Extension de cuisine : comment faire ? Que dit la loi ? Inspirez-vous et créez une cuisine de rêve !

Auteur: Ophélie Monet

Il est tout à fait raisonnable de vouloir transformer votre petite cuisine en une plus grande. La vie d’étudiant où un four à microondes et une plaque de cuisson suffisaient amplement pour être nourri et heureux est vite terminée. Cependant, il y a quelques particularités auxquelles vous devez faire attention avant de faire une extension de la maison. Il existe des lois auxquelles vous devez vous conformer pour pouvoir le faire. Mais, ne vous inquiétez pas, DeaVita a toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour construire une extension de cuisine ! Adieu la cuisine en boîte à chaussures, salut le grand et sublime paradis de la nourriture !

Extension de cuisine : inspirez-vous et créez une cuisine de rêve !

Construire une extension de maison


Si vous êtes gourmand et que vous aimez faire à manger et essayer de nouvelles recettes de pizza, la cuisine est sans aucun doute l’endroit où vous passez le plus de temps. Et lorsque vous passez du temps dans une pièce esthétiquement agréable, avec de l’espace pour respirer et beaucoup de rangement supplémentaire… C’est un coup de pouce instantané à l’humeur ! Nous sommes tous affectés par notre environnement. Certains d’entre nous aiment les espaces restreints, d’autres sont claustrophobes et aiment bouger davantage. Si vous êtes dans ce dernier cas, nous savons que vous envisagez déjà une extension de cuisine. Les extensions de cuisine peuvent être assez coûteuses en fonction du design que vous souhaitez et de la surface. Une extension traditionnelle peut coûter environ 1400-1600 €/m². Donc si vous voulez une grande extension, cela va vous coûter cher. Mais informons-nous déjà sur ce que dit la loi.

Permis de construire pour une extension de maison ?

Extension plan de travail cuisine


Comment faire une extension de cuisine ? Même pour construire une mare au jardin, on a besoin de remplir des déclarations. Voici ce qu’il faut faire avant de considérer de construire une extension de la maison :

  • S’informer auprès du plan local d’urbanisme (PLU) de la municipalité pour recevoir plus d’informations sur les règles de construction.
  • Une augmentation de la surface exige une augmentation des taxes, bien sûr. En conséquence, il faudrait déclarer l’extension de cuisine impérativement.

Évidemment, il y a des règles qui s’appliquent pour chaque extension de la surface :

  • Si elle n’est pas plus que 5 m², une autorisation n’est pas requise, vous pouvez y aller !
  • Il faudrait fournir une déclaration préalable de travaux si la surface est entre 6 m² et 40 m².
  • Et finalement, pour les surfaces supérieures de 40 m², un permis de construire est obligatoire.

Extension de cuisine : idées

extension cuisine sur jardin

Il existe plusieurs façons créatives de procéder à une extension de cuisine. Vous pouvez le faire non seulement horizontalement, mais aussi verticalement. Oui, étendre votre mur et avoir un toit en pente vous ouvrira beaucoup d’espace supplémentaire. Vous pouvez consulter les nouveautés Ikea rangement de cuisine pour vous inspirer ! D’autres options sont de démolir votre mur, de le prolonger jusqu’à la véranda et de mettre une paroi en verre à la place. Cela ouvrira tellement l’espace et donnera même l’illusion qu’il est plus grand qu’il ne l’est déjà. Messieurs, nous vous déconseillons fortement de le faire, nous savons que cela semble génial. Une autre idée, plus économique, consiste à abattre les murs entre votre salon et votre cuisine et à y installer un îlot central avec des tabourets (ou sans).

Petit budget pour une petite cuisine : trucs et astuces

cuisine tendance 2022

Si vous voulez économiser de l’argent pour autre chose, mais que vous désirez quand même plus d’espace dans votre cuisine sans construire une extension… Eh bien, il y a des moyens de contourner le problème ! Voici ce que vous pouvez faire pour donner à votre petite cuisine l’impression d’être plus grande et avoir plus de rangement !

cuisines tendances actuelles

  • Éliminez la table si vous avez déjà un tabouret de bar et un îlot.
  • Les étagères murales sont souvent plus recherchées que les cabinets fermés. Non seulement vous pouvez jouer avec le décor et montrer vos assiettes et tasses magnifiques, mais aussi vous aurez plus d’espace !
  • Si vous avez suffisamment d’espace, mais que vous voulez seulement donner l’illusion d’une cuisine plus grande, essayez de peindre vos murs avec des couleurs pastel. Les couleurs sombres ont tendance à rétrécir l’espace et à le faire paraître minuscule.
  • Ajoutez des crochets et des rangements supplémentaires où bon vous semble.

Galerie de photos : extension de cuisine

Extension de cuisine

id="more-430003">

Construire une extension de cuisine : que dit la loi ?

Extension de cuisine avec veranda

Cuisine tendance 2022 : les étagères murales sont en vogue et elles ouvrent l’espace !

extension cuisine sur terrasse

Ajoutez une table flottante pour libérer de l’espace !

table cuisine avec extension

Extension cuisine architecte : demandez une seconde opinion.

extension cuisine architecte

L’îlot central est tellement utile !

extension comptoir cuisine

Extension cuisine maison prix de base : entre 1400 et 1600 euros.

cuisine tendance avec ilot central

Construire une extension de cuisine

Construire une extension de cuisine

Les portes vitrées donnent l’illusion d’un espace ouvert.

Construire une extension de cuisine

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué