Comment fabriquer un anti-cerne maison pour faire disparaître la décoloration facilement à n’importe quel âge ?

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Imperfections… Nous en avons tous et nous voulons désespérément nous en débarrasser. Les médias sociaux n’ont pas été particulièrement cléments lorsqu’il s’agit de se sentir bien dans sa peau sans se comparer à des mannequins professionnels à grand renfort de Photoshop… Ainsi, même les points noirs, les boutons, les ridules, les rides, la décoloration de la peau et les cernes peuvent sembler un peu anormaux si vous avez été aveuglée par les attentes sociétales d’une femme parfaite. Tous ces éléments sont tout à fait normaux, et même les top-modèles en ont. Elles les cachent simplement bien ! Afin de renforcer votre confiance en vous, comme il se doit, l’équipe DeaVita va vous dire comment fabriquer un anti-cerne maison !

Pourquoi j’ai des cernes ? Causes

cernes sous les yeux causes

Vous aviez des cernes sous les yeux pendant toute votre vie ou bien vous vous êtes réveillée un jour et avez remarqué qu’ils étaient… Là ? Tout simplement ? Dans tous les cas, il existe des causes logiques qui ne relèvent pas d’un problème médical. La raison la plus courante que nous connaissons est le manque de sommeil. Disons que vous vous retournez aux petites heures du matin et que vous ne parvenez jamais à vous rendormir. Le matin, vous sortez du lit et vous vous regardez dans le miroir. Quelle horreur ! Vos yeux sont gonflés, rouges et vous avez des cernes sous les yeux ! La solution la plus rapide est le maquillage. Mais avant de vous dire comment bien masquer les cernes naturellement, voyons quelles sont les autres causes :

  • Génétique
  • Traumatismes
  • Hyperpigmentation
  • Allergies
  • Déshydratation
  • Fatigue
  • Le tabagisme
  • L’alcool
  • Mauvaise alimentation
  • Anémie
  • Les dommages causés par le soleil

Comme nous l’avons dit plus haut, il ne s’agit pas de problèmes médicaux nécessitant un traitement particulier. Bien sûr, vous pouvez consulter votre médecin généraliste ou votre dermatologue pour connaître le meilleur plan d’action. Mais vous pouvez aussi, par exemple, cesser vos mauvaises habitudes et donner la priorité à l’hydratation et au sommeil !

À lire aussi : 3 top produits pour remplacer le fond de teint après 60 ans

Comment fabriquer un anti-cerne maison ?

comment fabriquer un anti cerne maison
Liens commerciaux

Pour bien atténuer les cernes, il y a quelques solutions. Et l’anti-cerne est l’un d’entre elles. Mais soyons réalistes : les bons produits coûtent très cher et nous les épuisons bien trop vite. S’il est toujours bon d’investir pour renforcer sa confiance en soi, s’exprimer par le maquillage ou simplement masquer certaines « imperfections », l’époque dans laquelle nous vivons actuellement est… Un peu rude. Alors, au lieu d’acheter un mauvais correcteur bon marché qui s’effritera facilement et ne fera pas bien le travail, fabriquons-en un nous-mêmes ! Nous avons une très belle recette naturelle d’anti-cerne maison que vous pouvez réaliser facilement. Ensuite, nous vous expliquerons comment l’appliquer et pourquoi afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

À lire également : Quels sont les meilleurs anti-cernes pour votre type de peau et votre âge ?

Recette anti-cerne bio à faire soi-même

Bien que nous recommandions toujours d’utiliser les meilleurs produits sur votre visage, il arrive que certains maquillages ne réagissent pas très bien avec notre peau. Il faut donc procéder par essais et erreurs jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux, ce qui peut en fin de compte coûter beaucoup d’argent. Cependant, vous pouvez fabriquer un produit à la maison avec des ingrédients naturels et obtenir un résultat époustouflant. Sachez que certains ingrédients peuvent coûter un peu plus cher, mais si vous les avez en vrac, vous pouvez fabriquer une grande quantité de produits ! Commençons. Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 2 cuillères à café d’aloe vera
  • 2 cuillères à café d’huile d’argan
  • 2 cuillères à café d’huile d’amande
  • Poudre de cacao (pour obtenir la teinte désirée, elle varie)

Et pour fabriquer un anti-cerne maison bio :

  1. Faites fondre le beurre d’amande, d’argan et de karité jusqu’à obtention d’un liquide.
  2. Ensuite, une fois qu’ils sont complètement fondus, remuez la préparation et, tout en remuant, ajoutez les cuillères à café d’aloe vera et continuez.
  3. Il est maintenant temps d’obtenir la bonne teinte pour votre peau ! Utilisez un peu de poudre de cacao et ajoutez-en de plus en plus jusqu’à ce que vous obteniez une teinte proche de celle de votre peau. Cependant, comme nous allons l’utiliser sous les yeux et que nous voulons éclaircir les cernes, faites-le un peu plus clair.
  4. Enfin, prenez un récipient propre que vous pouvez fermer. Vous pouvez utiliser celui d’une crème pour le visage, mais veillez à bien le laver. Versez le contenu dans le récipient une fois qu’il a refroidi et il sera prêt à l’emploi !
recette anti cerne bio à faire soi même

Quand et comment appliquer l’anti-cerne ?

En matière de soins de la peau et de maquillage, il y a des étapes à suivre. Par exemple, pour les soins de la peau, il faut d’abord laver le visage, puis appliquer un tonique, un sérum et enfin une crème hydratante. Ensuite, vous pouvez mettre de la BB crème ou du fond de teint. Mais faut-il appliquer l’anticerne avant ou après le fond de teint ? Pour être sûr d’obtenir les meilleurs résultats, appliquez l’anticerne après la BB crème ou le fond de teint. Si vous le faites avant, l’anticerne risque de s’effacer et, par conséquent, de ne pas bien cacher vos cernes. Mais vous êtes-vous demandé comment l’appliquer ? Les maquilleurs recommandent d’utiliser un peu de produit dans le coin externe et interne de l’œil. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de produit, car au bout du compte, quelle que soit sa qualité, il s’estompe et fait ressortir les ridules sous les yeux. Il suffit d’étaler l’anti-cernes en le tamponnant délicatement et les cernes seront faits en un rien de temps !

comment cacher les cernes sous les yeux
Liens commerciaux
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt