Laminage des sourcils ou la nouvelle technique beauté pour un regard bien défini !

Auteur: Jasmine Guillot

Vous avez envie d’avoir la forme de sourcil bien travaillée de Cara Delevingne ? Et à raison ! Le mannequin britannique a fait une entrée spectaculaire dans le monde de la beauté notamment grâce à ses sourcils dessinés. Alors, ne vous creusez plus la tête, car il existe une solution d’avoir un regard sublime et plus défini juste comme celui de Cara ! Après le microblading et la coloration, focus sur le dernier soin beauté pour sourcils dit « brow lamination », ou encore stratification ou laminage des sourcils. Suscitant beaucoup d’attention sur les réseaux sociaux et dans les salons, le rehaussement de sourcils promet de changer la structure de vos poils, tout en leur donnant un look bien coiffé et touffu. Mais les résultats sont-ils vraiment probants ? Deavita.fr teste le dernier soin du regard pour vous !

Le laminage des sourcils, c’est quoi ?

laminage dernière technique beauté pour sourcils fournis façon cara delevigne


Toujours à portée de main pour nous épiler les sourcils, la pince à épiler ait été l’outil phare de notre trousse il y a quelques années. Toutefois, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Laisser pousser les poils de nos sourcils pour qu’ils soient bien épais et fournis est peu à peu devenu l’une des tendances beauté phares de ce moment. Mais volumineux ne rime pas toujours avec joli et esthétique. Parfois, notre regard a besoin d’un coup de fouet pour être valorisé.

brow lamination cara delevigne laminage cils et sourcils tendance beauté


Extension, coloration et maquillage permanent… l’industrie de la beauté ne cesse de nous surprendre et de satisfaire nos envies. Parmi ces techniques, la stratification des sourcils trouve très facilement sa place de choix. Sur sourcils fins ou bien plus épais, il permet de densifier les poils en les dressant vers le haut, tout comme si vous y avez mis de la colle. Le but ? Afficher un look coiffé-décoiffé super esthétique. Les sourcils trop fins prennent instantanément de l’ampleur, alors que ceux naturellement épais sont mis en valeur. La seule condition est évidemment de les laisser pousser.

Comment ça se passe au juste ?

Apparu en Russie, mais certes encore mal connu en France, le laminage des sourcils est une solution douce et naturelle qui, encore une fois, consiste à fixer les poils vers le haut grâce à l’application d’une colle. Ce type de colle s’applique pour rendre les poils droits et ainsi faciliter le choix d’une forme adaptée. Elle s’en suit par un sérum hydratant et coiffant et un lotion assurant une teinte naturelle. Après chacune des étapes mentionnées, les sourcils doivent être enveloppés dans un film plastique. On termine la procédure par la pose d’un soin nourrissant. Quant aux poils plus longs, qui dépassent et gâchent la forme des sourcils, peuvent être coupés.

Le « brow lamination » pour qui ?

laminage cils et sourcils technique avantages et inconvénients

Comme vous l’avez déjà compris, ce type de laminage s’adapte à tous les sourcils : épais, fins, clairs et ternes. Mais il est particulièrement convenable pour celles d’entre vous dont les sourcils ayant des trous et poussant dans des directions différentes. Il dure un peu plus d’un mois et n’est pas du tout nocif pour la peau ou l’organisme, par ailleurs. Quant à la durée du traitement, elle est d’environ 40-50 min.

Résultats

laminage sourcils tendance beauté efficacité avis astuces

À la sortie du salon, mes sourcils sont plus épais, plus définis et totalement magnifies, comme si vous les avez maquillés pendant une bonne demie heure, mais en mieux. Le rendu naturel est évident. Vous n’aurez plus besoin d’appliquer un crayon à sourcils chaque matin et les compliments de la part de vos copines et collègues fuseront. En bref, l’effet « bouche bée » vous est garanti. Les beautistas le confirment !

Côté entretien

stratification des sourcils nouvelle technique beauté laminage pour qui

Une fois la procédure terminée, la règle d’or à retenir est de ne pas mouiller vos sourcils pendant les 24 heures à suivre. Il en va de même pour le maquillage et le lissage permanent des cheveux. Cela dit, vous ne devez y appliquer aucun produit de maquillage ou de soin. En bref, vous ne touchez à rien, car la lamination continue son action pendant ces 24 heures. Au bout de ce temps, vous pouvez tranquillement revenir à votre routine beauté habituelle et même opter pour un peu d’huile végétale pour hydrater les poils et la zone autour de vos sourcils. Voilà, à vous quelques semaines de sourcils ultra canon et parfaitement dessinés.

Les plus et les moins

laminage des sourcils brow lamination nouveau soin beauté 2020

En règle générale, la laminer vos cheveux, cils et sourcils présente plusieurs avantages. D’abord, cette technique innovante est complètement sûre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle utilise des médicaments faits à base d’ingrédients naturels. Deuxièmement, il est tout à fait abordable et peut être réalisé même chez vous.

brow lamination beauty hacks laminage maison cils et sourcils astuces beauté

Après le processus de stratification, on observe une coloration mince. La teinte des poils est naturelle, alors que le rendu final reste uniforme et magnifique. De même, après une telle reprise, certaines des femmes profitent d’une accélération de la croissance des sourcils.

stratification des sourcils brow lamination technique beauté tendance

Le seul désavantage est probablement le fait que la procédure peut avoir un effet asséchant sur le derme. Pour parvenir à régler ce problème, intégrez l’huile de macadamia dans votre routine du soir ou quotidienne. Côté entretien : une fois la séance terminée, vos sourcils n’ont pas besoin d’aucun entretien, sauf peut-être un bon soin hydratant.

Existe-t-il des risques ?

laminage de sourcils dernière technique beauté décryptage

En plus, la procédure n’est pas douloureuse et ne porte aucuns effets secondaires. Elle est seulement déconseillée aux gens allergiques, qui peuvent subir une réaction indésirée à certains produits chimiques ou bien avoir des lésions cutanées et inflammatoires dans les sourcils ou autour d’eux. Cependant, il faut pouvoir assumer des sourcils plus fournis et volumineux, car les résultats sont évidents.

La procédure est-elle coûteuse ?

stratification sorucils tendance beauté maquillage sourcils

Sachez aussi que le brow lamination coûte généralement environ 40 euros et n’est pas proposé par tous les salons… enfin pas encore.

Laminage des sourcils maison ? Est-ce faisable ?

Ayant beaucoup évolué, le domaine de la beauté permet déjà aux femmes d’être jolies et bien soignées sans trop se casser la tête et sans trop dépenser… enfin parfois. Une de ces techniques novatrice et prometteuses est, bien entendu, la stratification des sourcils. Mais peut-on l’oser chez soi ? La réponse est « oui ! » Si correctement réalisée, cette procédure n’est pas inférieure en efficacité au rehaussement fait dans les salons.

laminage maison sourcils trucs et astuces conseils beauté

Le laminage maison peut être réalisée de façon indépendante chez vous avec des outils professionnels. Si vous décidez donc d’oser le pas, la Toile propose plusieurs kits de rehaussement de sourcils. Il ne faut que faire votre petite recherche sur les différentes marques. Vous pouvez trouver les outils qu’il vous faut dans les magasins spécialisés.

laminage des sourcils avantages et effets sécondaires

Pour éviter toute sorte d’effets indésirés, il y a quelques mesures à prendre. D’abord, il est essentiel de porter une attention particulière à la durée de conservation des produits. De même, le test du poignet est à proscrire afin de détecter d’éventuelles réactions allergiques. En appliquant les produits, évitez le contact avec les yeux. On vous rappelle qu’une fois le rehaussement terminé, il est fortement interdit de vous coucher sur le visage et de vous maquiller. Limitez les effets de l’eau, des médicaments et des soins cosmétiques sur les sourcils.

Laminage des sourcils maison avec des remèdes populaires

gélatine pour laminage des sourcils maison

Une autre bonne façon pour rehausser vous sourcils à la maison est de miser sur les remèdes populaires, parmi lesquels le plus fiable est la gélatine. Il renforce et épaissit efficacement les poils, en leur donnant une expressivité. En plus de donner un aspect plus expressif au regard, la gélatine permet de rétablir la santé des cils et des sourcils en améliorant l’état de la peau autour des yeux sans devoir investir dans des produits trop chers. Assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas allergique !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué