Comment aménager une cuisine d’extérieur ? Découvrez nos idées merveilleuses !

Auteur: Ophélie Monet

Comment aménager une cuisine d’extérieur ? Y a-t-il des règles à suivre ? Que dit la loi à ce sujet ? Pouvez-vous le faire et économiser de l’argent au cours du processus ? L’équipe de DeaVita a toutes les réponses que vous cherchez ! De plus, nous vous proposons des conseils de décoration qui transformeront votre terrasse et vous permettront de faire des économies ! Non seulement elles améliorent votre style de vie en augmentant le temps que vous passez à l’extérieur, mais lorsqu’elles sont conçues correctement, elles peuvent également ajouter de la valeur à votre propriété. Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Sans plus attendre, passons aux idées et aux informations utiles !

Comment aménager une cuisine d’extérieur ?

Cuisine exterieure terrasse


Avez-vous considéré d’aménager une cuisine d’extérieur ? Eh bien, alors que l’hiver est passé plus vite que prévu, le printemps arrive en pleine vigueur. Et vous savez que lorsque les journées chaudes arrivent, aucun d’entre nous ne veut passer du temps enfermé à l’intérieur. Certains d’entre nous ont des cuisines mornes et petites sans aucune ventilation, donc avoir une cuisine extérieure peut être un grand plus ! Beaucoup de gens font des cuisines extérieures pour avoir plus d’espace en été et profiter du beau temps, au lieu de rester dans un espace fermé et sombre. Si vous y réfléchissez, il n’y a pas un seul inconvénient à trouver ! En fait, c’est une excellente idée pour passer les chaudes nuits d’été et organiser d’incroyables garden-parties !

Aménager une cuisine d’extérieur : que dit la loi ?

amenager une cuisine d exterieur


Avez-vous déjà pensé à faire une extension de cuisine ? Eh bien, la loi urbaine est à peu près la même lorsqu’il s’agit de cuisines extérieures ! Pour être totalement sûr et tranquille avant de faire quoi que ce soit, allez vérifier dans les règles de la municipalité. Ou plus particulièrement, informez-vous auprès du plan local d’urbanisme (PLU) ! En revanche, si vos plans sont pour une toute petite cuisine, c’est-à-dire moins de 5 m², vous n’avez pas besoin d’autorisation. Par conséquent, si la surface dépasse ces 5 m², vous devrez certainement vous renseigner et remplir les documents nécessaires pour ne pas enfreindre la loi !

Quelles dimensions ?

Comment amenager une petite cuisine d ete

L’option la plus sûre et la plus logique pour ceux qui ne veulent pas vraiment attendre une autorisation et désirent commencer à faire tout de suite, est de faire une cuisine d’environ 5 m². Cependant, la plupart des gens optent pour une surface plus grande. Tout dépend de votre terrasse, bien sûr. Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, vous pouvez transformer votre espace en un incroyable coin cuisine et repas en plein air. Ainsi, la surface habituelle pour une cuisine extérieure est généralement d’approximativement 25 m². Vous pourrez ainsi vous déplacer librement et disposer de beaucoup d’espace pour travailler. En fait, 25 m² peut sembler beaucoup pour certains d’entre nous. Toutefois, vous pouvez le faire avec un budget limité ! Tout dépend des matériaux que vous utilisez et des vendeurs que vous choisissez. Vous n’avez pas besoin d’engager un professionnel pour faire votre cuisine, même si c’est moins contraignant. Mais si vous voulez vraiment économiser de l’argent, vous pouvez le faire vous-même avec un peu d’aide et de bonnes instructions.

Les matériaux

Comment amenager une cuisine d exterieur

Avant de commencer à travailler sur quoi que ce soit, nous devons nous poser quelques questions concernant les matériaux :

  • Est-il durable ?
  • Peut-il être facile à entretenir et à nettoyer ?
  • Est-il adapté à un usage extérieur ?
  • Devra-t-il être rénové dans un an ou deux ?

Pour augmenter la valeur de votre propriété ou faire en sorte que votre cuisine extérieure dure très longtemps, vous aurez besoin de matériaux durables. Par exemple, le matériau des comptoirs de votre cuisine doit résister aux déversements de nourriture, à la graisse, aux températures élevées du gril et à l’exposition aux éléments environnementaux tels que la saleté et la pluie. Le matériau le plus durable est la pierre comme le granit. Cependant, vous pouvez également opter pour l’acier inoxydable, qui résiste à la pluie et se nettoie assez facilement. Ce matériau est souvent plus abordable. Pourtant, si vous souhaitez que votre cuisine soit en bois, vous devrez la recouvrir d’une tente. Aussi, optez pour un bois dur comme le bois de construction.

L’emplacement

Amenagement cuisine d ete exterieure

Le choix de l’emplacement est assez logique : la cuisine extérieure doit être plus proche de votre maison. Plus votre espace de cuisson extérieur est proche de l’entrée de la cour de votre maison, plus il sera pratique pour la préparation et le transport des aliments. Un autre élément important à prendre en compte est la fumée. Placez votre cuisine extérieure de façon à ce que la fumée du gril soit emportée loin des chambres comme les salles à manger et les salons. En fait, pour que votre cuisine extérieure soit aussi confortable que possible pendant la journée, n’oubliez pas de la placer à l’ombre ! L’ombre d’une cuisine extérieure peut être fournie par des arbres, une couverture de patio ou un parapluie. Et finalement, n’oubliez pas l’intimité ! Les voisins fouineurs peuvent être agaçants ! Vous ne voulez pas que Clara raconte aux autres combien de steaks vous avez brûlé en cinq minutes, hein ?

Comment aménager une cuisine d’extérieur a petit prix ?

Cuisine d exterieur que dit la loi

Quand il s’agit d’économiser de l’argent, l’équipe de DeaVita a tous les trucs et astuces dont vous avez besoin ! Rénover, construire et décorer ne doit pas forcément coûter cher. Bien au contraire ! Vous serez étonné de voir ce que vous pouvez faire avec un petit budget. Bien sûr, votre cuisine sera moins chic sans plans de travail en marbre, mais elle peut être jolie et utile à la fois ! Vous devrez noter sur une feuille de papier le type de matériaux dont vous avez besoin et leur coût. De cette façon, vous serez en mesure de suivre votre argent et de ne pas dépenser trop. C’est une évidence, une étape très simple que la plupart d’entre nous oublient de faire et nous finissons par dépenser plus que nous le voulions ! Alors, gardez cela à l’esprit ! Pensez au revêtement de sol, aux comptoirs de la cuisine, aux étagères, à la cuisinière ou au gril et aux plaques de cuisson. Ensuite, si vous ne les avez pas déjà, pensez à la table, aux chaises de la salle à manger et peut-être à un canapé d’extérieur pour copier ce fabuleux et cosy style de vie scandinave !

Les outils

Plaques de cuisson pas chers pour cuisine

Les grands poêles et les grils peuvent être assez chers ! Cependant, vous pouvez tricher avec le système ! Une astuce formidable consiste à parcourir l’Internet pour trouver des articles d’occasion. Ils sont généralement moins chers et certains d’entre eux sont en excellent état. Une autre idée est d’aller au marché aux puces pour chercher des objets utiles. Vous serez choqué par les bas prix auxquels les gens vendent des outils en parfait état ! N’oubliez pas non plus que si vous êtes une famille de deux personnes ou si vous vivez seul, vous n’avez pas besoin d’une très grande cuisinière. Donc, dans le cas où votre budget est serré pour le moment, optez pour une petite cuisinière et une cuisinière individuelle que vous pourriez habituellement trouver à un prix très bas !

La déco : idées

aménager une cuisine d'exterieur

La décoration est la partie la plus amusante de toute rénovation, n’est-ce pas ? Bien sûr, construire quelque chose de nouveau est excitant, mais mettre sa touche personnelle dans la décoration… N’a pas de prix ! Ou, dans votre cas, un prix très bas ! Pour vous inspirer et trouver des idées, vous pouvez jeter un coup d’œil au rangement de cuisine d’IKEA, qui est très abordable, utile et surtout merveilleux ! Une autre astuce consiste à aller au marché aux puces comme nous l’avons mentionné précédemment. Les auteurs de DeaVita apprécient énormément les objets d’occasion. De cette façon, non seulement vous réduisez les déchets, mais vous économisez également de l’argent et obtenez de superbes objets par la même occasion. Alors, même si vous êtes sceptique, envisagez cette option !

Style cocooning / hygge

Deco veranda hygge 2022

Le style de vie hygge s’avère vraiment admirable ! Vous en avez probablement entendu parler à plusieurs reprises – et pour cause ! Les Scandinaves savent comment vivre ET décorer ! Le hygge, ou style cocooning, se compose de couches douces, de coussins confortables et de couleurs pastel agréables à regarder. Vous pouvez vous inspirer de nos articles sur la déco balcon cocooning, la déco chambre hygge et le guide ultime sur le salon cocooning ! Ainsi, vous pourriez aménager une cuisine d’extérieur avec style !

Cuisine moderne

Cuisine exterieure pierre

Les cuisines modernes se composent de matériaux en pierre et en marbre et de peu de décorations. Donc, si vous avez pensé à dépenser plus d’argent ou de matériaux ou de décorations, c’est le signe qu’il faut se décider ! Les cuisines modernes sont très faciles à entretenir et leur aspect élégant et simpliste parait étonnant. Optez pour des couleurs plus foncées, car elles sont plus simples à nettoyer et ont l’air plus chic.

Cuisine de ferme

Cuisine rustique exterieure

Les cuisines rustiques font un retour en force et nous semblons nombreux à y succomber ! Comment ne pas les aimer ? Les matériaux en bois, l’aspect simpliste et campagnard qui apporte de la chaleur et de la convivialité… Tout ce que vous aurez envie de faire toute la journée, c’est de préparer des confitures de saison, des recettes saines et délicieuses et de siroter un cocktail rafraîchissant toute la journée.

Minimalisme ou maximalisme ?

Idee amenagement cuisine exterieure

Aménager une cuisine d’extérieur minimaliste ou maximaliste ? Les modes de vie minimalistes et maximalistes s’opposent, mais ils sont au sommet des tendances de cuisine 2022 ! Si vous entrez dans la catégorie « moins, c’est plus », alors vous êtes un minimaliste et vous aimez les décors propres et simples qui ne nécessitent aucun nettoyage supplémentaire et qui sont élégants. Cependant, si vous insistez sur le fait que « plus c’est plus », alors vous êtes un maximaliste. Le maximalisme n’est pas synonyme de désordre, comme beaucoup de gens le pensent ! C’est de loin le design le plus personnel et le plus intéressant qui soit. Il combine en quelque sorte l’art déco et le modernisme et amplifie les deux !

Galerie de photos : comment aménager une cuisine d’extérieur ?

Cuisine tendance 2022

id="more-440449">

Comment aménager une cuisine d’extérieur ? On a toutes les infos !

Deco cocooning cuisine

Aménagement petite cuisine extérieure : optez pour moins de 5 m2 pour éviter la loi.

Cuisine exterieure bois

Déco style hygge tendance 2022 : les couvertures, les plaids et les lumières sont essentiels.

Deco terrasse hygge 2022

Aménager une cuisine d’extérieur : possible d’économiser de l’argent !

Amenager une cuisine d ete

Quelle idée aménagement cuisine extérieur ? Suivez nos conseils !

Cuisine d exterieure beton

Le bois est durable et va avec tout !

Deco cuisine tendance 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué