11 astuces naturelles pour un traitement pellicule efficace!

Auteur: Jasmine Guillot

traitement pellicule top astuces grand mère comment traiter problèmes capillaires


Il est bien connu que les pellicules touchent une large partie de la population mondiale. Mais contrairement à ce qu’un bon nombre de gens pensent, ce problème peut être très facilement soigné, sans pour autant opter pour des solutions radicales. Alors, après vous avoir dévoilé comment avoir de beaux cils, aujourd’hui on continue avec les remèdes faits maison! Dans notre article du jour, nous vous livrerons toutes les bonnes astuces pour un traitement pellicule efficace et naturel. Démonstrations, avec nos 11 idées saines à trouver ci-dessous!

Zoom sur le traitement pellicule naturel en 11 idées saines et faciles!

traitement pellicule top astuces soin cuir chevelu


Les personnes ayant ce problème ne se posent qu’une seule question : « Comment s’en débarrasser? ». Mais juste avant de vous dévoiler tous les secrets sur le sujet, abordons d’abord les causes de la formation des pellicules! Généralement, la peau de notre tête est composée de deux couches : derme et épiderme. Ces couches se renouvellent tous les 28 jours. Jusqu’à ici, tout va bien. Mais alors, comment se forme-t-elle la pellicule? Avez-vous déjà entendu parler de la « Malassezia »? Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas au courant, il s’agit d’une levure qui se nourrit généralement de sébum et qui accélère le renouvellement cellulaire. Ainsi, le cycle de vie de vos cellules diminue et elles n’ont pas suffisamment de temps pour se détacher les unes des autres. Cela entraîne une inflammation du cuir chevelu qui, de son côté, conduit à l’apparition des pellicules.

Quels sont les facteurs favorisant l’apparition des pellicules?

traitement pellicule top conseils pour lutter contre problèmes capillaires

En règle générale, les raisons de l’apparition des pellicules peuvent être plusieurs. Cependant, la cause principale est sans doute l’utilisation excessive et fréquente de shampoings, qui ne font qu’irriter votre peau chevelu. Parfois, ce problème peut être causé par une maladie dermatologique, telle que l’eczéma. La pellicule s’aperçoit également chez les gens subissant beaucoup de stress et ayant un déséquilibre hormonal. Certains facteurs externes, telles que la pollution, les changements climatiques et le mode de vie malsain, peuvent également entraîner l’apparition d’un tel problème.

Le miel, un traitement pellicule efficace et 100% naturel!

traitement pellicule idées remèdes naturels recette faite maison avec miel

Comme vous avez probablement aperçu, les magasins cosmétiques proposent un large éventail de produits luttant contre les pellicules et adaptés à chaque type de cheveux. Cependant, nous ne parlerons pas des shampoings spécialisés. Au lieu de cela, on vous dévoilera quelques recettes testées et approuvées à essayer chez vous! Et non, vous n’aurez pas besoin de passer par la pharmacie ou bien par le supermarché, car vous avez probablement tout à la maison! Facile et saine, cette idée ne prend que quelques petites secondes. Alors, dans une grande tasse remplie d’eau tiède, mettez une cuillère à soupe de miel et mélangez bien le tout. Conservez et utilisez à chaque shampoing en massant délicatement votre cuir chevelu et rincez bien.

Un traitement pellicule avec du vinaigre de cidre

traitement pellicule avec vinaigre cidre top idées remèdes naturels grand mère

Tout comme avec notre premier remède, ici vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient : le vinaigre de cidre! Avant de vous laver les cheveux, massez délicatement la tête avec le vinaigre et laissez agir pour quelques instants. Afin de préserver la peau sensible d’éventuelles irritations, nous vous conseillons d’ajouter un peu de miel qui est connu d’avoir une action anti-inflammatoire. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Bicarbonate de soude contre les pellicules

traitement pellicule avec bicarbonate soude top idées remèdes sains conseils soin cuir chevelu

Une excellente méthode de blanchiment de dents, le bicarbonate de soude s’avère un produit aux multiples usages qui lutte également contre les pellicules! Le principe est tout simple : on troque le shampoing contre le bicarbonate. Alors, une fois votre chevelure bien mouillée, on y applique le produit, tout en massant délicatement le cuir chevelu. Enfin, il suffit de rincer abondamment à l’eau tiède. Les résultats seront visibles dans deux semaines. Et contrairement aux idées reçues, le traitement pellicule à base de bicarbonate a le potentiel d’hydrater votre peau! Cependant, ce remède de grand-mère se veut très puissant et il doit donc être utilisé uniquement une fois par semaine!

Un traitement pellicule avec un gommage au sel et au Tea Tree

traitement pellicule avec huile essentielle théier tee tree remède naturel sain soin capillaire

Eh oui, vous avez bien compris, le gommage au sel sera la prochaine idée saine sur notre liste aujourd’hui! Tout comme votre corps et votre visage, la peau de votre tête demande également un soin particulier pour conserver son équilibre. Alors, si vous optez pour le gommage au sel afin d’ouvrir vos pores et de vous débarrasser de la peau morte, c’est pareil pour votre cuir chevelu. En règle générale, vous pouvez acheter votre gommage de la pharmacie ou bien concocter votre propre version à base d’huile de théier. Peu importe votre choix, le principe reste le même : application raie par raie, suivie d’un rinçage abondant!

Un peu d’aspirine et vous oublierez les shampoings antipelliculaires

traitement pellicule avec aspirine top astuce soin capillaire remèdes naturels

Afin de vous débrouiller avec les pellicules une bonne fois pour toutes, vous pouvez également compter sur l’aspirine! Possédant les mêmes principes actifs comme un bon nombre des shampoings antipelliculaires, ce médicament peut être utilisé en combinaison avec vos soins capillaires. Alors, réduisez en poudre quelques cachets d’aspirine et mélangez-les bien avec votre shampoing. Appliquez sur votre chevelure, laissez agir pour 4-5 minutes et rincez abondamment!

Le rince-bouche, un traitement pellicule à essayer ou non?

traitement pellicule avec rince bouche conseils soin cuir chevelu

Lorsque le problème est trop grave, on croit que le rince-bouche est probablement le traitement pellicule le plus adéquat, mais l’est-il vraiment? Grâce à son effet antiseptique, le bain de bouche a le potentiel d’éliminer la Malassezia. Toutefois, il est à noter que l’alcool fort peut même avoir une influence nocive sur votre cuir chevelu, tout en causant certaines irritations. Alors, si votre choix s’oriente vers ce type de traitement pellicule, il vaut mieux opter pour un rince-bouche au goût moins intense.

Un traitement pellicule à base d’huile d’olive et d’ail

traitement pellicule avec huile olive recette faite maison remède sain

Un masque fait maison aux graines de fenugrec  

traitement pellicule masque faite maison grains fenugrec

Huile essentielle de citron – l’ennemie de la pellicule 

traitement pellicule avec huile essentielle citron remède grand mère fait maison

Huile de noix de coco avec du romarin

traitement pellicule avec huile noix coco romarin recette remède fait maison

Sel de mer éliminant la pellicule et augmentant la croissance des cheveux!

traitement pellicule gommage sel mer avec huile tee tree

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué