Comment cacher les cernes après 50 ans à l’aide du maquillage ? Les conseils des professionnels

Auteur: Marionne Dyon

Les yeux ne mentent jamais, surtout quand il s’agit du vieillissement. Avec les années qui passent, cette zone, qui est 10 fois plus délicate que le reste de notre peau, est une des premières parties du corps qui prennent des rides et des ridules. Inutile donc de dire que trouver un produit camouflant adapté à la peau des femmes de plus de 50 ans peut devenir un exploit difficile. Heureusement, la rédaction de Deavita a rassemblé une multitude de conseils et astuces qui vous feront apprendre comment cacher les cernes après 50 ans.

Pourquoi les cernes sous les yeux apparaissent-ils avec l’âge ?

comment cacher les cernes après 50 ans astuces


En vieillissant, votre peau s’amincit. Vous perdez également la graisse et le collagène nécessaires au maintien de l’élasticité de votre peau. Au fur et à mesure que cela se passe, les vaisseaux sanguins sombres sous l’épiderme deviennent plus visibles, ce qui rend la zone sous les yeux sombre. D’autres causes pourraient être également : des facteurs environnementaux (sommeil, nutrition, exposition au soleil et tabagisme) ou encore certaines carences alimentaires, notamment en vitamines B12, E, K et D.

Comment prendre soin des cernes et des rides autour des yeux après 50 ans ?

maquillage femme après 50 ans comment cacher les cernes


Les produits créés spécialement pour la zone autour des yeux ne sont pas les mêmes pour tous les âges. À 40 ans, votre peau a besoin de soins complètement différents qu’à l’âge de 50 ans et plus. Par exemple, les correcteurs qui ne sont pas adaptés aux peaux matures sont trop lourds pour le contour des yeux délicat des femmes plus âgées. Pire encore, ces produits peuvent même faire s’affaisser la peau оu encore former des cernes et des poches sous les yeux. Il est donc très important de choisir le soin adapté à votre âge et type de peau. Il convient de retenir que la zone sous l’œil a tendance de s’assécher avec le temps. Beaucoup d’experts conseillent donc d’y appliquer une bonne crème soyeuse toutes les nuits. Cela devra devenir partie intégrante de votre routine de beauté quotidienne.

Les conseils des maquilleurs professionnels

comment appliquer anti cernes après 50 ans astuces

Juste après les soins adaptés, c’est le tour des produits de camouflage. Quant au choix, il faut trouver la consistance idéale pour votre peau, ni trop légère, ni trop lourde. Quant aux couleurs, évitez les teintes claires parce qu’elles sont pratiquement incapables de dissimuler les cernes foncés. Si les vôtres sont d’une couleur violée ou veineuse, il vaut mieux préférer les correcteurs qui tirent sur les tons de pêche ou d’orange. L’explication est simple : le violet et l’orange se trouvent sur des côtés opposés sur le cercle chromatique. Ainsi, les deux couleurs se neutralisent entre elles. Optez pour un correcteur de couleur pêche si vous avez la peau claire ou moyenne et pour un produit orangé si votre carnation est foncée ou mate. Essayez et jugez par vous-même !

comment cacher les cernes après 50 ans avec maquillage astuces

L’autre conseil des maquilleurs célèbres concerne les techniques d’application de l’anti-cernes. Pour obtenir le meilleur résultat camouflant que possible, appliquez votre produit en tapotant délicatement sous l’œil.

Afin de cacher les cernes après 50 ans, la clé n’est pas du tout dans l’application de correcteur en plusieurs couches. Trop de maquillage dans cette zone produira inévitablement un effet ridé absolument indésirable. Au lieu de cela, utilisez un petit peu d’anti-cernes sur la zone sous les yeux. Appliquez de la poudre pour fixer le maquillage et le tour est joué. Ne jamais utiliser sur cette partie du visage des produits qui ne sont pas créés spécialement pour dissimuler les cernes. Privilégiez idéalement des correcteurs dont la texture est légère et hydratante.

application crème hydratante zone sous les yeux après 50 ans

Selon les experts, la première étape de votre maquillage après votre cinquantaine consiste dans l’application d’une crème spéciale pour le contour des yeux. Patientez 5-10 minutes pour permettre au produit d’être absorbé par la peau. Cette approche est primordiale, car ainsi, vous réussirez à bien hydrater cette zone délicate.

Pour vous assurer de bien cacher les cernes foncés, appliquez votre produit préféré, en tapotant, soit à l’aide d’un pinceau, soit à l’aide du doigt. Ce qui importe ici est d’étaler le correcteur sous les yeux et jusqu’à la partie supérieure des joues. Ainsi, en plus de camoufler les cernes, vous réussirez également à éclairer votre regard.

maquillage femme 50 ans application poudre fixation sur paupières

Avant de commencer à appliquer le correcteur, il est important de vous pencher la tête légèrement en avant afin de voir à quel endroit exactement les ombres tombent. C’est là que vous devez appliquer votre produit le plus clair.

Appliquez du correcteur également sur les coins externes et internes de vos yeux qui ont tendance à devenir sombres avec l’âge.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué