Cuisine bohème : la tendance de 2022 ? Voici 4 idées pratiques pour une déco sublime !

Auteur: Ophélie Monet

Qu’est-ce que le style bohémien lorsqu’il s’agit de décorer et d’aménager son intérieur ? Les bohèmes étaient peintres, écrivains et musiciens qui vivaient et créaient de l’art au 19ᵉ siècle. Le centre culturel était Paris. Ils vivaient selon leurs propres règles et ne se conformaient jamais aux normes et aux attentes de la société. Maintenant, quand il s’agit de design, c’est fondamentalement le même concept. Il n’y a pas de règles particulières à appliquer, comme la cuisine industrielle ou la cuisine rustique. Ici, le style est ce que vous voulez qu’il soit. Aujourd’hui, les magazines de décoration intérieure se sont appropriés ce style et ont créé beaucoup plus de catégories pour s’adapter au relooking de la cuisine bohème. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez acheter aveuglément tous les décors qu’ils présentent. Vous devriez plutôt les considérer comme une inspiration pour une notion déjà merveilleuse.

Tendance déco cuisine bohème : inspirez-vous !

Couleur tendance déco cuisine


Vous avez déjà entendu l’expression « moins c’est plus », n’est-ce pas ? Eh bien, ici, nous disons « plus c’est plus » ! Plus il y a d’objets personnels qui renferment des souvenirs importants et chers à vos yeux, plus votre cuisine aura ce style boho. Le décor peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Si vous êtes fan de la tendance hygge et que vous aimez la décoration cocooning, ou même si vous êtes un minimaliste, vous pouvez également suivre nos conseils ! L’équipe de DeaVita veut vous présenter quatre idées merveilleuses et diverses pour votre cuisine. Vous désirez essayer quelque chose de nouveau cette année ? Le réaménagement et la décoration vous semblent être le paradis ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Montez à bord et laissez-vous séduire par les idées de décoration de cuisine de style bohème !

Cuisine bohème bois

Cuisine à bois ancienne


Décorer avec du bois est une idée fantastique. Le bois donne une impression de chaleur et d’intimité à une maison et il est très durable ! Bien plus durable que le stratifié, même si ce dernier est plus abordable. Tout ne doit pas être en bois, cependant, un léger contraste peut flatter magnifiquement l’ensemble du look. Par exemple : les murs en bois sont une idée excellente et simple. Ils rappellent le style rustique d’une cuisine qui a été à la pointe des tendances ces dernières années. Des plans de travail blancs peuvent très bien compléter le bois clair et donner à votre cuisine bohème un aspect fini. N’oubliez pas d’ajouter vos décorations préférées comme des statuettes et des fleurs dans un ordre éclectique.

Cuisine bohème scandinave

Cuisine bohème scandinave

La tendance hygge a provoqué un tollé dans le monde entier. Se répandant comme une traînée de poudre, nous sommes sûrs que chacun d’entre nous connaît au moins une personne qui est obsédée par la décoration cocooning. Ce style est simple et épuré. Utilisez des couleurs pastel et des blancs et jetez quelques tapis de couleurs neutres sur le sol. Un énorme bonus est d’utiliser de fines couvertures sur les chaises ou au moins de mettre un coussin dessus. Le décor en macramé et les fleurs séchées sont également une belle touche qui ne fait que renforcer le style hygge.

Cuisine bohème folk

Cuisine bohème pinterest

Avez-vous vu ces sitcoms des années 90 avec leurs merveilleuses décorations de salon et leurs cuisines colorées ? C’était l’époque où le style bohème était à son apogée, tant il était éclectique ! Même avec de nombreuses couleurs, textures et décorations bizarres, tout se complimentait et créait un chaos artistique. Ce style de cuisine original rappelle beaucoup la cuisine de Monica dans Friends et celle de Lorelai dans The Gilmore girls. Les différents motifs colorés témoignent d’une originalité et d’une touche personnelle que vous ne trouverez pas dans les magazines de décoration intérieure. Mettre des carreaux de couleurs différentes est une idée géniale et excentrique qui rafraîchira votre cuisine et lui donnera de la personnalité !

Cuisine minimaliste

Cuisine avec îlot

La décoration minimaliste est un peu similaire à la déco cocooning. La décoration d’intérieur minimaliste est très proche de la déco moderne et consiste à utiliser le strict nécessaire pour créer un espace simple. En fait, elle se caractérise par la simplicité, des lignes épurées et des couleurs utilisées comme accents. Il combine généralement un plan d’étage ouvert, beaucoup de lumière et des meubles fonctionnels et il se concentre sur la forme, la couleur et la texture d’une poignée d’éléments essentiels. Si vous regardez la photo, il n’y a pas de désordre sur les plans de travail, seulement les appareils de cuisine les plus importants. Cependant, l’ajout d’une touche personnelle comme de petits dessins et des fleurs peut vraiment égayer l’endroit. De même, jouer avec la palette de couleurs pour ajouter du contraste est un must.

Galerie de photos : tendance déco cuisine 2022

Cuisine bohème scandinave

id="more-431940">

Cuisine bohème Pinterest

Cuisine bohème folk

Cuisine style boho chic

Tendance déco peinture cuisine

Couleurs tendance 2022 peinture

Cuisine tendance 2022

Style déco éclectique plein de couleurs

Cuisine bohème vintage

Le bleu marine et le blanc se complimentent parfaitement

Cuisine de couleur bleu

Cuisine ambiance bohème

Tendance déco cuisine 2022

Déco cocooning

Cuisine style cocooning

Cuisine en bois

Déco cuisine cocooning

Déco tendance 2022 moderne

Cuisine boho chic

Cuisine bohème décoration

Cuisine bohème bois

Le rangement ouvert permet d’obtenir un superbe décor.

Tendance déco petite cuisine

Déco naturelle cuisine

Cuisine bohème Pinterest

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué