Nos 6 propositions de revêtement mural de cuisine pour créer une pièce pile dans les tendances déco 2022

Auteur: Claire Xavier

Aménager une cuisine moderne pile dans les dernières tendances de design intérieur 2022 peut devenir un véritable casse-tête, surtout si vous ne savez pas d’où commencer. On vous donne une proposition : l’habillage mural cuisine dont le choix demande une attention particulière. Pourquoi au juste ? Cet élément indispensable de la pièce gourmande a certes un côté très déco, mais il doit aussi résister aux assauts des éclaboussures, des vapeurs, etc. À ne pas mentionner qu’il doit être robuste et facile à nettoyer et entretenir. Alors, quel revêtement mural pour cuisine choisir ? La rédaction fait le point sur les 6 idées à considérer de toute urgence !

Le revêtement mural de cuisine à travers 6 idées tendance et pratiques à adopter en 2022

revêtement mural pour cuisine 2022 idées tendance deco intérieure moderne


Quel revêtement mur de cuisine choisir pour allier esthétique et fonctionnalité ? Alors, pour notre plus grand bonheur, une multitude d’options s’offrent à nous pour créer une cuisine tendance 2022 où il fait bon préparer des chefs-d’œuvre à ravir les papilles. Chacune de ces solutions a bien ses avantages, inconvénients et un effet différent. Focus !

Habillage mural cuisine qui imite du carrelage

panneau mural cuisine imitation carrelage quel revetement mural pour cuisine tendance 2022


Le carrelage mural pour cuisine est impossible à égaler, c’est un fait. Cependant, ce type d’habillage mural n’est pas adapté à tous les budgets, d’où la nécessite de trouver des alternatives moins coûteuses. Alors, besoin d’un revêtement mural cuisine facile à poser et à prix mini ? Voici notre proposition à ne pas manquer : le panneau mural imitation carrelage. Ce revêtement décoratif fait parler de lui depuis quelques années déjà et il ne cesse pas de séduire plusieurs amateurs de la déco à travers le monde entier. De plus en plus tendance, ce revêtement mural de cuisine à coller permet de relooker l’espace en deux temps et trois mouvements, mais il a bien des avantages, comme des inconvénients à connaître avant de sauter le pas.

revetement mural cuisine a coller crédence imitation carrelage déco intérieure 2022

Parmi les avantages du carrelage adhésif figurent son prix mini, sa pose très facile et son entretien simple. Mais le plus grand atout, c’est notamment la grande diversité en matière de couleurs et de design du carrelage adhésif. Celui-ci existe sous plusieurs formes, couleurs, tailles, motifs et textures, ce qui le rend simple et efficace.

Bien que le carrelage adhésif soit facile à poser, sa longévité s’avère être plus courte par rapport au carrelage classique. Enfin, il n’offre pas le même effet esthétique qu’un revêtement en vrai carrelage.

Revêtement en bois pour un rendu rustique

revetement mural bois cuisine habillage mural cuisine tendances 2022

Le revêtement mural en bois s’invite dans la cuisine pour lui apporter une touche chaleureuse sans pareille. Ce matériau chaud par excellence a récemment fait son grand retour dans la pièce gourmande où les taches et l’humidité menacent de lui compliquer la vie. Mais, traitée et entretenue correctement, chaque essence de bois est susceptible de résister aux assauts dans la cuisine. Qui plus est, certaines espèces exotiques sont naturellement étanches- le bambou et le teck, par exemple.

Peu importe son type, le bois s’applique sur l’ensemble de la surface murale, mais il est quand même conseillé de l’éviter en tant qu’une crédence en vue de sa sensibilité aux écarts de température. Inutile de mentionner que choisir une cuisine en bois en 2022 est tendance et promet de créer un espace cosy et très en vogue !

Revêtement mural PVC pour cuisine

revetement mural pvc pour cuisine blanche imitation carrelage coloré tendances 2022

Très prisé pour sa résistance à l’humidité et pour ses propriétés d’étanchéité, les revêtements en PVC s’avère en effet la solution idéale pour habiller les murs dans la pièce gourmande. Il est facile à poser comme à entretenir et ses variations se déclinent littéralement à l’infini pour répondre aux envies et au goût de chaque personne. Des couleurs pastel, des motifs géométriques, effet bois ou marbre et plus encore… c’est à vous de choisir.

De la peinture pour un revêtement personnalisé

revetement mural cuisine en peinture tendances déco 2022

Tout comme le PVC, le revêtement mural en peinture permet toutes les audaces, il est peu coûteux et promet de complètement transformer l’espace en un rien de temps et sans beaucoup d’efforts. Ici, il importe de privilégier les peintures acryliques lessivables ou glycérophtaliques qui peuvent mieux supporter la chaleur. Cependant, l’habillage en peinture reste réservé aux cuisines bien ventilées.

Quid de l’habillage en verre ?

revetement mural cuisine blanc en verre tendances déco 2022

Le revêtement mural en verre est un choix assez moderne qui permet de protéger les murs des aliments et des éclaboussures de la cuisson tout en ajoutant un joli effet à la pièce. Le dosseret de cuisine en verre est facile à nettoyer et il est disponible en plusieurs motifs.

Inox- un choix rare, mais pratique !

revetement mur cuisine en inox tendances déco 2022

L’acier inoxydable est un choix assez rare, mais il présente en effet plusieurs avantages à ne pas négliger. L’inox résiste à la chaleur, il est facile à nettoyer et apporte à la pièce un aspect élégant tout en restant hygiénique. Si vous appréciez l’effet contemporain et industriel, ce revêtement de mur cuisine est donc fait pour vous !

N’hésitez pas à consulter notre guide de nettoyage des cuisines en inox pour rehausser leur apparence brillante et profiter d’un espace toujours propre !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué