Le guide ultime pour réussir sa décoration murale bohème à petit prix : 5 idées magiques !

Auteur: Ophélie Monet

Qu’est-ce que le style bohème ? Il convient aux personnes à l’esprit libre et qui ne se conforment pas aux normes de la société. Cependant, au fil des ans, il est devenu de plus en plus courant et a adopté une ambiance plus ethnique. Même si, au début, il n’y avait pas de règles, le style boho est aujourd’hui représenté par des tissus doux, du macramé, de la céramique, de la toile de jute, du bois et ainsi de suite… Si vous aimez ce style de décoration et que vous souhaitez rénover votre maison à moindre coût, nous sommes là pour vous donner un coup de main ! Si vous êtes curieux, continuez à lire pour découvrir cinq et puis plus d’idées de décoration murale bohème esthétiquement belles qui sont non seulement tendance, mais aussi bon marché !

Décoration murale bohème : 5 idées magiques

tendance deco automne hiver 2023


Vos murs ont-ils l’air fades ? Vous avez l’impression qu’il manque quelque chose ? Vous ne savez pas par où commencer et quoi acheter pour obtenir ce style bohème chic ? Eh bien, nous vous proposons cinq idées merveilleuses qui, nous l’espérons, vous inspireront pour donner un peu de vie à votre maison. Pour trouver ces articles à bas prix, nous vous suggérons de vous rendre dans les marchés aux puces (allez-y tôt le matin, la concurrence est féroce !), à Emmaüs, C’est deux euros, etc. Sinon, si vous habitez dans une grande ville et que vous êtes assez éloigné de ces lieux, vous pouvez tenter votre chance chez Primark, Hema et Sostrene Grene. Surtout ce dernier à cause de ses accessoires douillets ! Ces magasins proposent de jolies décorations bon marché qui seront absolument fabuleuses dans votre maison. Bon, assez de bavardages ! Plongeons ensemble !

Idée déco avec poster

deco murale boheme appartement


Les posters peuvent coûter assez cher, notamment si vous en voulez des originaux. Mais nous ne sommes pas ici pour dépenser trop, nous sommes ici pour économiser de l’argent et avoir un magnifique décor dans le processus. L’option la moins chère pour vous est d’imprimer le poster que vous souhaitez mettre sur votre mur et de vous procurer un cadre dans l’un des endroits que nous avons mentionnés ci-dessus. Une autre option consiste à parcourir la bourse aux livres, car les vendeurs proposent souvent des posters vintage à bas prix.

Macramé mural

décoration murale pour salon

Le macramé a connu son heure de gloire à la fin des années 60 et au début des années 70, lorsque le mouvement hippie était à son apogée. Beaucoup de décorations, de vêtements et d’accessoires étaient fabriqués à l’aide de divers matériaux tels que la ficelle de coton, le jute, le chanvre et le fil et ils faisaient fureur ! La décoration murale en macramé est parfaite si vous aimez avoir une ambiance hippie chez vous et apporter un peu plus de douceur à votre intérieur.

Déco murale en bois

décoration en bois murale

Si vous avez des vieux meubles qui traînent ou des palettes et que vous voulez leur trouver une utilité, pourquoi ne pas en faire une décoration murale bohème ? Voici un exemple d’étagère murale qui sert également de décoration ? Sa forme triangulaire n’est pas des plus pratiques, car elle ne permet pas de stocker beaucoup de choses, cependant, vous pouvez la décorer avec une plante ou des livres. Et le résultat final sera superbe !

deco a suspendre en bois

Et les branches ? Vous avez des branches tombées dans votre jardin ? Pourquoi ne pas en faire un projet de bricolage et les mettre sur votre mur ? Des points bonus si vous leur trouvez une utilité, comme ces porte-boucles d’oreilles par exemple !

Idée déco miroir

déco murale bohème

Les miroirs peuvent être un moyen très créatif de donner une illusion d’espace et de diffuser la lumière dans la pièce. L’emplacement du miroir est aussi essentiel, car il reflétera tout ce que vous avez devant lui. Veillez donc à ce que ce soit quelque chose d’agréable à regarder, et pas seulement un mur vide ou un tas de câbles. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles et vous pouvez acquérir de superbes trésors vintage au marché aux puces.

Décoration ethnique salon : poterie

idée déco boheme salon

Qui a besoin de décorer son mur avec de la terre cuite qui se casse facilement quand on peut opter pour cette magnifique décoration ethnique en jute ? Vous pouvez réaliser la vôtre en suivant des tutoriels sur YouTube et vous pouvez même utiliser différents matériaux. L’essentiel est de la rendre amusante, tendance et d’y apporter votre touche personnelle.

Galerie de photos : décoration murale bohème

décoration murale bohème

id="more-482637">

Déco bohème scandinave : invitez le hygge dans votre maison.

decoration murale boheme

Les posters sont moins chers que les tableaux et illumineront votre intérieur !

décoration murale chambre bohème

Adoptez la tendance déco bohème chic salon dès maintenant !

déco boheme salon

Voici un exemple de design d’intérieur bohème 2022 maximaliste.

idee déco boheme

Privilégiez les couleurs chaudes pour créer une atmosphère cosy.

deco tendance 2022 chambre

Encore une idée de déco murale style bohème.

décoration murale pour cuisine

Quelle merveilleuse éclaboussure de couleurs terreuses !

deco murale boheme a faire soi meme

Déco murale bohème chic : créez votre propre désordre artistique !

décoration murale bohème chic

Déco bohème mural : imprimez vos propres posters !

déco boheme chic

DeaVita vous souhaite une excellente journée !

décoration murale salon

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué