Quels sont les bienfaits des fraises pour la peau et la beauté dans l’ensemble ?

Auteur: Guillaume Richard

bienfaits des fraises beauté pour les dents


Aujourd’hui on parlera de la fraise, mais on n’a pas l’intention de vous donner des idées de recettes de desserts. Ce petit fruit rouge à arôme sans équivoque est depuis un certain temps apprécié pour ses pouvoirs antioxydants très élevés. Dans notre article actuel, nous sommes sur le point d’explorer les top bienfaits des fraises en bien-être et beauté. Alors, comment exactement l’utiliser dans notre programme de beauté afin d’en tirer le meilleur parti ? À vous de découvrir quelques-unes des possibilités les plus douces en consultant les informations suivantes curieuses et bien utiles !

bienfaits des fraises beauté Vitamine C


Tout le monde sait qu’on en prépare des desserts irrésistibles, des collations saines délicieuses, des smoothies, voire des cocktails exotiques. Mais il s’est récemment avéré que les bienfaits des fraises dépassent leur effet magnifique sur la papille humaine. C’est pourquoi le petit fruit rouge a également trouvé sa place dans la routine de beauté des filles contemporaines.

Les bienfaits des fraises pour la santé en général

bienfaits des fraises contre maladies cardiovasculaires

Tout d’abord, les fruits juteux sont gorgés de flavonoïdes (qui leur donnent des qualités antioxydantes) et de nutriments essentiels, tels que les vitamines C (58,8 mg), A et K, le calcium (16 mg), le magnésium (13 mg), l’acide folique et le potassium (153 mg). De plus, les fraises ne contiennent que 33 calories pour 100 grammes bien qu’elles aient un goût sucré bien prononcé.

bienfaits des fraises beauté flocons d'avoine

Autrement dit, les fraises sont un aliment belle peau qui est diététique et possède des capacités anti-inflammatoires enviables. En outre, c’est un excellent régulateur de l’équilibre acido-basique qui combat avec succès la fatigue excessive et le stress ! Je ne peux simplement pas m’imaginer que pourrait-on vouloir de plus d’un fruit ?

bienfaits des fraises contre les maladies du coeurs

Ah oui, on a failli oublier que selon certaines études récentes, manger 1½-2 tasses de fraises par jour augmente les défenses immunitaires naturelles de l’organisme, empêche la multiplication des cellules cancéreuses et diminue le risque de maladie cardiovasculaire ! En fait, un aliment miraculeux à multiples profits sanitaires !

Quels sont les bienfaits des fraises pour les dents ?

bienfaits des fraises beauté dents plus blanches

Bien que cela semble improbable, surtout en raison de leur couleur rouge vive, les fraises sont un agent blanchissant naturel. En les consommant régulièrement (et en s’en brossant les dents) vous aurez en effet des dents plus blanches et l’explication en est toujours scientifique : les fraises ont une forte concentration de vitamine C, ce qui aide à éliminer la plaque qui de sa part fait jaunir les dents.

bienfaits des fraises beauté blanchir ses dents

Ils contiennent également de l’acide malique qu’on trouve de même dans certains kits de blanchiment des dents à domicile. En combinaison avec l’acide citrique, et surtout à fortes doses, les deux peuvent même affaiblir votre émail dentaire. Mais quand les agents de blanchiment viennent de la source naturelle vous obtenez une finition brillante sans les risques éventuels !

Les nombreux bienfaits des fraises pour la peau

tout savoir sur les bienfaits des fraises pour la santé

L’un des bienfaits des fraises les plus importants pour la peau provient pareillement de la fameuse vitamine C. Elle est indispensable à la formation du collagène- la protéine d’importance primordiale à la régénération du tissu conjonctif et des cellules cutanées. Manger suffisamment de fraises, cassis, agrumes, poivrons rouges et brocolis vous donnera une peau élastique et saine !

bienfaits des fraises beauté masque peau

De plus, cette même vitamine éclaircit non seulement les dents mais aussi la peau terne et donne un teint lumineux ! De même, les bienfaits des fraises pour la peau incluent un effet rajeunissant ! En d’autres termes, la bonne dose d’acide d’alpha-hydroxylée contenue dans ces fruits aide à repérer les premiers signes du vieillissement.

bienfaits des fraises beauté verrine à la crème

Mais les bienfaits des fraises pour la peau ne sont pas épuisés avec les deux points cités ci-dessus ! Par ailleurs, elles aident à réduire l’acné par le biais d’un autre ingrédient miraculeux : l’acide salicylique. Trouvé pratiquement dans tous les produits de traitement de l’acné disponibles sur le marché, il aide à déboucher les pores ce qui résulte en une peau visiblement plus propre et, finalement, plus saine.

bienfaits des fraises beauté anti yeux gonflés

Par dessus le marché, les bienfaits des fraises comportent lutter contre les yeux gonflés ou fatigués et atténuer les cernes ! Si vous souffrez de gonflement des yeux le matin, essayez de couper une fraise refroidie en deux et de placer les deux moitié sur vos paupières pendant une ou deux minutes. Ils ont des propriétés astringentes, ce qui signifie qu’ils aident la peau à se contracter.

Un fruit qui favorise la pousse des cheveux !

bienfaits des fraises beauté petit fruit grand potentiel

Si vous cherchez des solutions pour arrêter la chute de vos cheveux, ou si vous essayez simplement de les faire pousser plus vite, ajoutez une tasse de fraises à votre bouillie matinale ou à votre salade de fruits. Le fruit est riche en silice, qui a été prouvé efficace dans la prévention de la calvitie.

bienfaits des fraises beauté masque cheveux sec

La silice aide les cheveux à pousser tandis que la vitamine C agit comme un antioxydant capillaire qui fortifie les poils et les empêchant de casser. Voilà, sur la photo ci-dessus, les 3 ingrédients nécessaires pour une masque cheveux secs maison à la fraise. Mélangez-les bien, appliquez sur toute la longueur en évitant les racines, laissez agir environ 10-15 minutes et rincez très bien.

Un exfoliant pour les lèvres superbe

bienfaits des fraises beauté exfoliant lèvres

Grâce à la vitamine C et à l’acide salicylique, qui éliminent les cellules mortes de la peau, les fraises sont d’excellents exfoliants naturels pour notre peau. Ils sont particulièrement efficaces lorsqu’ils sont utilisés sur la peau fine et délicate de nos lèvres (surtout à cette période de l’année où les lèvres craquelées sont un phénomène désagréable assez commun).

bienfaits des fraises beauté baume à lèvres

Il suffit d’écraser une fraise et de la frotter doucement dans les lèvres, laisser agir quelques minutes et rincer. Les baumes, les crèmes hydratantes et les scrubs à lèvres à la fraise prêts à l’emploi sont parmi les autres options envisageables, cependant préparer ses propres pommades est beaucoup plus amusant, n’est-ce pas ?

bienfaits des fraises beauté gommage visage

Les bienfaits des fraises pour la beauté féminine s’avèrent bien nombreux !

bienfaits des fraises pour la santé dans l'ensemble

En pommade ou dans l’assiette, ces fruits sont franchement miraculeux !

bienfaits des fraises pour la beauté souris mignons

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué