Cuisine verte 2022 : Comment adopter LA tendance du design intérieur ?

Auteur: Amélie lafon

Vous êtes à la recherche d’une décoration intérieure qui sublimera votre cuisine ? Pas de soucis, vous êtes au bon endroit ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer LA tendance qui domine déjà tous les designs d’intérieur – la cuisine verte 2022 ! Consultez la merveilleuse galerie de photos et nos conseils utiles. Nous sommes sûrs que vous allez adorer l’idée. Il y a une nuance pour chaque goût et chaque taille de pièce. Alors, le plus important ici est de savoir comment l’intégrer ? Allez-vous opter pour une rénovation majeure ou préférez-vous ne changer que les détails ? Nous allons vous montrer les deux. Allez-y !

Pourquoi choisir une cuisine verte 2022?

cuisine verte et blanche


Ces dernières années, le vert a le vent en poupe et avec raison. C’est une couleur inspirée par la nature qui symbolise le renouveau et la croissance et qui crée une sensation d’harmonie et de sérénité. De plus, vous pouvez l’accorder avec une multitude de nuances. June, orange, rose, bleu, cuivré, noir ou blanc, ils s’adaptent tous à l’intérieur vert. Le résultat est toujours une chambre moderne et sublime. Laissez-nous vous convaincre avec la galerie de photos à la fin de l’article.

Quelle nuance du vert choisir ?

comment décorer la cuisine


Le vert représente une combinaison entre le bleu et le jaune et leur quantité détermine les différentes variations de la couleur, des plus douces aux plus sombres, en passant par les acidulées et les tons caméléon. Mais laquelle choisir ? Cela dépend du style souhaité. Le vert menthe à l’eau, par exemple, s’adapte parfaitement aux cuisines minimalistes. De l’autre côté, le vert sapin se marie mieux aux intérieurs industriels. Encore une nuance très populaire, c’est le vert émeraude qui s’intègre bien dans les cuisines de style bohème-chic et contemporain. Bien sûr, vous pouvez briser ces règles et cela est facilement réalisable si vous le combinez avec la bonne couleur.

Avec quelle couleur combiner le vert pour réussir un intérieur tendance 2022 ?

cuisine vert menthe à l'eau

Cette année, les couleurs terreuses sont combinées avec les éternels classiques – le blanc et le noir. Le vert et le blanc dans la cuisine apportent de la lumière à la pièce, ce qui la fait paraître plus grande. D’un autre côté, la cuisine noire et verte crée un look plus sophistiqué et luxueux. Mais n’optez pour cette combinaison que si vous avez un grand espace à meubler.

cuisine verte émeraude

Le vert appartient à la famille des couleurs froides, d’où sa capacité d’insuffler un air de fraîcheur à l’espace. Mais si vous voulez avoir un coin gourmand chaleureux et cosy, il faut y intégrer des éléments en bois. Ce matériau naturel mettra en valeur votre espace que vous le posiez sur les murs, le plan de travail ou la crédence. De plus, vous avez l’embarras du choix concernant les teintes possibles : clair, brut, blond, teinté ou patiné.

cuisine verte et marbre

Les couleurs pop et les nuances chaudes sont encore une bonne option. Si vous cherchez à avoir une ambiance plus délicate, misez sur la couleur rose poudré que vous voyez sur la photo ci-dessus. La terracotta et le jaune moutarde trouveront également sa place dans votre cuisine verte 2022, tout comme l’orange miel.

Comment réussir la cuisine verte 2022 ?

cuisine tendance 2022

Le vert est une couleur que l’on associe instantanément à la nature. Il est beau – mais nous fait nous sentir formidablement bien. Donc, si vous voulez créer ce sentiment chez vous aussi, pensez à repeindre les murs, à coller un papier peint ou à poser un carrelage « métro ». Une autre idée audacieuse consiste à changer ou à repeindre les étagères et les armoires.

Pour ceux qui préfèrent avoir le vert comme couleur d’accent, il y a des millions d’idées. Adopter des plantes, disposer des livres à couverture verte ou des tableaux à motifs verts ne sont que quelques-unes des options. Laissez votre créativité vous inspirer et pensez toujours en dehors des sentiers.

Galerie de photos

cuisine blanche moderne avec des buffets en couleur verte menthe

Inutile de faire une rénovation totale ! Décorez la cuisine avec quelques plantes vertes.

la tendance de design intérieur 2022 cuisine biophilique

Repeignez votre cuisine dans la nuance verte souhaitée.

intérieur rétro en couleurs vives

Créez un beau contraste pour un look plus sophistiqué.

design intérieur tendance 2022

Cuisine minimaliste en vert et blanc

design intérieur minimaliste 2022

Un design biophilique qui rompt la frontière entre intérieur et extérieur

décoration cuisine tendance 2022

Le bois est un matériau durable qui apporte de la chaleur dans le design intérieur

cuisine verte et bois

Cuisine verte campagne chic

cuisine verte campagne chic

Cuisine bohème chic en couleur verte et des détails cuivrés

cuisine bohème chic en couleur verte et des détails cuivrés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué