Quelle confiture selon la saison doit-on faire pour se régaler au maximum ?!

Auteur: Ophélie Monet

Les confitures sont en fait un tourbillon de saveurs sucrées dans un bocal ! Vous pouvez en acheter au magasin ou chez des artisans locaux, mais les faire vous-même est tellement spécial ! Et vous pourriez en préparer toute l’année ! Cependant, les grands chefs et les boulangers conseillent de ne cuisiner, cuire et faire des confitures qu’avec des fruits de saison pour obtenir le meilleur résultat. Et ils ont raison. Lorsque les fruits sont de saison, ils sont plus dodus, délicieux et appétissants que jamais ! L’hiver est presque terminé, mais vous pouvez encore profiter des derniers jours et préparer une merveilleuse douceur hivernale. DeaVita veut partager avec vous quelle confiture selon la saison vous pouvez faire !

Quelle confiture selon la saison ?

Quelle confiture de saison


Nous avons quatre saisons et de nombreux fruits et légumes uniques avec lesquels nous pouvons faire de merveilleuses confitures. Saviez-vous que vous pouviez également créer des produits fantaisistes et hors du commun comme la confiture de bacon, le vin, la choucroute et même l’oignon ? Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de créer des sucreries. Vous pouvez la tartiner sur un toast, la mettre sur votre merveilleux cheesecake Basque brûlé ou la manger à la cuillère devant le réfrigérateur à 3 heures du matin… Le goût est toujours divin ! Alors, sans plus attendre, si vous vous demandez quelle confiture de saison préparer pour obtenir les meilleurs résultats possibles, nous sommes là pour vous aider ! Continuez à lire pour le découvrir !

Confiture de saison hiver

confiture de saison hiver


Nous savons tous que l’hiver est la saison du vin chaud, du chocolat chaud, des grands repas savoureux et de l’odeur céleste des clémentines. Bien que nous n’ayons pas autant d’options pendant les mois froids, il y a toujours quelques confitures que nous pouvons créer avec les fruits de saison. Les poires, les ananas, les clémentines, les oranges, les kiwis et les pommes font d’incroyables confitures maison.

Vu que l’hiver est LA saison du foie gras, vous pouvez très facilement vous procurer des oignons (bons pendant toute l’année) et préparer un confit d’oignon !

Confiture de saison printemps

confiture de saison printemps

La corvée des repas d’hiver n’étant bientôt plus qu’un lointain souvenir, l’arrivée de fruits frais peut donner un coup de fouet à n’importe qui. Pour profiter de tout ce que Dame Nature vous présente tout en vous rhabillant de vert, vous devez savoir quels fruits de saison vous procurer ! Au printemps, nous avons beaucoup plus de choix pour faire des confitures. Voici une liste de fruits de printemps que vous pouvez utiliser :

  • Cerise
  • Fraise
  • Abricot
  • Pamplemousse
  • Melon
  • Litchi
  • Citron vert
  • Citron

Été

Confiture d ete

Et maintenant, voici la partie amusante. Quand il s’agit de la saison la plus fructueuse et la plus variée de l’année, l’été a la médaille d’or ! Quelles confitures faire pendant les mois chauds de l’été alors ? Voici une liste de fruits d’été :

Automne

Confiture de novembre

Qu’y a-t-il à faire pendant la période la plus effrayante de l’année ? Desserts d’Halloween ? Costumes d’Halloween ? Ou encore des recettes pour se sentir bien, comme des confitures d’automne, des lattes au potiron et une comédie romantique à regarder durant les nuits froides ?

Voici les fruits d’automne avec lesquels vous pourriez faire une confiture :

  • Pommes
  • Citrouille
  • Courge
  • Canneberges
  • Poires
  • Échalotes (ce n’est pas un fruit à proprement parler, mais cela pourrait faire une excellente confiture à ajouter à votre soirée foie gras)
  • Grenade
  • Figues
  • Raisins

Galerie de photos : quelle confiture selon la saison ?

Quelle confiture selon la saison

id="more-437570">

Quelle confiture selon la saison peut-on faire ? Congelez des fraises et utilisez-les plus tard !

Quelle confiture selon la saison faire

Les bienfaits de pêches sont nombreux. Pourquoi ne pas faire une confiture de pêches ?

Fruits de saison confiture

Le fait maison s’avère toujours mieux que le produit acheté en magasin !

Confiture fruits de saison

Quelle confiture selon la saison : les canneberges sont si délicieuses !

Confiture de saison

Tarte aux pommes ou confiture de pommes ? Les deux sont gourmandes et délicieuses !

Confiture de pommes

Ajoutez un peu de votre confiture maison saisonnière sur une bonne tarte au fromage.

Confiture de Noel

Profitez des nombreux bienfaits des kiwis avant que l’hiver s’en aille !

Confiture 4 saisons

Aimez-vous les mangues ? Ils sont riches en antioxydants et peuvent purifier la peau !

Recette confiture maison mangue

Quelles confitures de saison ? 

Quelles confitures selon la saison

Pas de sucre ? Pas de problème ! On peut faire une confiture de fraises sans sucre même !

Saison confiture de fraise

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué