Quelle cuisine en bois choisir en 2022 ? Tout ce qu’il faut savoir !

Auteur: Paul Mano

En 2022, le bois s’invite de nouveau dans la décoration intérieure de votre cuisine ! En adoptant ce matériau naturel, vous créerez une pièce lumineuse et chaleureuse. Le bois mettra en valeur votre espace que vous le posiez sur les murs, le plan de travail ou la crédence. De plus, vous aurez l’embarras du choix concernant les teintes possibles : clair, brut, blond, teinté ou patiné. Nul doute que vous saurez mettre en valeur votre cuisine !

Comment adopter la cuisine en bois ? On vous dit tout !

cuisine en bois moderne tendance 2022


Stop aux idées reçues, la cuisine en bois n’est pas démodée ! Elle est complètement dans l’air du temps et réussit même à se réinventer pour mieux traverser les époques. De plus, du plus clair au plus foncé, le bois s’adapte à tous les styles de déco pour de belles cuisines naturelles. Style scandinave, industriel ou campagne chic avec le tout en bois, tout est possible ! Pour une cuisine moderne, différentes possibilités s’offrent à vous. Par exemple, pourquoi ne pas choisir le duo bois et noir. Il a toute sa place à la fois sur le sol que sur les façades. Si le cœur vous en dit, laissez le noir de côté et jouez sur les variations.  Le gris, par exemple, peut-être une option pour créer une véritable cuisine personnalisée.

Pour quelle essence de bois opter ?

cuisine en bois moderne chic 2022


Le bois est un matériau chaleureux et intemporel que l’on apprécie pour son aspect naturel et authentique. Qu’il soit brut, travaillé ou patiné, le bois s’invite avec plaisir dans les cuisines. Ici nous vous conseillons d’adopter sans hésitation le bois clair ou blond dans la cuisine. En effet, ce type de bois rendra votre cuisine lumineuse et épurée. De même, sur le plan de travail, l’îlot central ou les chaises hautes, le bois est un choix pertinent. En effet, il rehausse les couleurs de la cuisine et la rende résolument plus chaleureuse. Le chêne clair, le hêtre naturel ou encore l’érable et le pin sont autant d’essences de bois à privilégier si vous souhaitez une cuisine minimaliste et éclairée.

Quel style de cuisine en bois choisir ?

cuisine en bois clair épurée 2022

En fonction des finitions choisies, le bois correspondra à différents styles de cuisine. En fait, ce matériau naturel a la capacité de se marier avec divers matériaux. Pour un intérieur ultra moderne, préférez une cuisine en bois aux lignes épurées, aux façades lisses. À ce titre, le bois clair comme le bois foncé conviendra parfaitement à votre espace.

 

cuisine en bois blanc tendance 2022


Pour une atmosphère plus industrielle, choisissez un mobilier en bois clair ou foncé en noir. Si vous préférez une cuisine plus vintage, très tendance en 2022, misez sur des façades de meubles de cuisine peintes ou légèrement patinées. Bien entendu, la cuisine contemporaine reste complètement dans l’air du temps. Elle se pare de mobilier en bois brut et plutôt blond avec des lignes très épurées. Il faut également noter le retour du bois foncé avec des teintes profondes et élégantes qui s’associent à du blanc pour plus de luminosité.

Avec quelles couleurs associer le bois dans la cuisine ?

peinture pour cuisine en bois au top

En design intérieur les couleurs tendances pour sublimer votre cuisine en bois sont légion. Si vous aimez le bois clair, vous pouvez choisir des teintes foncées comme le gris anthracite ou le noir. De même, le blanc donnera à votre cuisine une véritable touche scandinave en vogue en 2022. De plus, cette couleur permettra à votre pièce de rester lumineuse. À ce titre, les teintes neutres et naturelles comme le beige, le lin ou le crème se marient très bien avec le bois. Le vert, le terracotta ou des nuances de bleu comme le bleu canard ou le bleu nuit, apporteront un vrai style dans l’air du temps à votre intérieur moderne.

Quel plan de travail choisir ?

ilot central cuisine en bois 2022

Un plan de travail blanc, noir ou gris fera très bien l’affaire. En effet, il se prêtera tout particulièrement bien à la cuisine en bois. Pourquoi ne pas le choisir stratifié ou en pierre ? Avez-vous envisagé le marbre ? Effet garanti assuré ! De même, le béton ciré peut se révéler une bonne idée option pour une cuisine plus brute. Enfin, les puristes peuvent aller jusqu’au bout de leurs convictions en assumant le bois jusqu’au plan de travail. Alors décidé ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué