Maquillage anti-âge : Comment se maquiller pour paraître plus jeune ?

Auteur: Amélie Lafon

Illuminer son teint, intensifier le regard, camoufler les imperfections et les signes de l’âge… Tout est possible si vous savez comment vous maquiller correctement. Le mot clé ici est « correctement », car peu importe la qualité de vos produits, si vous ne les appliquez pas de façon correcte, ils peuvent faire plus de mal que du bien. Donc, pour éviter toute erreur possible, consultez ces conseils simples, jetez un coup d’œil sur les photos et regardez le petit guide vidéo qui vous aidera à faire disparaître quelques années de votre visage. Curieuse d’en savoir plus ? Allez-y ! Zoom su le maquillage anti-âge !

Comment réussir le maquillage anti-âge ?

Maquillage anti-âge Comment se maquiller pour paraître plus jeune


Lorsqu’il s’agit d’apprendre à paraître plus jeune, il est très important d’adopter une routine de soins de la peau appropriée. Utilisez des produits adaptés à votre type de peau et à votre âge et n’oubliez pas de mettre de la crème FPS à chaque fois que vous sortez de chez vous (sans exception !). Cependant, l’utilisation de produits de maquillage et de techniques de maquillage adaptés peut être très utile. Prête à paraître plus jeune ? Ajoutez ces conseils simples à votre routine de maquillage.

Les astuces simples pour un maquillage parfait

comment se maquiller quand on a des rides


Contrairement aux avis courants, le secret ici n’est pas de cacher les cernes et les rides sous plusieurs couches de maquillage. Il s’agit plutôt de cibler les zones à corriger de façon à ne pas alourdir l’ensemble du visage. Gwyneth Paltrow que vous voyez sur la photo ci-dessus est l’exemple parfait. Si élégante et charmante, elle nous montre comment être absolument superbe avec un maquillage simple aux couleurs neutres ! Il n’est donc pas nécessaire de souligner vos yeux de style Donatella Versace pour cacher les ridules. Que nenni ! Suivez simplement le principe « Moins c’est plus ! ».

Préparez le terrain

comment preparer la peau maturée pour le maquillage

Le succès du look final dépend de la bonne base. Appliquez donc une bonne base hydratante sur votre visage, vos yeux et vos lèvres (il existe des produits adaptés pour chaque zone). Évitez les crèmes, les émulsions ou les bases qui contiennent de l’alcool et optez pour celles qui sont faites à base d’acide hyaluronique et de vitamine C. Ces produits vous aideront à estomper les lignes en les comblant. Ils facilitent également votre fond de teint à se poser en douceur sur votre peau et à rester plus longtemps.

Fond de teint & Contouring

comment faire le contouring

Afin d’éviter que des petits paquets ne se forment dans les plis des rides et ridules, misez sur les textures plus légères. Il ne faut pas oublier que plus la peau est ridée, plus il faut privilégier une texture fluide. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint crémeux, mais jamais en poudre. Si votre objectif est de rafraîchir votre look quotidien, alors une crème BB ou CC peut faire parfaitement l’affaire.

Pour corriger les zones vieillissantes telles que la ride du front, le sillon nasogénien, la houppe du menton, les cernes, ou encore la commissure labiale, il ne faut pas oublier le contouring. À l’aide d’un correcteur blanc ou très clair, illuminez les zones en question. Puis, redessinez les contours avec une nuance plus foncée que votre teinte naturelle. Cela vous assurera un lifting express et simple. Attention ! Ne jamais appliquer le produit dans le sens des rides, car ainsi vous risquer de les accentuer davantage. Appliquez-les plutôt perpendiculairement aux lignes.

Il est temps de prendre les couleurs

heidi-klum-maquillage tendance 2022

Lorsqu’il s’agit de maquiller une peau mature, optez toujours pour un fard à poupées clair et lumineux. Les yeux charbonneux et les teintes noires peuvent visuellement faire paraître votre œil plus petit. Si vous avez l’habitude d’utiliser un crayon, les couleurs à privilégier sont le gris anthracite, le bleu-marine et le vert foncé. Côté fard à poupées, les nuances dont vous devez vous procurer sont le champagne, le beige doré ou encore le nude.

Ensuite, place au blush ! Avec le temps, la peau se relâche et perd de son éclat. Voilà pourquoi, il est essentiel de l’illuminer avec un blush approprié. Alors, misez sur les nuances roses ou si vous avez une teinte claire – sur les couleurs peachy. Ici, pareillement, on préfère les variantes liquides ou crémeuses.

Avant d’appliquer le rouge à lèvres, définissez le contour de vos lèvres avec un crayon. Cela créera une barrière qui empêchera le rouge à lèvres de s’estomper. Il est également essentiel de trouver un rouge à lèvres longue durée et résistant à l’usure.

Tuto vidéo pour un maquillage anti-âge parfait

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué