Micrograyling : LA technique de maquillage permanent pour redessiner des sourcils plus vrais que natures !

Auteur: Jasmine Guillot

Ce n’est pas un secret que le regard change tout  ! Et lorsqu’il s’agit d’un maquillage travaillé des yeux, les sourcils sont un élément clé. Entre le traçage et l’épilation, il existe de nombreuses façons de les valoriser. D’autant plus que les astuces beauté ne cessent de se réinventer. La dernière en date ? Le micrograyling ? Pardon, le micro quoi ? Rassurez-vous ! On vous dit tout sur la nouvelle technique de maquillage permanent des sourcils !

Quelle est la nouvelle technique de maquillage permanent des sourcils ?

technique maquillage semi permanent sourcils lèvres femme 2022


Vous avez des sourcils fins et clairsemés avec très peu de poils à certains endroits et pas du tout à d’autres ? Vous rêvez d’avoir une ligne uniforme sans opter pour une coloration des sourcils tous les mois ? Alors, on a ce qu’il vous faut ! Dans notre article du jour, on met le focus sur la dernière technique make-up en date qui fait actuellement le buzz. Les beautistas en raffolent déjà ! Elle combine plusieurs méthodes de maquillage permanent pour venir à la rescousse des femmes ayant un système pileux affaibli. En quelques séances seulement, ces dernières retrouvent une forme de sourcils plus fournie et plus uniforme. Suivez le guide pour en savoir plus !

Le micrograyling, késako ?

quelle est la nouvelle nouvelle technique maquillage permanent sourcils micrograyling femme


Après le laminage des sourcils, c’est au tour de l’Ombre de Rivière (l’autre nom du micrograyling) de faire un tabac sur la Toile. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Comme déjà dit et redit, il s’agit d’une nouvelle méthode de maquillage permanent qui permet de créer une sorte d’illusion de poils là où ils manquent. Le résultat ? Des sourcils naturellement dessinés, un regard intensifié et un visage harmonisé. Bref, cette technique promet de révolutionner la façon de se maquiller les yeux en 2022, tout en la rendant plus agréable. Mais est-elle faite pour tout le monde ? Quand les sourcils se raréfient suite à un traitement (chimio, radiothérapie, etc.), peut-on se lancer sans soucis ?

Le maquillage (semi)permanent des sourcils, pour qui ?

dernière technique maquillage semi permanent sourcils en date micrograyling printemps 2022

En règle générale, le micrograyling est fait pour les femmes qui ont des sourcils clairsemés par nature. Épilations des sourcils répétitives, système pileux affaibli, âge, déséquilibre hormonal ne sont que quelques-unes des raisons qui peuvent expliquer ce manque de poils. Quant aux femmes ayant subi une chimiothérapie, il est recommandé d’attendre quelques mois avant de vous lancer. Entre-temps, vous pouvez opter pour un sérum booster ou un crayon à sourcils. Le micrograyling est à envisager si vos poils ne retrouvent pas leur densité. Toutefois, il vaut mieux consulter un spécialiste à ce sujet.

Micrograyling et Microshading, est-ce la même chose ?

micrograyling technique maquillage permanent sourcils femme 2022

La technique de maquillage permanent microblading consiste à dessiner des petits poils très fins et naturels dans les zones clairsemées des sourcils. Quant au microshading, il vise à implanter des pigments sous la peau afin de créer un effet d’ombrage. Le but des deux méthodes n’est pas du tout le même. Alors que la première technique permet de combler les trous, la deuxième intensifie la ligne des sourcils. D’ailleurs, le microblading et le micrograyling ont un objectif commun, car ils s’adressent toutes deux aux sourcils fins et clairsemés. Le microblading est donc l’option idéale en cas de manque localisé. Si, cependant, vous voulez un remplissage plus important, c’est sur le micrograyling qu’il faut miser.

Résultats, prix et durée d’une séance de micrograyling

durée d'un maquillage permanent des sourcils micrograyling microshading microblading

Choisir les bonnes nuances de pigments, savoir les marier, créer des effets d’ombrage et de poudrés subtils… voilà comment se déroule une séance de micrograyling. C’est une méthode de haute précision qui nécessite une maîtrise parfaite. Le spécialiste adopte plusieurs techniques de maquillage permanent différentes et travaille avec de nombreux outils, ce qui explique en grande partie pourquoi les séances sont plus longues et plus coûteuses que pour les autres prestations de make-up permanent.

retouche maquillage permanent sourcils micrograyling prix avis résultat

Normalement, il suffit de trois séances d’une heure, espacées de trois semaines, pour avoir des sourcils épais grâce au micrograyling. Comme pour le microblading et microshading, l’effet de l’Ombre de Rivière dure un an environ. Ensuite, il faut retoucher en utilisant les mêmes couleurs de pigments que la première fois. Côté douleur, la nouvelle technique beauté peut être ressentie comme désagréable, avec des sensations de picotements et d’échauffements plus ou moins fortes. Toutefois, rien n’est insupportable. Après chaque séance, il est recommandé de ne pas toucher à vos sourcils. Les hammams, les saunas, les gommages et le soleil sont également à éviter.

 

entretien maquillage permanent sourcils micrograyling avis résultat prix

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué