Tendances cuisine 2022 : quels styles, couleurs et matériaux choisir pour accomplir un décor moderne ? 

Auteur: Géraldine Dubois

Le printemps est non seulement la saison de renouvellement de la Nature, mais aussi celui des rénovations de nos maisons… Et si vous rêvez depuis toujours de réformer et redécorer la cuisine et le moment est finalement venu, vous vous sentez probablement dépassé d’excitation, mais aussi quelque peu éperdu dans le cosmos de possibilités conceptuelles. Rassurez-vous, « Comment aménager un espace fonctionnel et esthétique ? » est La question, avec majuscule, que tout le monde se pose dans une telle situation. Nous essayerons donc de vous donner quelques réponses possibles sous la forme d’une galerie de photos inspirantes, accompagnées de quelques informations utiles, toutes centrées sur les tendances cuisine 2022. C’est parti !

Tour d’horizon des tendances cuisine 2022

tendances cuisine 2022 quel style campagne chic provence bord mer


Savez-vous quelle est la clé indispensable pour créer sa cuisine de rêve comme un pro ? Vous avez peut-être deviné que c’était le budget important qui était la chose essentielle au succès… En fait, tout l’argent au monde sert à rien sans les bonnes idées de base à développer ! Alors, sans plus de préambules, en voilà une dizaine illustrant les tendances cuisine 2022 qui sont tout simplement incontournables !

Diviser pour mieux régner

quelles tendances cuisine 2022 design semi ouvert verrière ilot bar salon


En ce qui concerne l’aménagement d’ensemble de l’espace, on remarque immédiatement que les soi-disant cuisines ouvertes sont toujours dans le vent. Toutefois, on s’aperçoit que les différentes zones fonctionnelles deviennent un peu plus autonomes par le biais des cloisons de séparation, les verrières, les claustras et ainsi de suite. On est probablement au seuil de l’ère des designs semi-ouverts et c’est juste magnifique !

Les matériaux à considérer

tendances cuisine 2022 armoires noires mates sol bois ilot marbre blanc

Ensuite, les matériaux dans la cuisine sont déterminants non seulement pour son apparence stylistique, mais aussi en parlant de la facilité de son entretien. Naturellement, la décoration cuisine en bois reste un classique indétrônable, mais on n’en habille plus l’espace du sol au plafond. Selon le style visé, on peut ajouter des armoires en bois peintes, des tabourets privilégiant la texture brute, des accessoires à essences attrayantes, etc.

tendances cuisine quel style couleur design meubles choisir décor moderne

Par exemple, les cuisines minimalistes tolèrent moins de ce matériel organique traditionnel qui a l’air tout droit sorti des chalets de montagne. De toute façon, les tendances cuisine 2022 nous enseignent qu’un sol en parquet naturel, un plan de travail ou une table en bois à effet brut sont totalement in, mais rarement tous à la fois. Quelles sont les autres matières à prendre en considération lors du processus créatif ?

idées tendances cuisine 2022 esprit vintage plan de travail terrazzo

Il va sans dire que le marbre est un autre classique à envisager, surtout si vous voudrez ajouter une touche d’aristocratisme à votre décor. Toujours, n’en faites pas trop pour ne pas mal finir avec un espace dépourvu de créativité artistique, voire franchement ennuyeux. Et avez-vous déjà découvert l’effet déco du terrazzo comme crédence, revêtement de sol ou plan de travail ? On peut tranquillement dire que c’est la pierre 2.0 !

Et qu’en est-il des couleurs ?

tendances cuisine 2022 quel style couleur design décoration objets rétro

Vous savez sans doute déjà qu’il y a des couleurs à éviter dans la cuisine en raison de leurs effets plutôt négatifs sur notre humeur. Il existe donc des tons à privilégier, non ? Oui, selon les experts, les nuances du vert sont parmi les meilleures teintes à utiliser en décorant cet espace en raison de leur effet apaisant, stimulant l’appétit et la pensée créative sans en même temps bouleverser trop l’esprit.

tendances de cuisine 2022 couleur meubles décadentes poignées laiton

Néanmoins, est-ce que cette théorie coïncide avec les dernières tendances cuisine 2022 ? Eh bien, oui et non. Le vert fait certainement partie des couleurs à la mode pendant l’année actuelle, mais on l’adopte en variante plus rabattue. De plus, on le combine avec plein de blanc et teintes claires pour l’équilibrer et le rendre plus facile à « digérer ». Peu à peu, la cuisine blanche et bois qui faisait fureur ces derniers temps commence à reculer.

tendances cuisine bohème 2022 quel matériaux couleur design meubles choisir

Bien sûr, si vous voulez aménager une cuisine bohème, ce qui est une option super populaire en 2022, vous pouvez choisir toutes les couleurs que vous aimez bien et les mettre ensemble ! Idem pour les textures ! On prend la brique apparente de la cuisine industrielle, les kilims des espaces exotiques, les couleurs des armoires des conceptions néo-classiques et on les mélange tous ensemble dans un seul design franchement magique !

Autres tendances cuisine 2022

tendances cuisine 2022 style rustique moderne chic industriel accents

La robinetterie et les accessoires à finition cuivre, laiton et or rose sont absolument in

tendances cuisine 2022 robinet style ancien métal plan travail marbre blanc

Garde-manger et revêtements magnifiques dans la cuisine de style néo-classique

tendances cuisine 2022 quel style couleur design garde-manger encastré chic

Les admirateurs du style campagne chic adoreront cet évier de ferme charmant

tendances pour cuisine 2022 style champetre moderne évier ferme carrelage

Cuisine d’esprit grange requinquée de tabourets hauts indigo comme accent accrocheur

tendances cuisine 2022 style grange campagne chic meubles champetres

Si vous voulez une cuisine toute blanche, décorez-la de textures « chaudes » accueillantes

tendances 2022 quel style couleur design meubles cuisine blanche et bois

Source utilisée : www.idealhome.co.uk

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué