Quels sont les meilleurs anti-cernes pour votre type de peau et votre âge ?

Auteur: Amélie Lafon

Difficile de trouver le bon anti-cernes ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons préparé pour vous une liste incroyable qui peut vous aider à trouver le produit parfait, adapté à votre type de peau et à votre âge. Loin des tendances, nous avons sélectionné de manière indépendante les correcteurs qui aident vraiment selon des dizaines d’utilisateurs pour lesquels le maquillage est un mode de vie. Ne manquez pas l’occasion de les consulter, de les tester en boutiques et de les intégrer à votre trousse de maquillage. Allons-y !

Quel est l’anti-cerne le plus efficace ?

quel est l'anti-cerne le plus efficace


Quel que soit le type ou la couleur de votre peau, les meilleurs produits sont ceux qui associent maquillage et soins. Il est donc préférable de choisir un correcteur qui traitera les zones sombres sous les yeux et ne se contentera pas seulement de les dissimuler. La deuxième chose importante est la façon dont vous l’appliquez. Qu’est-ce qui s’applique en premier, le correcteur ou le fond de teint ? La bonne manière d’appliquer les deux produits consiste à appliquer d’abord le fond de teint, puis l’anti-cerne. Laissez le premier sécher, avant d’appliquer le second produit. Puis, floutez en tapotant avec le doigt ou bien en utilisant un beauty blender. Cela vous assurera un look naturel et lumineux.

Comment choisir anti-cernes ?

comment appliquer anti cernes


On va commencer par un produit plus ou moins universel qui s’adapte aux différents types de peau – Bobbi Brown Under Eye Corrector. Il est disponible en plusieurs teintes et sa formule crémeuse et résistante à l’eau lui permet de durer très longtemps. De plus, il contient des ingrédients hydratants qui permettent à votre zone sous les yeux de rester lisse et hydratée.

Si vous êtes accro aux réseaux sociaux comme Instagram, alors vous savez probablement que l’un des produits les plus populaires en ce moment pour effacer les cernes sous les yeux est le correcteur blanc. Cette astuce TikTok convent à tout le monde, de la peau de porcelaine au teint foncé. La marque que vous choisirez dépend de vous, mais les vlogueuses recommandent les suivantes :

  • COLOURPOP No Filter Matte Concealer
  • KVD Beauty Lock It Concealer Crème – White Out
  • E.L.F Cosmetics 16HR Camo Concealer – True White

Quel anti-cerne à 40 ans ?

quel anti cerne à 40 ans

Trouver le meilleur correcteur pour les peaux matures n’est pas toujours une tâche facile, à moins de savoir ce que l’on cherche. Alors pour gagner du temps, consultez les options suivantes et allez directement les tester. À l’âge de 40 ans, il est important de trouver un anti-cernes qui ne marque pas les ridules. Nous en avons donc tenu compte.

  • Maybelline Instant Age Rewind Eraser Dark Circle Treatment Concealer : Ce produit liquide contient de la baie de goji riche en antioxydants et un applicateur unique à pointe éponge qui fait de l’application un jeu d’enfant. Ce n’est pas une surprise qu’il soit devenu viral sur TikTok.
  • Laura Mercier Flawless Fusion Ultra-Longwear Concealer : Ce correcteur est capable de neutraliser les nuances de bleu sous les yeux et la pigmentation.
  • Neutrogena Hydro Boost Hydrating Concealer : Il s’agit d’une formule dopée à l’acide hyaluronique qui offre une couverture lisse et une hydratation supplémentaire. Elle est également recommandée pour les peaux sensibles.
  • Nars Soft Matte Complete Concealer : Ce qui rend ce produit parfait pour vous, c’est la présence d’antioxydants (vitamines A, C et E). De plus, cet anti-cernes à couverture totale est disponible en 30 teintes !

Quel anti-cerne après 50 ans ?

quel anti cerne après 50 ans

À 50 ans ou plus, il est important d’utiliser des formules liquides plutôt que des formules crémeuses ou des poudres. Ces anti-cernes ne marquent pas les rides et c’est pourquoi nous les aimons :

  • Yves Saint Laurent Touche Eclat : Ce produit maquillage anti-âge combat l’aspect terne et lisse les rides et ridules, et les micro-paillettes de perles éclaircissent le teint.
  • ILIA True Skin Serum Concealer : Parmi les meilleurs anti-cernes est ce sérum de ILIA qui est très léger avec une couvrance moyen. Il est enrichi de vitamine C et d’extrait d’écorce d’albizia julibrissin qui protègent la peau contre les radicaux libres et les agressions environnementales.
  • Too Faced Born This Way Super Coverage Concealer : L’avantage de ce correcteur est qu’il est multifonctionnel. Contourez, illuminez et masquez les imperfections tout en nourrissant la peau mature.

Les meilleurs anti-cernes pour peau noire

les meilleurs anti-cernes pour peau matte

Nous avons également préparé une sélection de produits qui conviennent le mieux aux carnations plus foncées. Voici le top 3 pour cette année :

  • bareMinerals Bareskin Complete Coverage Serum Medium Concealer – Ce produit combine un maquillage et un sérum qui réduit instantanément l’apparence des cernes.

  • Glossier Stretch Concealer – Il a une formule unique avec des micro-cires élastiques qui bougent avec votre visage. Incroyable, n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous l’avons inclus dans la liste des meilleurs anti-cernes 2022.
  • Fenty Beauty Stix Matte Skinstick – Créé par Rihanna, ce correcteur a une formule mate, qui tient longtemps et est facile à estomper.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué