Astuce TikTok : Comment “effacer” les cernes avec un produit make-up miracle ?!

Auteur: Amélie Lafon

Aujourd’hui, lorsque nous passons plus de temps à la maison à nous regarder à l’écran, il est clair que les cernes peuvent apparaître beaucoup plus intensément à la caméra que dans le miroir. L’éclairage peut rendre la pigmentation plus foncée et plus prononcée. Quel cauchemar ! Heureusement, il y a une astuce TikTok qui peut vous aider dans cette situation frustrante. Que les cernes sous les yeux soient dus au stress ou à une nuit blanche, il peut être difficile de faire face à ce problème. Vous pouvez essayer des remèdes maison, comme un masque anti-cernes, mais si vous n’avez pas le temps de le faire, essayez cette astuce simple : un make-up qui « efface » les cernes immédiatement. Zoom !

Quel est ce make-up miraculeux qui « efface » les cernes ?

video tiktok viral maquillage


Trouver un produit maquillant parfaitement adapté à votre carnation n’est pas toujours une mince affaire. Mais il semble qu’il existe un produit universel qui peut convenir à tout le monde ! De la peau de porcelaine au teint foncé ! Vous y croyez ? C’est vrai ! C’est peut-être la raison pour laquelle cette astuce est devenue si virale récemment. Testé et approuvé par les professionnels, le correcteur blanc est le nouveau « must have » de votre trousse de beauté.

Comment utiliser le nouveau produit beauté ?

Le correcteur blanc est comme une baguette magique contemporain qui camoufle les cernes aux tons bleu et violet et «lifter» le regard en un geste. Cette méthode vous permettra également d’illuminer le contour de l’œil. Mais bien sûr, il faut savoir comment l’appliquer correctement. Voici les pas à suivre :

  1. Appliquez votre base de maquillage préférée. Assurez-vous qu’il est adapté à la zone des yeux. Si ce n’est pas le cas, prenez-en un autre et utilisez les deux comme indiqué sur l’emballage.
  2. Maintenant, procédez avec le correcteur blanc. Appliquez-le sous vos yeux, comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessus.
  3. Puis, vous aurez besoin d’un fond de teint bien couvrant déjà adapté à votre carnation.

Tout l’intérêt de cette astuce réside dans le fait de mélanger l’anticernes blanc au fond de teint. C’est comme si l’on créait le contraste nécessaire (mais délicat) qui « efface » les cernes. Il ne vous reste que d’appliquer un rouge à lèvres, mascara, eye-liner… juste comme d’habitude.

Quoi de plus ? 3 autres façons de cacher les cernes

Quel est ce make-up miraculeux qui efface les cernes


Préparer votre peau pour le maquillage est une étape essentielle afin de réussir un look glam. Alors, hydratez bien le visage en utilisant des produits adaptés à votre type de peau. La zone sous les yeux est très délicate, utilisez donc une crème ou un gel destiné à la zone en question. Après, choisissez l’astuce make-up qui vous convient le mieux afin d’effacer les cernes.

Utilisez un fond de teint à couverture complète

Comment utiliser le nouveau produit beauté

Lorsque vous avez des cernes, le fond de teint couvrant peut vous aider à les dissimuler instantanément. Ce qui est bien ici, c’est que vous n’utilisez qu’un seul produit pour traiter les imperfections de tout votre visage. Rougeurs, pigmentation, points noirs… il n’y a rien qu’un bon maquillage ne puisse cacher. Pour une application sans faille, appliquez le fond de teint avec une éponge à maquillage. Cela vous aidera à l’estomper parfaitement. Après, n’oubliez pas le contouring !

La règle de base : un triangle à l’envers

comment appliquer un correcteur sous les yeux

Votre zone sous les yeux peut ressembler à une sorte de demi-cercle, mais lorsque vous appliquez l’anticerne, il est préférable d’utiliser une autre forme. Appliquez vos produits sous vos yeux en forme de triangle inversé pour aider à dissimuler complètement l’apparence des cernes. C’est un jeu d’ombres : highlights & lowlights dont le résultat est impressionnant. N’hésitez pas à l’essayer.

Correcteur orange qui « efface » les cernes

astuces make-up qui efface les cernes.correcteur orange

Si vos cernes ont un sous-ton bleu ou brun, recherchez un correcteur au ton orange ou pêche. Le premier est parfait pour les teints foncés, et le second – pour les teints clairs. Appliquez-le sous vos yeux sur une ligne fine ou en pointillé sous vos yeux pour couvrir les cernes.

En parlant de couleurs, sachez que le correcteur de couleur jaune est adapté aux cernes qui ont une touche de violet. Si vous remarquez des rougeurs, nous vous conseillons de chercher un correcteur avec un ton olive pour le neutraliser. Dans ce cas, c’est le make-up idéal qui « efface » les cernes.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué