Pommettes gonflées et rehaussées instantanément ? Oui, c’est possible grâce à quelques astuces maquillage simples

Auteur: Hélène Proux

Avez-vous déjà admiré le visage d’Aishwarya Rai et surtout ses pommettes gonflées et rehaussées ? Et n’avons-nous pas toutes souhaité la même chose pour nous ! Il ne fait aucun doute que la technique du contouring peut donner à votre visage un aspect plus défini et sculpté. Il existe des trucs simples et efficaces pour créer l’apparence de pommettes parfaites avec un peu d’ombrage et de surbrillance. Les maquilleurs savent comment l’ombre creuse et atténue les traits, tandis que l’ajout de reflets fait ressortir la zone sur laquelle ils sont appliqués. Un peu de maquillage sur vos joues peut modifier votre morphologie, en agrandissant optiquement vos yeux et en refaisant la zone au-dessous.

Je veux des pommettes gonflées ! Les façons de « lifter » et sculpter vos joues avec du maquillage

comment refaire ses pommettes astuces maquillage


Soyons réalistes : tout le monde ne naît pas avec une structure osseuse impeccable et des pommettes hautes. Nous ne pouvons pas toutes être des mannequins dotées d’un visage qui semble avoir été ciselé dans la pierre. Pour le meilleur ou pour le pire, les pommettes gonflées sont une tendance beauté qui est là pour rester. Mais ne vous inquiétez pas, c’est là que les produits de maquillage qui sculptent les joues entrent en jeu.

rehausser ses pommettes astuces maquillage


En fait, il y a un petit secret que vous ne connaissez peut-être pas : lorsque vous admirez les belles pommettes d’une personne, il y a de fortes chances que ce soit grâce au maquillage de son visage. Du correcteur de teint aux produits de contouring, il existe une multitude de techniques pour obtenir la mine de vos rêves. Nous vous proposons ci-dessous un tutoriel étape par étape sur la façon de « muscler » vos joues.

Fard à joues

pommettes gonflées et rehaussées astuces maquillage

Le fard à joues n’est qu’un moyen parmi d’autres de mettre en valeur les pommettes et il est idéal pour un look de jour ou de bureau. Si vous recherchez quelque chose de plus spectaculaire, l’accentuation et le contouring aux bons endroits sont une bonne option.

astuce maquillage pour gonfler ses pommettes

La forme de votre visage déterminera l’emplacement du fard à joues. Si vous avez un visage ovale, appliquez le blush directement sur les pommettes et estompez avec un pinceau à blush. Les visages ronds doivent appliquer le produit sur les pommettes, puis le transférer vers les tempes. Pour celles qui ont une mâchoire forte ou un visage carré, utilisez le cosmétique sur la partie supérieure des joues, en commençant à quelques centimètres du nez et passez votre pinceau dans un mouvement linéaire en direction des tempes.

comment faire ressortir ses pommettes

Choisissez la bonne nuance de blush

Parmi la pléthore d’options disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir la nuance qui convient le mieux à votre teint. C’est donc une bonne idée d’acheter des palettes, afin de pouvoir mélanger et assortir les teintes en fonction de votre tenue et de l’occasion. Expérimentez les couleurs, pour voir ce qui vous va le mieux. Vous pouvez également opter pour des tons plus foncés, comme le bronze, pour créer l’illusion de pommettes sculptées. Pour les occasions spéciales comme les mariages et les fêtes, ajoutez un éclat d’or. Pour un aspect clair et naturel, vous pouvez utiliser des roses et des pêches. Si vous souhaitez un look lourd et intense, essayez les bronzes et les ors chatoyants.

Highlighting et contouring

comment sculpter ses pommettes astuces maquillage

Le maquillage de scène est une approche exagérée de l’acquisition des pommettes de vos rêves. Pensez à une ballerine avec ses lignes et ses angles clairs de visage – la plupart de ces éléments sont du maquillage.

Un fond de teint ou un bronzeur de quelques nuances plus foncées que votre carnation devient votre produit d’ombrage. Les bronzants chatoyants sont souvent utilisés comme ombres. Les produits de mise en valeur sont de couleur claire et se présentent sous forme de poudre, de poudre compacte, de bâton ou de liquide. Pour la mise en lumière et le contouring, utilisez un blush si vous le souhaitez, mais vous pouvez également sauter cette étape. Vous aurez besoin d’un bon pinceau à fond de teint à angle et, si possible, d’un gros pinceau arrondi également. Il existe des pinceaux à double tête destinés à cet usage.

Comment créer l’illusion de pommettes gonflées et rehaussées avec du maquillage ?

dessiner ses pommettes pour les rehausser

Vous pouvez créer l’apparence de pommettes hautes en 4 étapes faciles. Appliquez tout d’abord votre fond de teint et vous êtes prête à ajouter ou à supprimer des contours pour créer le look de votre choix.

1. Utilisez de l’autobronzant ou une couleur d’ombre pour dessiner le contour des joues. Dans ce but, vous devez ombrer le dessous de vos pommettes en effectuant un mouvement diagonal en direction de vos oreilles. La meilleure façon de procéder est de trouver le creux des joues et de suivre une ligne imaginaire allant du supérieur de votre oreille au coin de votre bouche. Mais ne portez pas l’ombre aussi loin, gardez la couleur  juste sous vos pommettes. La bonne astuce pour trouver le bon endroit pour le contour est de vous regarder dans le miroir et de faire un « visage de poisson » en rentrant les joues. Cela montre instantanément le creux, ce qui facilite l’application de la teinte. La clé de cette étape est d’estomper soigneusement.

comment muscler ses pommettes astuces maquillage

2. Rechargez votre pinceau angulaire et appliquez votre couleur d’ombre ou votre poudre bronzante sur vos tempes, en partant délicatement du bord du sourcil vers le haut. Estompez soigneusement.

3. À l’aide d’un pinceau arrondi, appliquez le blush sur vos joues en fonction de la forme du visage. Adoucissez soigneusement.

gonfler pommettes naturellement astuces make up

4. Nettoyez votre pinceau arrondi en l’essuyant bien sur un chiffon ou une serviette en papier. Chargez ensuite l’highlighter et balayez-le légèrement sur le haut de vos pommettes. Rechargez et appliquez l’highlighter sur la partie supérieure de vos tempes et sous l’ombrage de vos pommettes.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, revenez en arrière et estompez toutes les zones jusqu’à ce que vous ayez créé le look que vous souhaitez.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué