Comment réduire sa facture d’électricité considérablement en 10 étapes simples ?

Auteur: Ophélie Monet

Comment réduire sa facture d’électricité chaque mois ? Les factures ont considérablement augmenté et ne feront que ça au cours des prochains mois. En ce moment, pour beaucoup de gens, les temps sont durs. Il est donc essentiel d’économiser de l’argent. Même si c’est difficile, il est possible de commencer à payer beaucoup moins chaque mois si vous suivez les étapes suivantes. Nous vous assurons que c’est rapide, facile et simple et que cela peut vous éviter bien des maux de tête ! Voici nos conseils pour réduire sa facture d’électricité !

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Comment reduire sa facture d electricite


Nous avons tous des factures à payer et, bien que cela soit plus difficile pour certains d’entre nous, tout le monde devrait suivre ces étapes pour aider la planète. Économiser l’électricité s’avère essentiel pour avoir non seulement un compte bancaire bien équilibré, mais aussi pour contribuer à l’écologie.

reduire sa facture d'électricité


Vous cherchez une astuce pour réduire sa facture d’électricité ? En fait, une grande partie de ces ruses semblent si simples, mais la plupart d’entre nous n’ont pas conscience qu’un seul appareil branché, qui n’est même pas utilisé, peut faire grimper vos factures mensuelles ! Restez à l’écoute et découvrez comment réduire la facture d’électricité de 10 façons simples et rapides !

Débrancher les prises pour réduire sa facture d’électricité

Comment faire baisser sa facture d electricite

Le débranchement permet-il d’économiser de l’électricité ? Nous sommes ici pour dire que ce n’est certainement pas un mythe ! Voici un fait intéressant qui vous fera réfléchir à deux fois avant de laisser tous vos appareils branchés. Saviez-vous que votre chargeur de téléphone consomme environ 0,30 watt d’énergie lorsque le téléphone n’est pas branché ? Quand votre téléphone entièrement chargé est laissé branché, la consommation passe à 2,29 watts. Faites donc un petit tour dans votre maison et voyez ce qui est branché et non utilisé. Vous serez surpris de la différence que cette petite habitude fait sur votre compte bancaire !

Éteignez la télé et le PC lorsque vous ne les utilisez pas

consommation electricite tele en veille

Si débrancher est un excellent moyen d’économiser de l’argent, la télévision et les ordinateurs n’ont pas vraiment leur place. Dans le cas où vous avez un ordinateur et une grande télévision et que vous les utilisez très fréquemment, le débranchement est inutile. Cependant, beaucoup de gens ont la mauvaise habitude de laisser leur télé ou leur PC fonctionner toute la journée lorsqu’ils sont à l’extérieur. C’est du gaspillage d’argent et d’énergie !

Investissez dans un thermostat

baisser la facture d electricite thermostat

L’étreinte glacée de l’hiver nous laisse lentement partir. Néanmoins, les nuits s’avèrent encore froides et certains jours, on a juste envie de se blottir dans une couverture et de dormir béatement dans la chaleur et le confort de sa maison. Certains d’entre vous peuvent penser que lorsque vous sortez, éteindre la climatisation est une bonne idée. Démystifions cela une fois pour toutes : ce n’est pas le cas ! Quand vous éteignez la climatisation, votre maison devient froide, et dès que vous la rallumez, elle consomme plus d’énergie, car elle doit réchauffer votre maison. Si vous ne voulez pas contrôler le chauffage toute la journée, investir dans un thermostat est la meilleure décision. On fait ainsi des économies d’énergie et de chauffage et on peut facilement réduire sa facture d’électricité !

Lumières solaires !

lumiere solaire exterieur

Dans le cas où vous avez une véranda, un potager au balcon ou un magnifique jardin avec de superbes pensées et violettes ou des hellébores, ce n’est pas un secret que vous désirerez passer les chaudes nuits d’été dehors. Cependant, ne pensez-vous pas que vous dépensez déjà assez en électricité à l’intérieur ? Pourquoi ne pas investir dans des lampes solaires à la place ? Pendant la journée, elles seront chargées par le soleil et durant la nuit, vous aurez un magnifique pays de conte de fées sans dépenser un centime ! Voilà une astuce bien utile !

Ampoules LED pour faire baisser la facture d’éléctricité

diminuer sa facture d electricite ampoules LED

Vous avez probablement vu de nombreuses publicités pour les lampes LED. C’est un excellent moyen d’économiser sur la consommation d’énergie. En théorie, la consommation d’énergie des luminaires et ampoules à LED est beaucoup plus faible que celle des lampes classiques. En pratique, elle dépend parfois de plusieurs comptes comme la luminosité, la marque et l’efficacité. Ainsi, avant d’acheter des luminaires à LED, faites quelques recherches sur les marques locales. C’est toujours un moyen efficace d’économiser de l’argent sans rien faire.

Et le four pour réduire sa facture d’électricité ?

four consommation electricite

Cette question est évidente, mais certains d’entre vous ne le savent peut-être pas. Pendant la cuisson, l’ouverture de la porte du four se révèle essentielle pour économiser l’énergie. D’ailleurs, si vous l’ouvrez au milieu de la cuisson, la température baisse considérablement ! Ensuite, pour maintenir la température précédente, le four consomme plus d’électricité, ce qui fait augmenter vos factures. Un autre conseil utile est d’éteindre la cuisinière plus tôt et de laisser le repas plus longtemps. Il en va de même pour la plaque du four.

Lave-vaisselle que pendant la nuit !

machine a lave vaisselle

Si vous avez un lave-vaisselle, commencez par le remplir à ras bord ! Ensuite, ne lavez vos couverts que le soir, pour qu’il consomme de l’énergie la nuit. Ainsi, vous dépenserez moins sur vos factures !

Éteignez les lumières pour économiser de l’énergie

Economiser de l argent electricite

Tout comme certains d’entre nous oublient négligemment d’éteindre la télévision toute la journée lorsqu’ils sont à l’extérieur, d’autres n’éteignent jamais leurs lumières. Même si vous utilisez des lampes LED partout, vous gaspillez toujours de l’énergie précieuse.

Lumiere naturelle

Essayez également de laisser passer le plus de lumière naturelle possible pendant la journée afin de ne pas utiliser les lumières de votre maison. Si c’est en hiver et que votre maison est arrosée le matin ou l’après-midi par les rayons du soleil de février, c’est aussi un bon moyen de chauffer votre appartement.

Sortez les couvertures !

Comment reduire sa facture d electricite pendant l hiver

Faites le plein de couvertures et de pull-overs dans le but de rester au chaud pendant les jours froids sans surchauffer votre espace de vie.

Isolation de la maison : comment faire baisser sa facture d’électricité ?

isolation maison interieur

Isoler sa maison est une bonne chose non seulement en hiver, mais aussi en été ! De cette façon, vous gardez la chaleur ou la fraîcheur plus longtemps !

comment réduire sa facture d'électricité que choisir

Et voici comment diminuer sa facture d’électricité en 10 étapes simples…

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué