Gommage au sel fait maison – une idée saine pour le corps comme pour le visage!

Auteur: Jasmine Guillot

gommage au sel rose vertus santé peau PH visage corps


Après avoir décrypté tous les bienfaits concernant le sel rose de l’Himalaya, qui vient de se démocratiser pendant ces dernières années parmi les amateurs de vie saine et équilibrée, il est temps de vous démontrer comment mettre ce produit naturel en œuvre. Alors, si vous avez peur des parabens ou tout simplement vous voulez fabriquer vous-même votre propre cosmétique, cet article va certainement vous intéresser. Pour toutes nos lectrices, dont la beauté est de mise, voici notre décryptage complet du gommage au sel! Recettes, utilisations et bienfaits pour votre santé… nous avons tout sur le sujet!

Gommage au sel rose fait maison – recette, bienfaits et utilisation

gommage au sel rose produit s naturel fait maison astuces beauté décryptage complet


Avant de vous fournir notre recette, rappelons-nous quelques-unes des vertus miraculeuses du sel rose. Riche en fer, en potassium et en calcium, ce type de minéral nous permet une bonne régénération du sang. Il possède tous les 84 oligo-éléments qui se trouvent dans le corps humain. En outre, avec sa structure cristalline, il s’assimile très facilement par nos cellules. Et lorsqu’on troque le sel de table contre un sel rose de l’Himalaya, on consomme pratiquement moins de sodium. Cela s’explique par le fait que ce sel n’est pas raffiné et ses grains sont de plus grande taille en comparaison avec le sel qu’on connaît. Un autre atout majeur lié à sa structure unique est que le sel rose de l’Himalaya possède la capacité de stocker l’énergie vibratoire.

Gommage au sel rose – un soin beauté fait maison à essayer absolument !

gommage au sel rose préparation astuces application vertus santé peau inédite

En tenant compte de tout ce que nous venons d’indiquer, le sel rose sera un excellent produit cosmétique qui ne fera que revitaliser et régénérer la peau de votre corps et de votre visage. Alors, pour tous ceux qui aiment expérimenter, mais qui manquent de l’inspiration, voici notre première recette revitalisante et très facile à concocter à base de sel rose de l’Himalaya !

gommage au sel rose fait maison recette facile conseils utilisation visage corps

Ingrédients :

  • 4-5 c. à soupe de sel rose de l’Himalaya
  • 3-4 c. à soupe d’huile d’amande ou de noix de coco
  • quelques gouttes d’huile de pamplemousse

gommage au sel rose comment préparer maison recette facile ingrédients naturels

Préparation :

Dans un petit bol, mettez l’huile de pamplemousse et l’huile d’amande. Ajoutez le sel de l’Himalaya à la fin et mélangez bien le tout. D’ailleurs, cette recette facile est tout à fait personnalisable! Vous pouvez donc opter pour un autre type d’huile végétale, tels que l’huile de citron, d’orange ou bien de romarin. Enfin, versez votre préparation dans un pot en verre hermétique pour qu’elle puisse conserver ses effets bénéfiques le plus longtemps possible.

gommage de sel rose Himalaya décryptage effets bénéfiques santé peau visage corps

Utilisation :

Après avoir préparé vous-même votre propre gommage au sel rose, veuillez prendre une douche tempérée, pour que vous puissiez ouvrir vos pores. Ensuite, gommez votre peau doucement en utilisant le mélange et rincez avec de l’eau relativement fraîche. Ainsi, vous allez stimuler votre circulation sanguine. Et puisque le gommage fait maison contient plusieurs huiles essentielles, elles seront sûrement présentes sur votre peau, même après le rinçage. Vous pouvez donc finir votre rituel de beauté avec un petit massage facial à l’aide d’un roller visage en quartz.

gommage de sel rose astuces préparation utilisation application

Tout comme le beurre de karité, le gommage au sel rose de l’Himalaya s’utilise pour le visage comme pour les talons fendillés et secs. Riche en fer, calcium et magnésium, il revitalise, apaise et détient, surtout  si dilué dans une eau chaude. Dans la salle de bain, vous pouvez très facilement profiter de ce produit naturel. En prenant une douche chaude afin d’ouvrir vos pores, utilisez le mélange, tout en l’appliquant délicatement sur votre peau.

gommage de sel rose Himalaya préparation utilisation astuces beauté

Bénéfique et purifiant, ce gommage rééquilibrera le PH de votre peau, tout en la rendant plus saine et radiante. Après chaque utilisation, n’oubliez pas d’appliquer des crèmes hydratantes. Ceci est très important pour que vous puissiez conserver l’apparence saine de votre derme. Maintenant, continuons avec un autre gommage au sel à faire et à refaire chez vous.

Gommage au sel de mer parfumé au citron et au romarin

gommage de sel mer citron romarin idée DIY recette facile faite maison

Pour notre prochaine recette vous aurez besoin de :

  • 7-8 c. à soupe de sel de mer
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 7-8 c. à soupe d’huile essentielle de romarin
  • 1/2 c. à soupe d’argile verte

gommage de sel de mer citron thé vert romarin idée DIY produit cometique fait maison

Dans un bol, mélangez le sel et l’argile. Ajoutez-y ensuite l’huile d’olive et l’huile de romarin et remuez délicatement afin de ne pas créer des grumeaux. Tout comme notre première recette, versez le mélange obtenu dans un bocal hermétique. Conservez au frais et utilisez lorsque bon vous semble. Maintenant, veuillez rester avec nous, car nos propositions DIY continuent. Faciles, prêtes en quelques minutes seulement et idéales pour vos soirées cosy à la maison, elles sont tout aussi relaxantes et bénéfiques que celles que nous venons tout juste de vous présenter.

Gommage au sel d’Epsom au citron et au gingembre!

gommage de sel mer recette faite maison citron romarin

Bombes de bain faites maison à base de sel rose de l’Himalaya à offrir à vos copines

gommage de sel rose produit cosmetique naturel bombes bain faites maison

Gommage au sel de mer parfumé à la lavande

gommage de sel facile fait maison lavande idée DIY produit naturel

Thé vert et romarin pour un gommage au sel antioxydant

gommage de sel mer thé vert recette faite maison idée DIY produit naturel sans paraben

Sel d’Epsom, quelques gouttes d’huile de vanille et votre gommage est prêt à utiliser

gommage de sel pour visage corps recette facile vanille sel mer idée DIY

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué