec du violet

une touche de violet dans une cuisine grise

Dans le cas où vous ne savez pas trop quelle couleur associer au gris pour apporter une touche de fantaisie à votre pièce, pensez au violet. C’est la tendance couleur originale de ce printemps. Pourquoi s’en priver ? Elle a tout pour elle, car elle s’harmonise agréablement avec la couleur grise. Cependant, pour que la cuisine aménagée soit lumineuse, indémodable et cosy, utilisez cette couleur par petite touche.

combinaison violet gris dans la cuisine

Des murs gris et des meubles violets pourront s’allier naturellement. Ainsi, vous obtiendrez une couleur de cuisine lumineuse et accueillante. Et pour plus de modernité, vous pouvez apporter cette couleur au niveau de vos différents rangements : tiroirs, armoires de cuisine ou étagères, vous avez l’embarras du choix !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué